Tentons de faire avancer le truc : Rencontre en visio, voir IRL pour TOUS

  • Tentons de faire avancer le truc : Rencontre en visio, voir IRL pour TOUS

    Publié par le_bacteriophage le 31 mai 2022 à 12 h 03 min

    Salut à tous,

    Allez, comme je commence vraiment à en avoir ma claque de ce dialogue de sourds ou chacun se repproche exactement les mêmes choses :

    Je vous propose une rencontre en visio (libre à chacun d’activer sa caméra ou non) pour tenter d’enterrer la hache de guerre. Le but n’est pas qu’on devienne tous potes mais qu’on puisse repartir sur de bonnes bases pour tenter de cohabiter sur un lieu qui nous intéresse sans aller se cracher dessus de façon stupide. J’aime bien quand les échanges sont rudes mais ça ne sous-entend pas du tout qu’il faudrait obligatoirement aller démonter violemment quelqu’un (la leçon me concerne aussi).

    Bon, petit problème, je suis une quiche en terme d’application mobile ou quoi que ce soit d’autres mais je crois savoir qu’il y a un salon Discord pour le forum. Ce sera ptete le mieux pour tenter ça.

    Par ailleurs, comme l’été arrive et que j’aurai un peu de temps (garde de ma fille 2 semaines sur 2), je vous propose qu’on se retrouve chez moi, dans le Nord de l’Yonne. J’ai de quoi acceuillir une bonne vingtaine de personnes (même si je crois que ça va être compliqué de tous communiquer dans ce cas-là. On peut très bien aussi vivre notre vie en petit groupe dans ce lieu en laissant les choses se faire naturellement) et faire dormir 12/13 personnes. On n’y est pas encore donc pas d’info précise pour le moment mais, en fonction des réponses, on mettra ça en place. (Ça peut se faire ailleurs, dans un lieu plus pratique à rejoindre pour le plus grand nombre).

    En attendant, je me lance de mon côté dans une démarche d’apaisement qui tarde à arriver et à retrouver une posture d’ouverture envers tout le monde. Ce sera le marqueur du début de la remontée pour moi. Je précise tout de même que je ne rognerai pas sur mes attentes en terme d’échanges (merci de faire attention à la signification de ce mot) mais je ferai en sorte d’être d’abord à l’écoute. Et oui, ce message s’adresse aussi à Faiseuse.

    Flop, pas flop, le truc est lancé en tout cas. Une démarche d’ouverture, sans piège. A vous de voir.

    hautpotentieldeconneries a répondu il y a 1 année, 9 mois 18 Membres · 128 Réponses
  • 128 Réponses
  • max

    Modérateur
    31 mai 2022 à 12 h 24 min

    J’aime bien l’idée de la visio, comme toi je ne sais pas quelle appli on devrait utiliser, mais je valide !

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mai 2022 à 14 h 29 min

    @Le_bacteriophage :

    Irshad, je te trouve épatant et ta proposition me fait rêver… Mais tu penses vraiment que le dialogue sera(it) plus facile en face-à-face ? C’est possible… Comme cela pourra(it) être aussi difficile que cela a pu l’être dans ma famille… Et si j’ai été habituée aux éclats de rire ou d’ires et à bien d’ autres éclats de voix et autres, cela me donne envie de m’éloigner, lorsqu’il n’y a pas d’échange possible, surtout quand on veut décider à ma place de ce que je suis sensée penser et/ou ressentir… Ou encore de ce que je suis capable de comprendre ou pas…
    Quoiqu’il en soit, je trouve que tu as le chic pour casser les boites de pandore et d’en laisser enfin s’échapper l’espoir… Mais ai-je seulement de nouveau les ailes assez solides pour pouvoir l’attraper au vol ? Merci dans tous les cas pour cette proposition… 🤗

    https://www.youtube.com/watch?v=K69tbUo3vGs

  • le_bacteriophage

    Membre
    31 mai 2022 à 14 h 47 min

    @Kitsunebi

    Je pense que ça ne va rien donner (dans le sens où on n’arrivera probablement même pas à organiser quoi que ce soit). Oui, j’ai envie de tenter. Il est probable que la concrétisation apaise un minimum le truc tout comme il est probable que non. Quoi qu’il en soit, j’ai pas l’habitude de me tourner les pouces en restant sur mes positions. J’ai envie d’avoir tort sur tout ce que je dis quasiment et qu’on me laisse la porte ouverte pour tout repenser à partir de choses concrètes. C’est comme ça.

    Je propose un truc, comme d’hab. Il y a ceux qui me verrons comme le petit Jésus et ceux qui me verrons comme Satan. Comme d’hab. Il n’empêche que je suis à un endroit nouveau, dans une démarche nouvelle et que mes certitudes sur les comportements sociaux, je m’en tamponne là. Quand je me suis inscrit ici, c’était pas pour trouver une place bien confortable. De quoi cheminer oui tout en me rassurant parfois oui, trouver mes semblables non.

    Bref, ne t’inquiète pas pour moi (parce que j’ai l’impression que c’est un peu le cas), si ça ne donne rien je ne vais pas rouler par terre en brayant que le monde il est trop nul.

    J’aime juste bien le gamin qu’il y en a moi et l’adulte qu’il peut y avoir derrière si besoin (ou celui qui ne sait pas être là d’ailleurs, parfois).

    Après oui, je pense que les postures ne sont pas forcément les mêmes en face en face. Surtout avec les profils qu’il y a ici. C’est le cas de mon côté. Je suis beaucoup moins bavard en face à face et beaucoup plus à l’écoute.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mai 2022 à 18 h 48 min

    @Le_bacteriophage : j’ai l’impression que tout comme moi tu as récupéré beaucoup d’énergie ces derniers temps, et j’ai été enthousiasmée par une bonne partie de ce que tu as pu analyser et écrire, alors je ne m’inquiète pas pour toi ! 🙂
    C’est juste que moi cela me fait envie, tout ça… Et que je voulais en faire part sans pour autant m’engager…

    @AltiBanjo : “Il faut dire que nous somme nombreux à avoir des caractères bien trempés!” 🙂
    Il vaut mieux… Je pense cependant que nous avons tout intérêt à appendre à mieux gérer nos émotions afin notamment de moins nous isoler des autres.

    En tout cas, j’ai été élevée parmi des dragons, et je dois dire que j’ai toujours eu un faible pour eux, pour ces puissants dragons au feu ardent, même s’il est plus facile de voler parmi les doux phénix aux ailes immaculées, capables d’illuminer tout ce qui les entoure, mais aussi d’apaiser et même d’aider les autres à soigner leurs ailes brisées, parfois même sans s’en rendre compte… Et aussi de brûler ceux qui peuvent les entourer parce qu’ils ne se rendent pas compte que tout le monde ne peut pas supporter la chaleur de leurs flammes ! 🙃

    https://www.youtube.com/watch?v=COMuuzByCNs

  • le_bacteriophage

    Membre
    31 mai 2022 à 19 h 27 min

    @Kitsunebi

    Je suis content que ce soit le cas pour toi mais ça ne l’est pas pour moi. Je suis très instable et dépendant d’une présence extérieure pour me bouger. Mais globalement tout va mieux oui dans ma vie oui. Ça ne me suffit pas pour aller bien mais je fais beaucoup de trucs.

    Pour les analyses, je t’avoue que je ne vois pas de quoi tu parles. A part des trucs complètement boiteux qui sont loin de représenter le fonds de ma pensée dans des discussions complètement boiteuses, je n’ai rien fait et, de toute façon, c’est clairement pas ce qui me motive le plus dans la vie.

    J’en profite pour réagir sur un truc qui est apparu il y a quelques jours : Les concepts que tu m’attribues et que Faiseuse estime être parmis les plus faibles sur ce site, j’avoue que je ne comprends pas du tout dans le sens je n’en dresse aucun. Ce n’est pas non plus mon truc. J’aime bien penser un peu tout le temps mais c’est quand même assez rare que je prenne le temps de dresser des concepts et je ne pense pas l’avoir déjà fait ici. De toute façon, je pense qu’on a largement assez de concepts à faire évoluer pour passer du temps à tenter d’en dresser de nouveaux mais ça n’est que mon avis. J’interprète par contre, ça oui. Quand j’ai un truc, je le partage pour avoir vos réactions puis je repars dans mes boucles. Ni plus, ni moins. On est loin de pouvoir parler de “concept”.

    Je te souhaite de continuer dans ta reconstruction. De mon côté, quand je ferai les quelques efforts pour aller mieux, ça se verra ici. Pour l’instant, je ne les fais pas et j’en suis clairement le seul responsable.

    Bref, ce n’est pas le sujet. Revenons en à ce qui nous intéresse ici.

  • ezekiel7811

    Membre
    31 mai 2022 à 23 h 42 min

    Salut, moi j’essaie de monter un discord de discussion et d’organisation de rencontres IRL pour les HPI et plus généralement tous les atypiques. Tu es libre de venir y passer, c’est en construction mais je fais de mon mieux pour que ça soit fonctionnel. Ca peut être un moyen de communication si jamais votre discord n’est pas fonctionnel.

    https://discord.gg/FvMpqUg9v2

    Bonne nuit,

    Ezekiel

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juin 2022 à 16 h 19 min

    Il y a un ligne de Train Généralement Vide (TGV) qui arrive près de ton bled en “directe” depuis “Belfort-Montbéliard” ou il faut passer par une génuflexion Monarchique Panaméenne Centralisé?

  • le_bacteriophage

    Membre
    1 juin 2022 à 16 h 26 min

    @leRevenanT

    Aucune idée. Ça m’étonnerait qu’il y ait une ligne directe mais y a ptete pas besoin de passer par Paris. Je te dirais ça. Pareil pour le monde… Je pense que ce sont des lignes relativement peu chargées mais j’ai jamais encore fait ce type de trajet en train.

  • le_bacteriophage

    Membre
    21 juin 2022 à 21 h 47 min

    @lerevenant

    Alooooors! Pas de ligne directe mais apparemment c’est pas très compliqué.

    1- TGV de Belfort-Montbeliard jusqu’à Dijon

    2 – TER de Dijon à Sens

    Environs 3h30 de trajet dont 30 minutes de correspondance à Dijon.

    Puis 25 minutes de bagnole à subir avec moi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juin 2022 à 13 h 02 min

    @le_bacteriophage
    Je voyais ça plus au sud…
    Donc, t’as dis à tout le monde “Allé on fait une party chez oam! Viendez!” et je suis le seul à avoir signifier un intérêt?
    Je te redis car, je me pose la question de peut-être éventuellement faire un “pèlerinage” qui traverserait plusieurs points. Pour l’instant ça reste flou.

Page 1 sur 13

Connectez-vous pour répondre.