Ecriture différente, créative, passion des poèmes… Vous aimez écrire un roman, une nouvelle ou que... Voir la suite
Description du groupe
Ecriture différente, créative, passion des poèmes… Vous aimez écrire un roman, une nouvelle ou quelques lignes le dimanche ? Surdoué, zèbre, Haut Potentiel Émotionnel (HPE), Haut Potentiel Intellectuel (HPI)… Partageons nos créations d’écrivain à rayures ✒
Publié par melodie21 le 27 mars 2020 à 16 h 47 min
Bonjour à toutes et à tous !
Je me demandais s’il serait possible de créer un groupe spécial “Ecriture” ? (j’ai essayé de le faire par moi-même, mais impossible d’y parvenir ; je suppose donc que ce droit est réservé aux modérateurs/administrateurs du site ? ) Est-ce que ça vous intéresserait ? Si oui, ça permettrait de faire une dissociation avec le groupe “Littérature”. On pourrait inclure entre autres des jeux créatifs comme celui proposé par @Farguas, ou peut-être des concours, et ceux d’entre vous qui écrivent pourraient évoquer leurs créations.Voilà, c’est une idée comme ça ! J’attends vos réactions !
Ah, et si vous avez aussi d’autres idées de contenus pour le groupe, ça serait top !
“Et pourquoi ne pas continuer à la suite du sujet inauguré par Farguas ?” : je ne comprends pas trop. Tu veux dire continuer le jeu sur le forum “Petit jeu créatif” ? Créer une histoire avec plusieurs mots choisis par les internautes ? 🙂
Membre Inconnu
Membre
27 mars 2020 à 20 h 29 min
@melodie21 cette idée me plait, je m’y attarderai demain matin, quand je suis + en forme 🙂
Tu veux dire continuer le jeu sur le forum “Petit jeu créatif” ?
Oui, c’était l’idée plutôt que de créer un autre fil sur le même thème.
Je pense qu’on peut enchaîner tout simplement les “jeux”. Qu’en penses-tu ? Si tu lis les interventions, vers la fin, il a été suggéré d’autres jeux. Mais c’est resté sans suite.
@LoLo Je pense que c’est une très bonne idée que d’enchaîner les jeux d’écriture !
“Si tu lis les interventions, vers la fin, il a été suggéré d’autres jeux. Mais c’est resté sans suite.” : tu parles des jeux d’écriture sur les tableaux ?
Par contre je me permets de revenir sur mon idée de groupe “Ecriture” : si cette idée me tente autant, c’est parce que j’ai écrit plusieurs romans, et que je trouverais ça super chouette d’échanger avec d’autres membres de la communauté qui ont eux aussi écrit des romans (sans que ces écrits ne soient la résultante de jeux d’écriture). Parler de longues productions surtout (qui ne rentreraient pas dans un message de forum), plutôt que de courtes.
Je ne sais pas si mes propos sont compréhensibles ?
Je me disais que l’idée pourrait marcher, étant donné que bon nombre de surdoués sont très créatifs, donc écrivent potentiellement… Après si ça n’intéresse pas grand monde, ce n’est pas grave, on en restera aux jeux.
@LoLo C’est vrai ? Ou c’est ironique ? (un de mes problèmes, c’est que je n’arrive pas à toujours à distinguer les deux ; je peux y réfléchir durant des heures )
@melodie21 tu as écrit des romans ?!? Bravo ! Je suis admiratif ! J’aime écrire, mais je suis incapable d’enchaîner pour faire quelque chose de long… J’écris plus à l’impulsion, une page ou deux et ça s’arrête là… Mais je rêve de parvenir un jour à une histoire suivie
Please note:
Cette action supprimera également ce membre de vos connexions et enverra un rapport à l'administrateur du site.
Please allow a few minutes for this process to complete.