WAIS IV

  • paquerettedesbois

    Membre
    18 janvier 2018 à 20 h 55 min

    Merci de tes retours @antine je te réponds en MP (comme je te l’ai déjà dit en MP mais bon..)

  • solver4752

    Membre
    16 juin 2019 à 23 h 24 min

    J’ai été un peu plus “opportuniste”.
    Après avoir assisté à une conférence de Guillaume Morissette, organisée par Mensa Québec, je me suis retrouvé sur une liste de distribution parce que j’avais laissé mon courriel pour être informé des activités à venir.

    C’est comme cela que j’ai reçu une invitation de participation à une étude d’une psycholoque de l’université de Sherbrooke.

    L’étude vise à évaluer les types de profil cognitifs les plus susceptibles d’être obtenus avec le test WAIS IV. On évalue par la suite si le degré d’anxiété peut être associé en partie les résultats obtenus. Une compensation de 50$ est remise à la fin de la rencontre.

    “Pourquoi pas” me suis-je dit. Si je le rate ce n’est pas grave et si je le passe, je saurai à quoi m’en tenir. Et l’ai passé avec un score de 130, que la psy m’a révélé sur le champ! Il n’y a pas encore eu de debriefing formel. (je l’ai sollicité),

    Ça fait quoi de savoir qu’on est surdoué à l’âge adulte ?
    C’est un immence choc et grand soulagement; ça fait revisiter tout son passé sous un nouvel éclairage, ça fait comprendre les difficultés scolaires, le sentiment d’exclusion, enfin tout ce que Monique de Kermadec, Raymonde Hazan et bien d’autres exposent si bien.

  • paquerettedesbois

    Membre
    18 juin 2019 à 1 h 56 min

    Et oui @solver4752 tu as tout décrit… comme je le dis souvent, savoir ça change rien mais ça change tout…. c’est un nouvel éclairage et d’un coup on comprend tout…

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.