Les excuses doivent-elles être sincères ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2020 à 14 h 30 min

    tout ça me fait penser à une question : avez-vous la même facilité ou difficulté entre “faire des excuses” et “recevoir des excuses de qqn” ?

    Parce qu’en fait, je “reçois” facilement des excuses d’une personne mais je ne peux souvent m’empêcher de lui répondre qu’elle n’a pas besoin de s’excuser, par contre, j’éprouve le réel besoin de m’excuser lorsque j’estime avoir fait mal à une personne ou m’être trompée …

  • byaku

    Membre
    27 février 2020 à 15 h 00 min

    @isabelle1970 -> 1 mère au foyer au pti soin pour son petit dernier … 3 grandes soeurs … Un père tout le temps au boulot. Donc oui, de mes 0 à 14/15 ans, j’ai été en très grande majorité entouré de femmes. On finit par apprendre quelques techniques Rolling Eyes Comment leur parler, quand … Et un peu comme @max le dit les vraies excuses viennent après ^^ J’ai su apprendre à reconnaître les moments ou une fille est en furie et qu’il est inutile de faire quoi que ce soit d’autre que la fermer et s’excuser. Puis je fonce acheter une boite ou une tablette de chocolat dès que je le peux … Puis je guette avec patience le moment ou elle va se détendre, et là je bondi Rofl ” Tiens, prends un chocolat et assieds toi ” Rofl

    @baf -> Je pense que ça s’apprend sur le tas et que ça ne s’enseigne pas xD Ça se ressent ! A force d’avoir pris moult et moult fois la foudre Yum Chaque conflit avec une femme est différent et se règle donc différemment … y’a donc pas de mode d’emploi miracle.

    C’est juste qu’au bout de 12 034 856 conflits endurés, on finit par avoir une belle base de données dans laquelle piocher pour adapter nos réactions et paroles face à la tornade à laquelle on est opposé au moment T Scream L’humour et la patience sont souvent 2 très bon alliés sur lesquels je m’appuis solidement … Ainsi que le chocolat et le vin rouge Rolling Eyes Joy

    @filledelair -> J’ai fais une promesse de ne plus parler de cette personne. Je ne donc pas réagir à cela …

  • itsme

    Membre
    27 février 2020 à 15 h 08 min

    Et voilà que ça reparle de chocolat Astonished, il est très fort, je crois effectivement qu’il a acquis beaucoup de connaissances à ce sujet Sweat Smile… quoi??? quand une femme est en furie il faut la laisser tranquille? Sweat Smile sage décision Relieved Grin

  • max

    Modérateur
    27 février 2020 à 15 h 14 min

    Il m’est arrivé de demander au pizzaiolo d’écrire désolé avec les tranches de chorizo… Le fleuriste était fermé !

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2020 à 15 h 16 min

    @itsme .. grr moi aussi le chocolat ça marche (enfin parfois, faut pas rêver non plus ! Rofl)

    @max tu as vraiment fait ça ? pour de vrai ????

  • itsme

    Membre
    27 février 2020 à 15 h 18 min

    L’humour est effectivement un très bon moyen aussi Yum après tout dépend de l’offense Sweat Smile mais je n’en dirai pas plus… on ne va pas expliquer aux hommes notre fonctionnement et puis c’est ce qui fait que nous sommes uniques Wink et différentes les unes des autres…

  • itsme

    Membre
    27 février 2020 à 15 h 21 min

    Mais non Isabelle le vendeur de pizzas à d’autres choses à faire je pense Grin il y aurait peut-être un nouveau marché à développer Rofl

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2020 à 15 h 25 min

    @itsme en effet, faut pas tout dévoiler non plus Sunglasses les gars, débrouillez vous entre le chocolat, l’humour et la laisser tranquille .. et si ça marche pas ben chercher autre chose Stuck Out Tongue Winking Eye

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2020 à 15 h 29 min

    @byaku : mon intention en “justifiant” le pourquoi du comment de cette citation, n’étant nullement de parler de cette personne et encore moins de centrer le débat sur un sujet clos.

    Lorsque je déroule mon commentaire, je parle de moi, de ma propre perception des choses et à chaque instant de ma réflexion sur le sujet, aucune autre champ n’est venu s’immiscer dans mes pensées.

    Je te prie donc de bien vouloir excuser la maladresse du prélude de l’entrée en la matière qui ne contenait réellement aucune substance composante émanant d’un autre sujet.

    C’est aussi cela la Sincérité et avant que la poussière ne vienne se poser sur ma culpabilité, ai estimé qu’un petit nettoyage était nécessaire.

  • max

    Modérateur
    27 février 2020 à 15 h 30 min

    @isabelle1970 @itsme il l’a fait, mais c’est un copain !

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.