Création d’un groupe spécial "Ecriture" ?

  • lolo

    Membre
    27 mars 2020 à 22 h 45 min

    @LoLo C’est vrai ? Ou c’est ironique ?

    En fait, je baverai peut-être un jour… c’est fort possible.

    Mais c’était juste une blague, une image.

    Rassurée @melodie21 ?

  • fredoz

    Membre
    27 mars 2020 à 22 h 47 min

    @melodie21

    Super idée la création d’un groupe écriture, je joue le jeu à fond…

    Je sais pas qui peut faire çà, @olbius ?

    On attend tous de nos nouvelles pour s’inscrire.

  • fredoz

    Membre
    27 mars 2020 à 22 h 49 min

    @Cineaste

    Chapeau bas l’ami pour cet abécédaire, c’est un exercice difficile

  • melodie21

    Membre
    27 mars 2020 à 23 h 47 min

    @Max Ahah oui, ton admiration me flatte. ^^ Après c’est encore à retravailler avant de l’envoyer en MDE, hein.

    Le premier j’avais 12 ans ; c’est un roman d’aventures qui se passe en Jamaïque aujourd’hui. Deux familles d’adolescents ennemis partent à la recherche d’un trésor en compagnie de leurs animaux de compagnie respectifs (qui parlent).

    Le second est un roman historique qui se déroule en France et en Espagne au XVIIe. Une jeune fille dont les parents sont morts part en quête de sa soeur jumelle dont elle vient de découvrir l’existence. La route est semée d’embûches…

    Le troisième, ce sont deux étudiantes aux Beaux-Arts à Paris, toujours aujourd’hui. L’une d’elles est bretonne, l’autre d’origine italienne (Venise) ; elles philosophent, mènent des activités artistiques ; la cousine de l’une d’elles (Espérance, ahah) meurt noyée, ce qui crée une remise en question chez la jeune femme. (C’est un roman autour du thème de l’eau, pour le moment inachevé)

    Le quatrième est inachevé ; il parle de la rencontre entre deux êtres que tout oppose, lors d’un voyage en Suisse avec leur classe d’allemand. Suite à ce voyage, ce garçon et cette fille vont se croiser à plusieurs moments inattendus en France, avant de finalement se revoir et développer une longue amitié.

    Actuellement, je souhaite écrire un nouveau roman, où des personnages navigueraient entre Paris et Prague. Il faut que je me motive, mais les idées sont là !!! Smiley

  • melodie21

    Membre
    27 mars 2020 à 23 h 50 min

    @Max Je suis assez mitigée sur le sujet de l’écriture : je pense que d’un côté il faut laisser venir l’inspiration au jour le jour et ne pas “se forcer” inutilement à écrire ; mais d’un autre côté, je pense que si on veut arriver à quelque chose de vraiment bon et en faire quelque chose de réel, de concret (je veux dire de publiable) on doit s’imposer un minimum de pages/chapitres/autres par jour, ceci afin d’avoir un résultat final dans pas trop longtemps.

    “Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage”… (Boileau, “Art poétique”)

    Sur quelles thématiques écris-tu ? 🙂

  • melodie21

    Membre
    27 mars 2020 à 23 h 51 min

    @Cineaste Serait-ce des cadavres exquis ? Wink

  • melodie21

    Membre
    27 mars 2020 à 23 h 52 min

    @LoLo Ahah, oh non, désolée, on s’est mal comprises.

    Ce que je voulais dire, c’est : tu as vraiment hâte, ou c’est une blague ?

    Je me doute bien que tu ne baves pas vraiment… Je suis confuse, du coup. Sweat Smile

  • melodie21

    Membre
    27 mars 2020 à 23 h 54 min

    @FredoZ Top ! Merci pour ton soutien ! Grinning

    @olbius, ça serait vraiment formidable !!! Relieved

  • lolo

    Membre
    28 mars 2020 à 0 h 03 min

    Je me doute bien que tu ne baves pas vraiment… Je suis confuse, du coup.

    J’ai trouvé ça très amusant en fait @melodie21 Grin

    Oui, j’ai vraiment hâte.

  • melodie21

    Membre
    28 mars 2020 à 0 h 05 min

    @LoLo Ah, tant mieux ! Contente de t’avoir fait rire en ces temps difficiles ! Relieved

Page 2 sur 7

Connectez-vous pour répondre.