HP et TDAH, mariage heureux ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 décembre 2019 à 20 h 07 min

    Ah, je comprends seulement maintenant que tu faisais référence à l’isolement, oups 🙂 le temps que l’information arrive…

  • bagayaga

    Membre
    17 décembre 2019 à 20 h 10 min

    Je trouve ça génial le témoignage. Quelqu’un pose une question, et bam la réponse sort. Et je me dis ah tiens je pense ça alors^^ Hehe!

    Oui je connais pas mal de personne qui arrivent voir même ont la nécessité d’être seuls pour converser avec eux même. Je suis admirative car je ne sais pas faire ça du tout. Je crois que mon inconscient a pris le dessus peut être ou c’est juste que je suis différente si je ne veux pas le dévaloriser.

    Après je n’en souffre pas. Le partage est aussi un acte militant. Nous avons des fois en nous,dans notre vécu,dans nos histoires et niché au creux de nos mots des messages. Qui ont plus de porté qu’on ne l’imagine.

    Quand à la structure^^ Hehe elle m’est tellement relative^^ J’aimerai c’est sûr en être douée. Mais j’ai sus accepter que mon fonctionnement ne le permet vraiment pas. Peu importe les efforts que j’ai tenter en vain de fournir. Je suis foncièrement quelq’un qui suit ses instincts,dans l’instant. Et je n’ai jamais pu suivre un programme^^

    Mais je suis persuadée que chacun à sa forme d’intelligence. Mais je laisse la structure aux structurés. Et n’hésites pas à faire appel à leurs compétences quand j’en ai le recours. ^^

    Et la progression par l’échec j’en suis férue. Je n’apprend qu’ainsi. Par mes erreurs.

    Je dis souvent à ceux qui sont effrayés par ma propension à faire des erreurs par curiosité. Et qui me rabâchent,mais tu aurais dû m’écouter. Non. Personne n’aime qu’on lui raconte la fin du livre avant de l’avoir lu!^^ Trompons-nous,doutons, expérimentons^^ La vie est faîte pour être vécue^^ Pas anticiper. Pas ménagée. Enfin selon moi. Et selon ce qui me fait vibrer.

    Je conçois encore une fois que chacun voit midi à sa porte. Et ce qui m’est agréable n’est pas forcément applicable pour autrui.!

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2019 à 3 h 08 min

    Et bien @bagayaga, j’aime à croire que l’on peut, ou bien pourra un jour s’enrichir de nos différences respectives, que tout se trouve dans la complémentarité et non dans la séparation/l’opposition ; l’art de vivre ne réside t’il pas dans la propension au rêve et à l’utopie ; la candeur en est un art de vivre… Et je rajouterai qu’il ne faut pas pour cela tenter de tuer l’ego, ce qui le nourrit à mon sens, mais plutôt accepter d’en avoir un, comme tout un chacun !!

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2019 à 4 h 10 min

    Se laisser aller à ce que l’on est, foncièrement, intrinsèquement,sans retenu et sans jugement ..!

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2019 à 17 h 54 min

    En lisant le poste hier, j’ ai maintenant de forts doutes ( après recherches sur le sujet, du coup …)

    Je n’ avais jamais pensé à cela avant , pour moi, n’ étant pas hyperactive…

    Mais, je m’ aperçois que mon hyperactivité est plutôt cérébrale, avec des pensées qui m’ entrainent …

    Du coup, je dois sans cesse ramener mon attention, ce qui n’ est pas du tout naturelle chez moi …

    C’ est étrange, mais quand je suis dans l’ écoute d l’ autre, alors là par contre, je suis complètement présente, et ça ne me demande aucuns efforts ….

    Je ne sais pas si c est pareil pour vous aussi

    En tous cas, merci pour ce poste et pour vos témoignages (et pour ta belle énergie @bagayaga   )

    Je vais creuser un peu plus le sujet …

     

     

  • bagayaga

    Membre
    18 décembre 2019 à 18 h 12 min

    @omkara

    Merci^^

    Oui l’écoute est très bonne. Sauf en période de stress où je m’intoverti et je zappe le monde.

    Sinon une vrai belle écoute,profonde. Tu sais pas comme ces gens qui réfléchissent à ce qu’ils vont répondre au lieu d’écouter^^

    On écoute et on intègre le récit de l’autre ,on voyage à travers ses mots et ses émotions, notre visage se teinte en miroir des différentes émotions que l’on partage en symbiose^^ Ça finit souvent en larmes tout ça. ^^

    Ah midi mon patrons racontais une histoire d’un de nos clients. Il lui raconte que sa boss lui dit vous êtes à la retraite finalement aujourd’hui. Le mec tellement surpris. Ça l’a chamboulé. Il s’est mis à pleurer devant mon boss.

    Et là mon boss me raconte ça, et je vous passer sur son visage toute la détresse de la situation, et je commence à avoir les yeux qui se mouillent. Bon je me suis vite reprise. Mais là même de vous le réécrire j’en ai les larmes aux yeux^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2019 à 23 h 46 min

    @bagayaga

    Je te comprends ….les larmes aux yeux, ça vient vite chez moi, et souvent je zappe le monde aussi …

    C’ était compliqué avant pour moi cette trop grande sensibilité, et trop grande émotivité ….mais depuis plusieurs années, je me montre tel que je suis ….

    Après l’ émotion, je me recentre et ne me laisse pas happer par la douleur de l’ autre, afin de pouvoir lui venir en aide, car si je sombre aussi, je ne serai alors plus d’ aucune utilité.

    La semaine dernière, mon ami a perdu une de ces filles qui s’ est suicidée …. et il m’ a dit : ‘c est toi qui m’ a le plus aider, les autres étaient trop dans l’ émotion’ (étonnant pour quelqu’un comme moi, qui s’ émeut d’ un rien …)

    Tout ça pour vous dire, chers zèbres émotifs, que nos fragilités et nos différences sont une chance aussi …pour les autres, et pour nous également …

    Sans compter qu’aujourd’hui, je sais que cette sensibilité, que j’ ai vécu longtemps comme un handicap, me permet d’ accéder à monde infiniment plus riche ….

     

     

     

     

  • bagayaga

    Membre
    18 décembre 2019 à 23 h 54 min

    @omkara

    Je suis heureuse que ton ami ai pu trouver du réconfort avec toi…

    Oui c’est une force^^ Et oui c’est magnifique… Je trouve qu’avec toutes nos belles caractéristiques la vie à une saveur incomparable…^^ Un umami de la vie…

    Ca ce voit sur ton visage^^ Beau de bonté^^

    Pleins de belles choses jolie dame^^

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 décembre 2019 à 12 h 19 min

    Merci @bagayaga ….mais je te rassure, je suis pleines de défauts et souvent un peu trop réactive, quand je suis blessée ….

    Je te souhaite une belle journée ( et je chante aussi ….)

  • bagayaga

    Membre
    19 décembre 2019 à 13 h 02 min

    @omkara

    Tu sais je n’aimes plus parler de défauts^^ Mais de spécificités. Comme ça il n’y a.pas de souffrance,ni de regret à être tout ce que nous sommes. Et surtout on perd plus notre temps à changer. Mais à trouver comment vivre en harmonie avec^^

    Eh bien nous pourrions faire un duo^^

    Belle journée à toi aussi! ^^

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.