Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • christiand

    Membre
    21 octobre 2021 à 19 h 33 min

    Et pourquoi ne pas créer des espaces avec des accords d’expression distincts ?

    J’imagine d’un côté le forum classique avec son bouillonnement, ses frictions. La modération regarderait les réactions “trop”² musclées. (² le “trop” serait jugé subjectivement par le modo)
    D’un autre côté un espace où l’on s’engagerait à ne pas juger l’autre et à prendre la responsabilité de ses sentiments.
    Cette idée m’a été inspirée par un post du site intitulé “ici, on crie” où l’on peut se lâcher. Le même principe existe dans des RPG (jeux vidéos d’aventure avec des personnages). Il y existe des zones de carte où l’on ne peut pas être attaqué (jugé dans ma métaphore) et d’autres où si et l’on s’y aventure en conscience.
    Dans quelles proportions je l’ignore mais j’aime bien l’idée d’inclure tout le monde, ça ferait deux types de modo.

  • mandine

    Membre
    29 novembre 2021 à 14 h 53 min

    Bonjour chers Zamis Zèbres !

    Moi je veux bien devenir modératrice 😉 …!

    Il faut dire à quelle(s) partie(s) de la plateforme on candidate ?

    Ce n’est pas très clair pour moi mais je suis ouverte à tout échanges me permettant d’y voir plus clair. Merci par avance !

    En attendant d’en savoir un peu plus sur les formalités je vous souhaite à tous un excellent après-midi ! À bientôt j’espère !

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    29 novembre 2021 à 15 h 09 min

    Bonjour cher @Mandine

    Moi je ne préfère pas que tu sois modératrice, tant que tu n’es pas testée.
    Je n’ai rien contre toi, bien sûr, mais il me semble normal, légitime, qu’un site dédié à la douance soit plutôt encadré par des gens concernés par le sujet.

    Il y a bien sûr quelques personnes ici qui ne sont pas testés – comme @sylvie7 , dont je ne doute pas de la douance (ou tout au moins de son discernement), et dont j’approuve la candidature. Tout cela pour dire que je donne quelques coups de canifs à mes principes et que la question n’est pas simple à trancher.

    Je pense que ta foi religieuse peut-être un malus ou qu’elle peut duper ta perception des échanges, surtout à l’heure ou nous subissons le dictat du politiquement correct.

    Sur ce, bonne continuation.

  • mandine

    Membre
    4 décembre 2021 à 13 h 58 min

    Bonjour à tous !
    J’espère que tout le monde s’accroche pour garder le moral, la bienveillance et la combativité dans ce monde de fous ! (dont je fais partie !).

    Je dois maintenant répondre à notre « ami » jabberwocky. Oui, le meilleur moment de ma journée ! 🤗

    Je fais enfin ta connaissance. Pour tout te dire je n’étais pas pressée et espérais que ton monopole et égocentrisme sur ce site ne m’atteindrait pas aussi rapidement. Apparemment tu n’as que ça à faire et y prend beaucoup de plaisirs.

    Tu m’avais l’air parfaitement antipathique et tu l’es ! Bravo ! En quelques phrases tu m’as convaincu, c’est très rare de croiser des gens comme toi et heureusement. Tu me donnerais presque envie de quitter ce merveilleux site, à priori réservé à de gentils zèbres un peu égarés venant se refaire une santé.

    Je ne te donnerais pas l’importance que tu souhaites et j’ai mal quand je lis toute cette haine que tu déverse sur tous ces petits zèbres en quête de compassion et de tolérance.

    Connais-tu ces mots ? Non, je t’en prie ne me réponds pas, plus jamais je ne laisserais des individus mal dans leur peau me rappeler qu’en effet on ne peut rien pour eux. Reste seul avec ta haine, ta colère et ton intolérance, elles n’aident personne.

    Tu m’oblige à me défendre sur des attaques gratuites et fausses… !? Quelle fatigue !

    Je ne suis pas « pour les religions » et encore moins pour la politique.

    Je suis uniquement dans l’acceptation de l’autre (ça te parle 😉 ?) et ne souhaite pas me faire tester pour le moment car je suis ce que je suis, et ne correspondrait plus jamais à une seule étiquette ou définition. Ton côté je sais tout et excluant est insupportable et inacceptable sur ce site.
    Que cherches-tu ici ?

    De quoi as-tu besoin ? Que cherches-tu dans la vie ? Qu’est-ce qui te rend heureux ? Dire du mal et déformer les propos des autres en appuyant sur les failles de chacun ? Quel ennui… Tu veux du pouvoir et exercer ton propre jugement sur les autres… Oui bravo, tu es reconnu ! En bien ? Ce n’est même pas ce que tu cherches et ça se voit tellement. C’est triste.

    Vas courir, trouves un sac de frappe, fumes un pétard, prends un whisky, vas crier dans la forêt ou fais l’amour ; mais je t’en prie, n’exprimes plus ton avis nauséabond sur chacun. Personne n’a envie de ça. Ta médisance est inutile et improductive.

    Marre des cons qui nous font du mal gratuitement, juste pour flatter leur incommensurable égo et oui il y a un vrai boulot à faire côté modération sur ce site, je persiste et signe.

    Je suis pour la bienveillance et l’ouverture aux autres, à tous ceux qui ne blessent pas mon cœur, je le garde ouvert.

    À tous ceux qui ne sont pas aigris je vous envoi toutes mes bonnes ondes, restons soudés et optimistes. ✌

    La peur change de camp ; mais on va avoir besoin sérieusement de ton aide Olbius, car qui ne dit mot consent… Tu ne dois plus laisser faire ces humiliations publiques, c’est inacceptable de rabaisser des gens sensibles et/ou en détresse et je t’en tiens aujourd’hui pour unique responsable CAR TU NE RÉAGIS PAS.

    Nous sommes ensemble des Guerriers d’Amour, de lumière, de sagesse. (Les autres, allez prendre un thé…) 😊

    J’y crois à mort ! Bisous

  • gueko

    Membre
    4 décembre 2021 à 14 h 14 min

    C’est fou que les gens non testés (j’en fais toujours partie) pensent qu’on leur crache à la gueule quand on leur dit qu’il s’agit peut-être d’un effet barnum, et que sans test, il y a plus de chance d’être neurotypique qu’hp! Si on part du principe qu’il y a 5% de la population qui est hp, le doute sur le neurotypisme me semble raisonnable en l’absence de test.

    Et vous trouvez immodeste un @jabberwocky testé?

    Il faut arrêter de penser qu’il est rabaissant toujours, tout le temps, même si parfois, il peut réagir connement. Il n’en veut pas aux gens de ne pas être hp ou de ne pas être testé, ça l’agace juste quand on se présente “en tant que surdoué” sur la base d’une conviction personnelle! ça me semble défendable non?

    Perso, jabber a été une des premières personnes avec qui j’ai pu échanger sur ce site, avec de réelles conversations (et justement pas des conversations égocentrées ou d’une banalité affligeante), et pourtant, je n’étais déjà pas testée à l’époque. J’en déduis qu’il est donc capable d’ouverture d’esprit. Après, c’est vrai, ça nécessite que la personne en face soit vraiment dans une logique de dialogue… Ce qui semble trop rarement être le cas ici.

  • gueko

    Membre
    4 décembre 2021 à 14 h 38 min

    @Mandine (désolée, j’ai oublié de te citer précédemment)

    Le message de jabber est contestable, le tien est insultant. Je ne sais pas si tu saisis la différence.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    4 décembre 2021 à 19 h 05 min

    Bonjour @mandine

    Je suis très étonnée par ton message envers @jabberwocky . Tu n’es là que depuis une semaine ou deux, tu n’as pas encore réellement participé à une discussion, tu candidates pour devenir modératrice et ton premier message , disons “argumenté”, est pour juger un membre sur sa seule….. réputation? As tu pris le temps de lire sa chronologie? Les discussions qu’il a lancé depuis qu’il est inscrit? Qu’as tu a reprocher réellement au message ( et je dis bien au message) que t’as rédigée Jabber?

    Pour moi il y a deux choses qui le gêne et que je peux comprendre.

    D’une part tu arrives et nous ne te connaissons pas. Pourtant tu candidates sur un site dont tu ne connais pas l’histoire entre les membres. Il est donc normal d’avoir des réticences à ta candidature à ce niveau et donc pour lui de demander au moins un test valide.

    Le fait que tu sois testée ou pas est un détail en fait. Je ne le suis pas et pourtant Jabber me soutien, comme il te l’a dit ( je tiens à préciser que je me fiche d’être modératrice ou pas, comme je l’ai dit je continuerai à faire la même chose que d’habitude et ensuite ce n’est pas une compétition puisque @olbius peut choisir autant de candidat qu’il le souhaite). Donc je disais, il me soutient pour une simple raison : j’ai beaucoup participé sur ce site à moultes discussions donc les plus anciens me connaissent, ils savent mon tempérament, mon humour, mes sujets de prédilections et surtout mes capacités d’argumentations et de raisonnements. Ainsi que ma patience 😅.

    Car je ne saute pas sans raison sur les gens et surtout j’argumente mes propos.

    Ensuite je pense que Jabber a mal lu ton profil quand tu parles de foi. Tu parles de foi en toi, en tes valeurs et principes et non de foi religieuse. Enfin c’est ce que j’ai compris.

    Peut être aurait il été de bon aloi de lui préciser son erreur d’interprétation, tout simplement déjà. Non?

    Donc revenons sur ton message

    Je dois maintenant répondre à notre « ami » jabberwocky

    😕 ça commence mal. Sur quoi te bases tu pour penser que Jabber n’a pas d’amis et amies ici?

    Apparemment tu n’as que ça à faire et y prend beaucoup de plaisirs.

    Non il n’a pas que ça à faire ( je le sais de source sur) mais il a pris sur son temps pour te répondre et te donner son opinion sur ta candidature que je trouve également prématurée étant donné ta jeunesse à pratiquer ce site.

    Tu m’avais l’air parfaitement antipathique et tu l’es ! Bravo ! En quelques phrases tu m’as convaincu,

    Qu’est ce qui dans son message t’as a ce point semblé antipathique? Je ne comprends pas. Les surdoués sont réputés pour être direct, il me semble, non? Encore plus si on rajoute les traits autistiques pour les THQI. N’est ce pas normal pour lui de l’être surtout s’il s’adresse à une consœur qui saura analyser son propos?

    Je ne te donnerais pas l’importance que tu souhaites

    je pense sans trop m’avancer qu’il s’en bat les couilles 🤭 et d’autre part, en lui consacrant ce long message tu contredis ce que tu avances, je pense.

    quand je lis toute cette haine que tu déverse sur tous ces petits zèbres en quête de compassion et de tolérance.

    encore une fois, OÙ de la haine? Mais enfin???? Est ce que quelqu’un ici connaît la définition de ce mot ? Du mépris pour certains sans aucun doute mais de la haine???!!

    de compassion et de tolérance.Connais-tu ces mots ?

    Ben j’ai envie de dire : et toi? On ne te connaît pas.

    Tu m’oblige à me défendre sur des attaques gratuites et fausses…

    Quelles attaques?

    – sur le fait que tu ne sois pas testée ? C’est un fait, non une attaque

    – sur le fait que tu sois candidate et qu’il désapprouve? Il a le droit non? On est encore en démocratie. En plus personnellement je ne te connais pas et vu les derniers profils qu’il y a eu ces derniers mois j’ai du mal à faire confiance avant de lire plus amplement la personne.

    Le seul truc qui tic dans son message, c’est cette histoire de foi religieuse car je pense qu’il y a malentendu.

    Quelle fatigue !

    il semble pourtant que ici 👇

    Oui, le meilleur moment de ma journée ! 🤗

    tu te réjouissais de te défouler sur Jabber. Si ça te fatigue réellement,pourquoi répondre? 🤷‍♀️

    De quoi as-tu besoin ? Que cherches-tu dans la vie ? Qu’est-ce qui te rend heureux ? Dire du mal et déformer les propos des autres en appuyant sur les failles de chacun ? Quel ennui… Tu veux du pouvoir et exercer ton propre jugement sur les autres… Oui bravo, tu es reconnu ! En bien ? Ce n’est même pas ce que tu cherches et ça se voit tellement. C’est triste.

    Vas courir, trouves un sac de frappe, fumes un pétard, prends un whisky, vas crier dans la forêt ou fais l’amour ; mais je t’en prie, n’exprimes plus ton avis nauséabond sur chacun. Personne n’a envie de ça. Ta médisance est inutile et improductive.

    houla! De qui parles tu la ? Je pense que tu projettes ta colère contre ton ex et ses représentants sur Jabber. Qu’en penses tu? A tête reposée…

    Je suis pour la bienveillance et l’ouverture aux autres

    Mouais, je ne vois pas de bienveillance ni d’ouverture aux autres dans ce message. Juste un besoin de remettre à sa place quelqu’un et pour la récente inscrite que tu es, un jugement hâtif sur la personne de Jabber influencé par les paroles des autres bien-pensants qui ne supportent aucunes vagues ni aucunes oppositions, argumentées qui plus est.

    La peur change de camp

    🤣🤣🤣🤣🤣🤣 meilleure vanne 👍 mais la peur de quoi ????!!! D’un écrit ???🤣🤣🤣🤣

    Bref dommage tout ça 😕

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    5 décembre 2021 à 0 h 30 min

    J’espère que tout le monde s’accroche pour garder le moral, la bienveillance et la combativité dans ce monde de fous ! (dont je fais partie !).

    @Mandine Au moins tu es lucide sur ton cas – et je le confirme ; tu sembles bien avoir un pète au casque.

    Pour tout te dire je n’étais pas pressée et espérais que ton monopole et égocentrisme sur ce site ne m’atteindrait pas aussi rapidement.

    Ta surréaction est particulièrement éloquente, mais un bon psychiatre devrait pouvoir t’aider.

    Tu m’avais l’air parfaitement antipathique et tu l’es !

    Je m’en fous.

    Tu me donnerais presque envie de quitter ce merveilleux site, à priori réservé à de gentils zèbres un peu égarés venant se refaire une santé.

    C’est ça, du vent ! Ca t’évitera (peut-être) un séjour chez les foldingues.

    Hélas @Mandine , le site n’est pas réservé aux aux maniaco-dépressives en manque de Lorazépam.

    Connais-tu ces mots ? Non, je t’en prie ne me réponds pas, plus jamais je ne laisserais des individus mal dans leur peau me rappeler qu’en effet on ne peut rien pour eux.

    Tu me fais rire avec tes envolées. On dirait que tes phrases ont été empruntées à un film français d’auteur chiant. Tiens, regarde :
    https://www.youtube.com/watch?v=A0HBBaB5J-I

    Mais ça, tu ne peux pas comprendre ! Tu peux pas comprendre !!🤣🤣🤣

    Je ne suis pas « pour les religions » et encore moins pour la politique.

    Ta phrase ne veut rien dire.
    Tu es certaine d’avoir un bac + 5 ?
    Nan parce que ta formulation d’enfant de 8 ans, relève du “bac à sable + 5” à l’extrême rigueur.

    Même si tu prétends ne pas être religieuse, tu empruntes des éléments de langage extrêmement manichéens. Tu sembles opposer le bien et le mal de façon très binaire.

    Tu parles également de la “FOI” (écrit en majuscule dans ton profil), comme une espèce d’illuminée ; Associé à ce délire sur “les guerriers de lumière” – comme on peut le lire également sur ton profil, on tombe carrément dans la croisade ou en plein djihad.

    Associé encore avec ce “guerriers d’Amour” que tu bêles à la fin de ta logorrhée, j’en conclue que tu es bonne pour le cabanon ou la secte du Temple Solaire.

    Tu finis ton message par un “j’y crois à mort” qui ressemblerait étrangement à un “Allah Akbar” lancé par un taliban au moment de se faire exploser, s’il n’y avait pas plus encore un désir ou un délire (là encore) masochiste évident entre tes ligne.

    Mauvaise nouvelle (pour toi) : Je ne suis pas ton ex.

    Marre des cons qui nous font du mal gratuitement, juste pour flatter leur incommensurable égo et oui il y a un vrai boulot à faire côté modération sur ce site, je persiste et signe.

    En gros, comme tu n’es pas foutu de discuter ou “disputer” rationnellement, dans le calme, sans passions, tu en appelles à la censure (à papa).

    Manque de bol, la censure n’a pas sa place ici.

    Tu devrais aller sur Atypikoo ou Apie People, cela te conviendra mieux.

    La peur change de camp

    Si c’était le cas, tu ne serais pas autant sur la défensive.

    on va avoir besoin sérieusement de ton aide Olbius…Tu ne dois plus laisser faire ces humiliations publiques, c’est inacceptable de rabaisser des gens sensibles et/ou en détresse et je t’en tiens aujourd’hui pour unique responsable CAR TU NE RÉAGIS PAS.

    Tu t’ai fait humilier par ton ex et cela te manque ?
    Papa a laissé faire, il n’a pas réagi ?

    J’ai encore la même mauvaise nouvelle (pour toi), à t’annoncer : Je ne suis pas ton ex.

    Et une autre : @olbius n’est pas ton père.

  • byaku

    Membre
    5 décembre 2021 à 10 h 38 min

    J’étais sur le point de m’occuper de ce cas d’école, mais après avoir lu Sylvie et Jab … j’imagine qu’elle a déjà assez pris 🤭 Bref, c’était pathétique.

  • geapix

    Membre
    5 décembre 2021 à 12 h 32 min

    Je suis bien d’accord avec toi @Mandine

Page 8 sur 10

Connectez-vous pour répondre.