Synesthésie

  • bagayaga

    Membre
    30 janvier 2020 à 19 h 19 min

    Je souhaite créer une boucherie Ambulante, dans le respect et l’éthique animale. Je veux coupler mon activité avec de l’abattage mobile( Je travail avec des éleveurs et je viens tuer l’animal sur place. Pas dans un abattoir.) Comme ça je suis sûre que cela est fait avec empathie. Et je maîtrise la chaîne jusqu’au bout. Bon pour l’élevage je m’en serais bien occupé aussi. Mais je n’aime pas travailler de trop non plus et là ben t’as plus de vie. Mais je me ferais un réseau. Y a pas mal de gens de ma génération qui ont repris des exploitations dans ma région. Donc j’aimerais effectuer une tournée dans des villages,mais aussi aux abords des villes. Car la boucherie éthique n’est pas représentée du tout. Et au delà de faire un acte citoyen, je veux aussi me faire de la thune^^ Et c’est une sacrée mane^^ J’aimerai distribuer en complément des paniers amaps pour des collègues et le pain. Ma démarche est aussi d’éduquer le consommateur. On ne tue pas un animal pour manger que ses côtes ou son filet. Tout ce mange et c’est excellent. Il suffit de savoir quand,comment et pourquoi le manger. Si on revoit la nourriture comme une nécessité de survie et un plaisir. En mangeant intelligemment et respectueusement . Je serais un femme boucher heureuse^^ Pour la création de la chaîne je plaisante^^ C’est que depuis que je fais des cours de gestion des entreprises j’ai les dents longues^^ Au grand drame de @Byaku qui veut récupérer avec @pulsar les anthropomorphies mammaires que j’ai fait faire à mes copines pour mon épreuve d”Art plastique au Bac y a Mathusalem^^Manger de la viande c’est normal. Si nous n’en avions pas consommé à la préhistoire la cephalisation du neocortex n’aurai pas eue lieu aussi benefiquement. Et nous n’aurions même pas eu l’idée de protéger les animaux^^ Je suis plutôt flexitarienne. Je mange de la viande une a deux fois par semaine en général. Sauf quand je taff à la boucherie. C’est casse croute à neuf heure du mat^^ Et pinard. C’est ça la vie de boucher du vieux de la vielle^^

  • byaku

    Membre
    30 janvier 2020 à 19 h 19 min

    @etienne31 je vais te répondre avec toute la courtoise que je te dois. 

    Toujours aucune preuve d’incohérence chez moi. Je t’avais mis au défi de trouver un endroit ou j’avais affirmer aller sur jeuvideo.com, et non pas ou je parlais de commentaire qui proviennent de cet endroit. Toi tu insinue que je connais l’endroit, voir que j’y suis allé. Hors je vais t’apprendre quelque chose une fois de plus … -> Il existe une multitude d’endroits ou on peut lire des commentaires ” pépites ” issus de jeuxvideo.com, comme facebook pour prendre un exemple. Moi c’est là en partie que je peux voir de temps en temps des gens qui postent leurs pépites trouvé sur ce site. Un autre exemple tout con … J’ai un ami qui lui y est inscrit et qui de la même façon que certains le font sur facebook en public, m’envoie de temps en temps une pépite qui l’a bien fait rire. Voila, j’espère que t’es content 🙂 Mon discours reste cohérent … Je n’y ai jamais mis les pieds. Que tu le veuilles ou non Alien

  • byaku

    Membre
    30 janvier 2020 à 19 h 21 min

    @etienne31 tu noteras l’extrême courtoisie de ma réponse, et la non agressivité de celle ci. Seulement des réponses à tes questions agressives elles, pour le coup … Puisque tu me traite de mythomane sans preuves pertinentes. Désolé de te contrer aussi facilement une fois de plus …

    Maintenant si tu pouvais me lâcher la grappe, répondre à ma question sur le japonais, puis me laisser reprendre une communication normale avec des gens normaux, je t’en serais reconnaissant !

     Bonne soirée à toi !

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 19 h 24 min

    @bagayaga j’adhère complètement à ton projet !!!! Parce que même si je mange de la viande, j’aime les animaux (j’en suis fan d’ailleurs) mais je pense comme toi, que nous avons besoin de viande … d’ailleurs, pour tout te dire, j’ai été il y a longtemps, environ 2ans végétarienne ( pas vegan ni végétalienne hein) et malgré toutes mes précautions j’ai dû prendre des complèments alimentaires … alors le summum pour moi est quand je vois des maîtres de chiens ou de chats donner du végétarien à leurs animaux !! Même si j’aime les animaux, l’extremisme, quel que soit, je ne supporte pas 

  • bagayaga

    Membre
    30 janvier 2020 à 19 h 31 min

    @isabelle1970

    On est d’accord^^ Après j’adore manger végé,deux tiers de mes amies le sont. Et je respecte. Parce que je ferais bien graver ça sur mon front,chacun voit midi à bas porte^^ Et que la créativité des recettes végétariennes est absolument somptueuse^^ 

    Mais j’aime la viande aussi. Et j’aime mon métier^^ D’ailleurs je veux apprendre à chasser à l’arc pour compléter. ^^ Puis pour mes vieux jours dans la forêt^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 19 h 38 min

    @bagayaga bien sur que je respecte aussi leur choix (sauf comme je l’ai dis, dans l’extremisme) … tu sais quoi, toutes tes références préhistoriques et cette attirance que tu semble avoir dans ce domaine m’ont donné envie de commencer un des nombreux livres qui sont en attente partout dans ma maison ^^ : ” les enfants de la terre” , je sais que c’est une saga au temps des hommes préhistoriques , j’ai les 4 premiers tomes et pas encore commencé …on m’a dit que c”était bien fait, au niveau de la véracité de comment ils vivaient etc  (c’est important pour moi quand je lis un roman, sinon je me demande à chaque fois ce qui est partie de vrai ou pas , anachronique ou pas etc) 

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 19 h 40 min

    @etienne31, je pense que tu me cites parmi les certain(es),  je tiens à  donc bien (re)préciser  un truc. 

    Le point principal sur lequel  j’ai  rebondi étant les caractéristiques  prétendument  perverses de @byaku  et @Bagayaga, en ne demandant pas un argumentaire dessus, puisque, comme dit maintes fois, et avec maints arguments et illustrations, je n’ai pas besoin d’être convaincue du contraire. 

    En revanche, je ne remets absolument pas en cause ton ressenti d’injustice et d’avoir été blessé (d’avance  excuse moi si ce n’est pas le mot précis que tu emploies. Et je ne condamne personne (qui je suis pour ça, quoi^^), mais plus des propos tenus et contrearguments  précis,  que j’attends toujours, et non pas en rapportant des faits antérieurs,  qui, même si je conçois bien qu’ils  puissent être liés,  surtout quand on se place d’un point de vue subjectif(normal, quand c’est  nous-mêmes  qui vivons la chose), or, je me place en tant que personne extérieure  et objective. 

    Non,ce qui me scié en deux , me fait mal , c’est  de ressentir la douleur et l’injustice  que qqn  peut ressentir, ce qui m’a  lair d’être ton cas 

    Je ne parle pas encore une fois des clashs antérieurs que tu as pu avoir avec Byaku  ou d’autres  personnes, et ne t’appréhende  pas non plus(comme qui que ce soit d’autre, d’ailleurs à partir de ce que l’on peut dire de toi(ou d’autres). 

    J’attends d’essayer de deviner la personne,de l’appréhender,  de me faire un ressenti progressif sur elle (je n’emploie  volontairement pas le mot “avis”). Cet avis étant bien sûr  modulable,je suis bien l’antinomie  de la rigidité ^^. 

    Et ce que j’ai  demandé (je te casse les bonbons je sais bien ),c’était juste des réponses précises aux points évoqués (j’arrête de revenir dessus) 

    Mon expérience avec les réseaux sociaux est bien proche du néant, pour ne pas dire qu’elle l’atteint et,naïvement (le gros doudou rose qui vit et sommeille  en moi (a certains moments), j’aurais cru quentre HP, il n y aurait pas, ou dans une proportion bien.moindre, ce genre de clashs  qui me tordent  l’estomac systématiquement. 

    Mais je sais bien que la réalité  est toute autre. 

    Ce qui ne m’empêche  pas de continuer à espérer, croire en l’homme et en sa capacité  de changement. 

    Parce qu’il  n y a pas d’hommes mauvais. Il y a des Hommes en souffrance, incompris, blessés, frustrés par la vie et ses échecs et qui ne demandent qu’à  être compris, auprès  d’une  oreille attentive, et surtout, d’uncoeur  ouvert et sans préjugés.  

    ( la ,j’ai  bien envie de rajouter un “Amen”, histoire de détendre  cette atmosphère  bien pesante.^^) 

    Donc Amen ^^ 

    <3

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 19 h 44 min

    petite digression parmi les autres : moi j’ai déjà été sur le site de jeux vidéo. com .. j’ai beaucoup ri ^^ 

  • bagayaga

    Membre
    30 janvier 2020 à 19 h 46 min

    Les enfants de la terre est très bien^^ Après y a des gros passages érotiques un peu hors sujet à mon sens^^ Tu vas suivre l’aventure d’une petite homo sapiens qui grandit avec des Néandertal^^ La saga est longue et je trouve assez bien documenté. Bon par contre on a progressé sur un tas de choses depuis l’écriture du roman .Et il y a donc maintenant des imprécisions^^ Sinon tu as le peuple des rennes de Robin Hobb qui est top aussi^^

    J’en cherche d’autre si quelqu’un à un tuyaux^^ 

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 19 h 48 min

    @bagayaga haaaaaa j’espèrais que tu puisses me donner ton avis et voilà que tu le fais, merci,je le lirai donc avec les précautions que tu me donnes et je note l’autre référence que tu cites . merci Kissing Heart

Page 14 sur 45

Connectez-vous pour répondre.