Synesthésie

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 19 h 52 min

    donc si tu ne veux pas en rajouter une couche, comme tu dis, ben ne la rajoute pas , tout simplement 

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 19 h 59 min

    @etienne31 ça me fait de la peine parce que dans tes jugements tu ne m’associes toujours pas à @bagayaga et à @byaku …. pourtant je ne cesse de le demander vu que j’ai les mêmes caractèristiques qu’eux, je me reconnais dans leur fonctionnement …tu me déçois de ne pas avoir perçu ça en moi …

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 20 h 07 min

    @isabelle1970

    Je ne parlais pas de ces histoires de synesthésie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 20 h 08 min

    @etienne31 mais toutes celles que tu donnes partout voyons … je suppose que vu que c’est toi qui a écrit tous ces post, tu sais ce que tu y as écrit et les “symptômes” qui font que nous sommes des pn 

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 20 h 14 min

    @Étienne-3100 Bagayaga,  une PN? 

    Je suis descendante directe de Frankenstein et en couple avec Brad Pit ^^ 

    Je ne me suis jamais adressée  à  toi ni directement ni indirectement  mais j’ai  lu certains de tes posts (dont j’ai  trouvé  la réflexion interessante et bien menée) mais y a un truc qui me turlupine pas mal!!

    Je l’avais  remarqué à  plusieurs reprises et là  je cite une de tes phrases vues dans je ne sais plus quel groupe “j’accorde  aux gens ce qu’ils  méritent.” 

    Du coup, je dois aller en enfer ou chez Saint-Pierre?^^

    C’est  mon avis, mais je trouve ça pas mal prétentieux quand même. 

    Qui sommes-nous  pour porter un jugement sur qui que ce soit?( parce que parler d’attribuer  à qqn  ce qu’il  mérite, ça  sous-entend en amont un jugement, qui diffère complètement de donner son avis) 

    L’être  humain est déjà super complexe à  analyser quand on le côtoie même indéfiniment, donc si t’arrives  à  interpréter une PNattitude chez @bagayaga et @byaku,  tu me fais me jeter du haut d’un gratte-ciel,  guy! 

    Je cherche encore  comment tes propos lucides et intelligents d’une  part peuvent être  contredits par ce genre de propos à  mon sens permissifs  et déplacés. 

    Mais comme on est sur un forum et que je ne peux absolument  pas saisir l’entièreté  et la complexité  de ta personnalité,  je partage mes questionnements et mz garde bien d’omettre  un quelconque  jugement sur ta personne ^^ 

    Bon sang, c’est  déjà  infernal d’être  en décalage  avec le reste du monde, si en plus on doit se tordre le cou entre nous!! 

    Mais je vais laisser mon côté  naïf  utopique et mère  Thérésa (@bagayaga je t’embrasse  de loin ma grande ^^)

    Paix à  vous tous mes loupiots <3

  • bagayaga

    Membre
    29 janvier 2020 à 20 h 17 min

    @RoseDesVents

    ^^♥️♥️♥️

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 20 h 19 min

    moi je demande à être associé à eux mais il veut pas Sob

  • cinematographe

    Membre
    29 janvier 2020 à 20 h 28 min

    La synesthésie (du grec syn, « avec » (union), et aesthesis, « sensation ») est un phénomène neurologique non pathologique[réf. nécessaire] par lequel deux ou plusieurs sens sont associés (de manière durable2). Par exemple la synesthésie dite « graphèmes-couleurs » (qui représenterait 65 % des synesthésies3) fait que les lettres de l’alphabet (ou des nombres) sont perçues colorées. Dans la synesthésie dite « synesthésie numérique », les nombres sont tous et systématiquement associés avec des positions dans l’espace. Dans d’autres types de synesthésie, la musique, d’autres sons ou les nombres, jours de la semaine et mois de l’année peuvent être perçus colorés, ayant une forme particulière ou une disposition spatiale particulière. Une autre forme, dite « synesthésie de personnification ordinale/linguistique » fait associer des personnalités à des couleurs. Les associations formes-couleurs sont plus répandues, alors que celles qui impliquent des goûts et odeurs sont plus rares. En 2004, l’Association américaine de synesthésie dénombrait 152 formes de synesthésies différentes3.

    Si des métaphores exprimant un croisement de sens sont parfois qualifiées de « synesthétiques », la vraie synesthésie est neurologique et involontaire. Une personne sur 23, (environ 4 % de la population ) serait concernée3. Déterminer précisément le nombre de personnes véritablement synesthètes dans une population est néanmoins délicat car cette notion est une perception personnelle (subjective). On peut vivre avec une synesthésie sans le savoir4, se déclarer synesthète sans l’être véritablement, ou à des degrés considérablement moindres que d’autres personnes, s’approchant d’une perception « normale ». Ainsi, il a pu être avancé que seule une personne sur 2 0003 serait synesthésique, une statistique qui semble désormais erronée.

    L’origine de la synesthésie est au moins en partie génétique et héréditaire, transmise via certains chromosomes5. Elle est acquise dès la naissance de la personne (la personne est alors appelée synesthète) et/ou induite par des substances hallucinogènes, en lien semble-t-il avec une hyperactivité induite du système sérotonergique6. Une éducation à la poésie pourrait aussi développer des capacités synesthésiques […]  “

    Pour  lire la suite c’est ici :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie

    ” et/ou induite par des substances hallucinogènes ” ?

    Fear and Loathing in Las Vegas (3/10) Movie CLIP – The Hotel on Acid (1998) HD

    https://www.youtube.com/watch?v=uOmtVFQ3WF8

    ” Une éducation à la poésie pourrait aussi développer des capacités synesthésiques ” ?

    Lemaitre Maurice Films DAmour 1968 extrait

    https://www.youtube.com/watch?v=woFte97QiVo

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 20 h 36 min

    @cineaste merci beaucoup de toutes ces informations 🙂 Je m’étais déjà un peu renseignée quand mon fils s’est rendu compte que, contrairement à tout le monde comme il le pensait, il avait la “particularité” de voir les chiffres et nombres en couleur.

    Merci aussi pour les liens concernant les films 🙂 et pour ta bienveillance face à ce sujet

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 20 h 50 min

    Woaaw,  entendre des couleurs et voir des goûts,  quelle turbulence ça doit être ^^ 

    J’avais à  peine entendu parler de cette particularité, du coup merci pour vos partages^^ 

    J’essaie  de conceptualiser  comment ces personnes voient, sentent, le monde, mais au mieux je me représente  mentalement une corrélation entre attributs, et j’imagine  bien que ça doit être tout autre ^^ 

Page 6 sur 45

Connectez-vous pour répondre.