Adulte zèbre
Public standard
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Description du groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
Synesthésie
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre5 février 2020 à 15 h 05 minC’est vraie que c’est sympa la synesthésie.
-
Membre Inconnu
Membre5 février 2020 à 15 h 35 minje me demande si je ne me découvre pas une sorte de synesthésie vis-à-vis de certaines interactions ???

-
Membre Inconnu
Membre5 février 2020 à 15 h 59 min@shan l’humour , ça désarmorce parfois pas mal de choses
-
@isabelle1970
Je ne sais pas ce que c’est la synesthésie, en revanche si je vois ou entends un objet quelconque, un élément de décors, une personne , un animal, une plante, une surface minérale, je m’imagine très bien la sensation tactile associée, ou bien celle que je pourrais avoir en saisissant réellement cet objet, un peu comme un aveugle qui aurait développé un sixième sens tactile pour compenser une vue défaillante, ou bien un sculpteur qui aurait mémorisé toute les sensations tactiles que lui revoient les objets qu’il à déjà beaucoup travaillés, ou retourné autrement qui l’ont suffisamment travaillé lui-même ?
-
@Cineaste
« que lui renvoient les objets » et non « revois » !
Je suis un peu handicapé avec les smartphones, je déteste cette interface graphique malcommode, anti sensitive, aux écrans lises et plats sans aucuns retours tactiles sensitifs, contrairement à l’appellation commerciale en vigueur à ce sujet ?
-
Membre Inconnu
Membre5 février 2020 à 18 h 26 min@cineaste tu dis que tu ne sais pas ce qu’est la synesthèsie, je suppose que tu veux dire que tu n’es pas synesthète ? parce que tu es une des personnes qui a contribué aux explications ( théoriques » de la synesthésie :).
En ce qui concerne les smartphones … j’ai en 1 depuis un peu plus d’un an … je ne m’y fais absolument pas ! j’ai même carrément enlever toutes conexions internet tant les « bip » ou autres vibrations pour une simple notification me rendaient folle ! du coup, j’attends qu’il finisse sa vie et je racheterai un bon vieux gsm ( je pense qu’en France vous dites « portable » et que « gsm » est un belgicisme ? )
-
Membre Inconnu
Membre5 février 2020 à 19 h 54 min@zelos moi je le dis aussi ,c’est de la merde les smartphones ^^ !
-
Membre Inconnu
Membre6 février 2020 à 8 h 23 min@zelos hehe, parce que quand il l’aurait mise pour me gonfler il aurait bien vu que ça tombait pas directement sur la bouse en question ^^ donc j’aurais marché volontairement dans le jeu qqs minutes et il serait pas revenu dessus
Bon sang toutes ces complications ^^
Qqn qui tomberait dessus sans avoir lu le reste penserait presque qu’on parle de tactiques géopolitiques
Ces zèbres j’te jure ^^
Connectez-vous pour répondre.