Pourquoi apprécie-t-on mon écriture ?

  • byaku

    Membre
    7 janvier 2020 à 19 h 17 min

    Et je maintient … Tu devrais un jour essayer de leur faire l’amour. Tu dis ne pas pouvoir ressentir l’amour avec autrui, mais tu dis pourtant en ressentir pour toi ( assez souvent d’ailleurs ). Je te dirais simplement que si tu peux effectivement en ressentir pour toi, tu le peux pour autrui. C’est donc pas que tu ne le peux pas, mais ne le veux pas. Tu peux prendre ça super mal si ça te chante, je m’en bat les steaks, mais tu peux aussi méditer dessus … et qui sait … changer ?

     Et pour conclure, te dire tout ça pour moi ça n’a qu’un seul et unique but. Je te trouve tellement intéressant d’un coté, que je me dis que si un mec comme toi avait un coeur pour quelqu’un d’autre que lui même, je serais surement monstrueusement impatient de faire sa connaissance. 

  • itsme

    Membre
    7 janvier 2020 à 19 h 41 min

    J’ai relu ton profil momosse car j’aime décortiquer, comprendre et la seule question que je me pose c’est “as tu réussi à comprendre pourquoi tu es comme ça…” ou as-tu une ébauche d’explication…

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2020 à 19 h 43 min

     Alors là , je suis obligée de rebondir ,mais moi je trouve ça carrément choquant et désolant qu’on puisse trouver le fait de pas traiter une femme comme un morceau de steak, louable! C’est sûr que dans le monde dans lequel on vit actuellement ta remarque @byaku est super bienvenue, mais ça laisse méditer sur l’évolution des rapports de l’homme à la femme et le pourquoi d’une telle chute et écoute de ses pulsions premières ! Non mais sérieusement, les hommes ont toujours été des hommes depuis le Néolithique, et ça ne les a pas empêchés de se conduire comme tel, pas comme des animaux qui ne peuvent qu’assouvir leurs pulsions sexuelles premières ( ça me fait basculer dans la (re)définition de ce qu’on appelle la franchise et l’authenticité. Parce que beaucoup diraient qu’il n’y a pas de mal à parler comme ça, que ça correspond à leur ”ressenti” (le mot ”pulsion” est plus adapté, mais peut-être que de mettre ça sur le compte du ressenti, ça déculpabilise  en évitant de se mettre en face de soi-même justement et de se dire en toute honnêteté qu’être authentique , ce n’est pas être à l’écoute non plus de tout ce qui peut se tramer dans notre corps et psyché par extension, mais de savoir se mettre des freins aussi ) 

    Après m’être bien lâchée , je précise bien que je ne te  fais absolument pas référence @momosse (dans ces propos qui sont ceux de ceux de la chieuse féministe que je suis ^^) , c’était plus une réflexion générale partie de la fin de la discussion 

    Sinon, j’ai tendance à penser ,sans en faire une généralité , que les dur à cuire dans ton genre, à l’air impénétrable et  au dessus de tout sont en réalité des grands sensibles , et que cette sensibilité ayant causé trop de tracas, conscients et inconscients, on préfère se réfugier derrière une  armure 

    Et t’as l’air d’avoir une certaine sensibilité derrière le côté mégalo ( de ce que j’ai pu entrevoir du phénomène ^^) 

    Au plaisir également 

    Asta lavista sur ce 

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2020 à 19 h 50 min

    ”Je me nourris de vous”, cette expression m’a juste fait imaginer un vampire mordant le cou d’un humain haha

    Mais peut-être que… Ça expliquerait bien des choses ^^ 

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2020 à 20 h 01 min

    @momosse

    https://youtu.be/QHQf0hydQxw

    Il y a un lien avec le sujet. ( Tu l as déjà vu cette vidéo).

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2020 à 20 h 11 min

    Le monde est bizarre quand même, de plus tu es hypocrite plus on t’aime.

    Par contre de plus tu es franc ( car tu utilise tes propres termes tes propres mots), bizarrement on te déteste= va comprendre monde qui tourne à l’envers.

    Par contre quand certains s’expriment d’une certaine manière, qui n’est pas adéquate (je précise) personne ne dis rien bizarrement.

    Reste honnête et sincère = travail sur soi, 

    Quelques citations = proverbe.

    Tu apprendras à tes dépens, que tu rencontreras chaque jour des millions de masques et très peu de visages.

    L’hypocrisie s’habille parfois de jolis apparences, mais ce grand maître que le temps, finit toujours pas tout mettre à la lumière du jour.

    J’avais envie de mettre quelques proverbes.

    Il n’y a aucune loi contre ça n’est-ce pas!!!

    @momosse

    Reste comme tu es, avec tes propres choix, tes propres mots et tes termes.

    Poésie dans ta lecture.

    Je suis franche, ( je pense que tu la saisie à travers les sujets poster sur le site), j’aime ta manière t’écrire donc continue ainsi, malgré les médisances d’autrui.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2020 à 20 h 12 min

    @byaku

    Je me réveille (je suis donc reposé (et plus calme))… 

    Ce que je trouve “épuisant” chez toi (note que ce n’est même pas de ta faute de toute évidence) est assez fondamental ; Tu me fais penser à un enfant qui pose des questions à un adulte sur des “choses” (qui à toi te paraisse tellement évidente !) et à qui il faut (malgré tout “par gentillesse” (c’est chiant la gentillesse parfois !), tenter de TOUT (!) expliquer calmement, posément (avec des mots simples) et ce, alors même que cela reste une perte de temps puisque ce que cet enfant est (je ne dis pas qu’il est con hein ? Juste qu’il est trop différent ou trop éloigné de…) “n’entends” RIEN aux conceptions de l’adulte qu’il suit, qu’il n’a pas la même approche ou pas la même sensibilité ou pas la même personnalité que le-dit “adulte”… Et pourtant, ce “petit” en cause (en plus d’être si ignorant de ce qui touche ce “grand”) s’autorise de lui dispensé ses “conseils” (“à-la-mord-moi-l’noeud”)… Alors oui, malgré une patience insoupçonnée (que (c’est à ton crédit) tu me fais découvrir en moi), l’adulte en question s’agace intérieurement… Et ça peut déborder extérieurement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2020 à 20 h 28 min

    @itsme

    Question “existentielle” s’il en est !… ^^

    Pourquoi est-on “comme on est” ?… On est tous soumis à un “environnement” (contexte et individus) et notre comportement, nos attitudes évoluent en fonction de cette interaction (c’est la part de l’acquis)… Et il y a l’inné qui demeure et fait que quelle que soit cette interaction avec l’extérieur, un individu ne réagira jamais de la même façon qu’un autre soumis exactement aux même contingences…

    Pour mon cas, je penche vers un type “d’autisme léger”… Une variation sur une base de profil “asperger” (peut être).

    Je me retrouve en beaucoup des caractéristiques qui déterminent ce TSA mais cela reste une estimation personnelle (pas professionnelle) et cela reste “à creuser”… Je creuse depuis l’âge de raison sur cette question (sans non plus qu’elle en devienne perturbante (ce n’est qu’une interrogation parmi une multitude d’autres que je me pose)).

  • byaku

    Membre
    7 janvier 2020 à 21 h 04 min

    Se contenter de voter est déjà en soi un mauvais signe

    Putain c’est beau … C’est là qu’on reconnait les vrais génies ^^

    Bah sinon j’suis assez content que tu sois sorti de tes gonds momosse. Ça devenait pénible ce faux semblant de courtoisies.
    Bon tu as écrit une belle histoire sur le jeune byaku, petit enfant insolent qui questionne avec impertinence l’adulte que tu es xD une bien belle histoire en passant. Mais pourrais tu m’expliquer ce qui te permet de dire que je n’entends rien au conceptions du dit adulte ? Ou dans mon discours ai-je donné l’impression de ne pas comprendre ton point de vue ? Je comprends ton point de vue mon grand, je l’ai déjà écrit également quelque part, mon père a la même vision que toi. Je la comprends super bien y’a pas de soucis. Et mon père est quelqu’un de très bien, même avec son coeur de pierre et ses fausses apparences d’insensible, de roc, de mâle dominant xD Je l’aime malgré ça, mais ça reste un pti égocentrique qui n’a malheureusement pour lui jamais voulu échanger de sentiments un peu plus forts avec les autres, et malheureusement pour moi autrefois, quand en tant qu’enfant, j’avais pas encore la capacité à comprendre pourquoi mon père était sans émotions, limite robotique. 

    Bref tout ça pour dire que ton histoire d’enfant que je suis, et qui pose des questions à l’adulte que tu es, elle vaut pas un clou 😛 t’aurais pu prendre la comparaison élève professeur pendant que tu y étais.

    Et oui désolé, je m’autorise à donner des conseils. Quelle impertinence je sais … Qu’est-ce que c’est mal d’essayer de donner des conseils bienveillants !!! han lalalalaaaaaa … vilain enfant Byaku !

    @shaina hum j’hésitais à te répondre , mais je vais quand même le faire très brièvement.
    Je te dirais simplement que tes spéculations ou ton avis sur moi ne m’intéresse plus trop depuis que tu n’es plus objective envers moi en pensant que je suis raciste ou que je méprise les jeunes de banlieu.
    Mauvaise interprétation = médisance gratuite et avis biaisé … pour m’exprimer comme toi.

    Oui j’suis en forme ce soir. J’suis pas là pour faire de la démagogie 😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2020 à 21 h 06 min

    @rosedesvents

    Tu m’as mis le doute sur ton positionnement à cause de la formulation de ta première phrase ; “je suis obligée de rebondir ,mais moi je trouve ça carrément choquant et désolant qu’on puisse trouver le fait de pas traiter une femme comme un morceau de steak, louable!”… C’était ta double négation induite qui prêtait à confusion dans mon esprit. Mais tu es plus claire ensuite…

    Je ne te réduis pas “à la chieuse féministe” (“que tu es” (aussi)) mais ne me réduit pas à “l’animal” que je te semble être (et que je suis effectivement tout autant) en lisant “mes mots” (certains d’entre eux). 

    Je te dirais (comme tu le relèves) que “tel est mon ressenti” et que je n’ai pas envie d’employé une terminologie différente de la mienne (pour reprendre ce que j’ai déjà relevé et précisé précédemment) même aux fins de contenter des sensibilités autres que la mienne (puisque oui, je suis aussi “quand même” sensible effectivement)… Mais j’ajouterais juste que cette “vision” qui est une projection de mes réflexions personnelles de moi-même sur “les autres” (“mes congénères mammifères”) ; Moi, je suis un homme et toi, tu es une femme… Tout comme il n’est que pertinent à mon sens d’évoquer mon statut de “mâle” qui peut être amené à “connaître” (bibliquement parlant ^^) des “femelles” de son espèce… 

    C’est une conception qui est séduisante à mon esprit en ce que ce raisonnement me semble rationnel et (c’est vrai), en ce que cela va dans le sens de ma propension du “dominant” que je me ressens être foncièrement (même si je conçois qu’elle paraisse détestable à toi et à beaucoup d’autres).

    Ces mots qui t’offusquent ne doivent cependant pas te laisser croire que je me montrerais irrespectueux envers les femmes en général, et celles d’entre elles qui se sont données à moi tout particulièrement ; Je suis parfaitement conscient du caractère essentiel (et vital pratiquement même) qu’elles représentent pour moi ! Je leur dois énormément et je leur sais gré “des attentions” (et pas que charnelles bien évidemment) qu’elles ont pu me montrer. Je sais parfaitement tout ce que je leur dois, et je leur dois tant !

    Oui, je les aime elles plus que tous !… Mais je les aime à ma façon, en étant aussi bien tendre et délicat que viril et abrupte en leur intimités et puisque c’est ça que je suis fondamentalement et jamais sans masque… Je sais que cette dualité est plaisante à éprouver pour elles aussi bien.

    Leur finesse et leur fragilité me touche et elles seules peuvent m’approcher vraiment… Comme je sais aussi apprécié leur force et leur courage (n’en doute pas !)…

    Elles perçoivent tout cela en moi et je crois qu’il n’y a aucune ambigüité à leur sens lorsqu’elles acceptent de me recevoir tel que je suis.

Page 6 sur 12

Connectez-vous pour répondre.