Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • geapix

    Membre
    10 octobre 2021 à 22 h 55 min

    Et toi?

  • navi

    Membre
    11 octobre 2021 à 13 h 00 min

    Hello,

    J’ai essayé de relire exhaustivement les différents échanges qui ont mené à cette discussion et l’ouverture aux candidatures à la modération, histoire de se refaire le film en entier avant d’écrire.

    Avant de parler candidature, j’aimerais creuser le sujet de ce que veut exactement dire modération. Quelques propositions par rapport à ta proposition initiale, @olbius :

    1. Simplifions le sujet pour commencer ? La modération pourrait se concentrer sur les signalements : la discussion sur la charte semble avoir montré qu’on s’accorde ici sur le fait qu’il doit s’agir d’une modération sur cas “extrêmes”, donc pas vraiment pertinent de relire chaque message, même si une veille passive est comprise dans le rôle de modérateur. Charge à chacun des membres de suggérer un comportement en particulier comme étant contraire à la charte, le modérateur se voulant juge impartial en cas de signalement. Ce qui a aussi pour intérêt de permettre à chacun d’assimiler les règles (à priori parties pour être plutôt succinctes et simples à suivre).

    2. Je pense que vu la richesse et la structuration des forums, la modération serait plus efficace et pertinente si menée sur l’ensemble du site, par une équipe plurielle. On peut même imaginer un système de vote, genre chaque modérateur a une voix, ceci permettant de promouvoir le consensus et également d’éviter que certains membres ne s’en prennent à un modérateur en particulier en cas de décision incomprise : la décision étant assumée par l’équipe de modération.

    3. En fonction des retours sur ces deux premières propositions, peut-être que davantage de personnes se sentiraient capables d’assumer la modération et, pour le coup, le rôle d’animateur.

    Qu’en pensez-vous ?

    EDIT : Ma réponse ne s’affiche pas en bas du fil, est-ce normal ? J’ai cliqué sur Répondre 🤔

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    11 octobre 2021 à 13 h 27 min

    @navi

    Bonjour, oui il y a un petit probleme sur cette discussion. Si tu veux la voir en entier il faut cliquer sur le numéro de page en bas et il semblerait que, comme dans la discussion Zemmour ou le message de lutin du 7 septembre apparaît toujours en fin de conversation, il y ait le même problème ici.

  • navi

    Membre
    11 octobre 2021 à 13 h 29 min

    @sylvie7 En effet j’avais noté cela également. Merci pour la confirmation!

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    13 octobre 2021 à 0 h 12 min

    J’ai lu en vertical, c’est plus un combat de coqs qu autre chose (👍 R ) … Sinon je verrai en tant que modérateur :

    @hautpotentieldeconneries

    @faenon

    @navi

    @quadridimensionnel

    @laulau

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    13 octobre 2021 à 1 h 40 min

    Si @jabberwocky devient modérateur on aura un signe très clair du début de l’apocalypse 😁

    Ou alors en contrepoint il faut aller sur la place rouge, réanimer staline et le mettre modo également 😂

    Je plaisante bien sûr, que soient modérateurs ceux qui veulent en chier .

    J’ai cru voir qu’on proposait mon nom 😱

    Je préférerais laisser Serena Williams jouer au jokari avec mes roubignoles que de faire modérateur sur quelque site que ce soit.

    No future 🤘🤘🤘Punk à chat powa et AMOUR sur tous les logiciens et leur mépris des émotions

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    13 octobre 2021 à 1 h 55 min

    Serena williams ok ok le seul qui est fort en tennis C @byaku…. *Dsl 1 lien *

    J en prend note @hautpotentieldeconneries

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    13 octobre 2021 à 7 h 40 min

    @hautpotentieldeconneries

    👉Je préférerais laisser Serena Williams jouer au jokari avec mes roubignoles que de faire modérateur sur quelque site que ce soit.👈

    🤣🤣🤣🤣🤣 j’adore l’image que ça donne😁

  • byaku

    Membre
    13 octobre 2021 à 10 h 45 min

    *** avec des épées et des objets contondant en criant “pour la gloire!!!”, c’est peut-être plus honorifique… ***

    @pecnot.-_-.Sheriff Tu aurais fait un merveilleux lieutenant dans la grande armée 🤗

  • le_bacteriophage

    Membre
    21 octobre 2021 à 18 h 59 min

    Au fait, désolé j’ai pas trop suivi mais on en est où de ça? On a nos modérateurs? Qui sont?

Page 7 sur 10

Connectez-vous pour répondre.