Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Tentons de faire avancer le truc : Rencontre en visio, voir IRL pour TOUS
-
Tentons de faire avancer le truc : Rencontre en visio, voir IRL pour TOUS
Salut à tous,
Allez, comme je commence vraiment à en avoir ma claque de ce dialogue de sourds ou chacun se repproche exactement les mêmes choses :
Je vous propose une rencontre en visio (libre à chacun d’activer sa caméra ou non) pour tenter d’enterrer la hache de guerre. Le but n’est pas qu’on devienne tous potes mais qu’on puisse repartir sur de bonnes bases pour tenter de cohabiter sur un lieu qui nous intéresse sans aller se cracher dessus de façon stupide. J’aime bien quand les échanges sont rudes mais ça ne sous-entend pas du tout qu’il faudrait obligatoirement aller démonter violemment quelqu’un (la leçon me concerne aussi).
Bon, petit problème, je suis une quiche en terme d’application mobile ou quoi que ce soit d’autres mais je crois savoir qu’il y a un salon Discord pour le forum. Ce sera ptete le mieux pour tenter ça.
Par ailleurs, comme l’été arrive et que j’aurai un peu de temps (garde de ma fille 2 semaines sur 2), je vous propose qu’on se retrouve chez moi, dans le Nord de l’Yonne. J’ai de quoi acceuillir une bonne vingtaine de personnes (même si je crois que ça va être compliqué de tous communiquer dans ce cas-là. On peut très bien aussi vivre notre vie en petit groupe dans ce lieu en laissant les choses se faire naturellement) et faire dormir 12/13 personnes. On n’y est pas encore donc pas d’info précise pour le moment mais, en fonction des réponses, on mettra ça en place. (Ça peut se faire ailleurs, dans un lieu plus pratique à rejoindre pour le plus grand nombre).
En attendant, je me lance de mon côté dans une démarche d’apaisement qui tarde à arriver et à retrouver une posture d’ouverture envers tout le monde. Ce sera le marqueur du début de la remontée pour moi. Je précise tout de même que je ne rognerai pas sur mes attentes en terme d’échanges (merci de faire attention à la signification de ce mot) mais je ferai en sorte d’être d’abord à l’écoute. Et oui, ce message s’adresse aussi à Faiseuse.
Flop, pas flop, le truc est lancé en tout cas. Une démarche d’ouverture, sans piège. A vous de voir.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.