HP et TDAH, mariage heureux ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2019 à 21 h 34 min

    @Bagayaga

    Je vois que ta conclusion demontre en quoi l’évolution humaine est inexorablement fixée vers le meilleur de chacun pour le bien de tous.

    Et non, c’était pas mieux avant. C’était mieux demain !!!

    Désolé pour le reste de ton com, j’y reviendrai ultérieurement. Je bosse. Même si c’est de mon bureau.

    Je t’embrasse et pense avoir compris qui est la personne dont tu parles. Ou pas. Hi hi

  • brice

    Membre
    16 décembre 2019 à 22 h 10 min

    Bonjour à tous,

    Je pense aussi avoir des troubles de l’attention, même si je n’ai jamais fait le test.

    En tout cas, merci Bagayaga, je n’avais jamais fait attention à quel point le stress refocalise mon attention dispersé et me fige. Je ne comprends pas comment j’ai pu passer à côté avant.

    Ca m’a fait du bien de vous lire en tout cas, je m’identifie à certains de vos témoignages .

    Bonne soirée

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2019 à 22 h 25 min

    J’apprécie (beaucoup) de m’évoquer personnellement pour aimer celui que je suis et (d’ailleurs) je comprends mal que le reste de l’humanité ne réalise pas mieux ma valeur profonde sans que cela ne m’impose de dépense d’énergie à des fins démonstratives (que je dédaigne de produire), elle qui me semble inutile tant cette évidence devrait éclater à toutes les consciences un tant soit peu développées dès lors qu’elles m’auraient approché ^^… Je tends à déduire (en toute logique) de cela que cette immense majorité possèderaient une capacité d’analyse très limité . . . Et ça me force à lutter contre ce sentiment (puisque je suis si valeureux) qui voudrait que je méprise autrui à cause de cette ignorance.

    J’ai toujours inspiré des bonnes relations à mes ex… Cela m’inspire qu’elles m’apprécient mieux de loin qu’au quotidien ^^

    Pour ma part, il m’est reproché ou on a pu souffrir de ma distance du matériel pour trop dans mes pensées que je peux être de façon récurrente et enclin à me dédouaner de tout ce en quoi je ne me sens pas lié (même par des très proches). Par “matériel” j’englobe les rapports de tendresse et d’empathie qui devrait être traduit en objet-cadeau, la mémoire des dates d’anniversaires et le respect des rassemblements familiaux conventionnels notamment… Toutes choses qui revêtent une consistance qui m’échappe foncièrement alors qu’elles sont clairement représentatives pour les autres qui me sont chers. A cause de moi et malgré eux, je persiste à ne pas changer et m’adapter pour incapable ou impossible que cela me semble être… C’est toujours mon ego qui gagne fondamentalement et je comprends que cette terrible persistance finisse par lasser la plus éprise.

    Je suis un monstre pour les pauvres qui s’approchent de trop près et un peu trop longtemps. Et c’est vrai, je le conçois parfaitement… Et ça ne me trouble pas. Je trouve tout cela normal. C’est probablement ce qui me perdra aussi. Lorsque j’aurais terminé d’épuiser tout le monde sous le poids de ma personnalité-chérie (cette pute perverse, obscène et dépourvue du moindre complexe !), je serais irrémédiablement perdu pour moi-même à m’étouffer comme un con pathétique dans le néant abyssal qui m’apparaîtra alors, celui que j’aurais créé autour de ma grandeur devenue totalement insignifiante ainsi !

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2019 à 22 h 38 min

    Accessoirement et pour revenir sur le sujet de ton fil ;

    Je me vois dans un hyperactif cérébral… Qui ne transfert cette suractivité qu’a dose infinitésimale vers l’extérieur par contre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 décembre 2019 à 0 h 50 min

    Momosse, il est tard et je ne vais pas entamer le sujet.
    mais j’ai ma petite idée sur un aspect de ce qui fait de toi la personne que tu décris. A demain

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 décembre 2019 à 17 h 46 min

    @bluearrowww, j’aimerai croire que c’était mieux demain… La parole des anciens dit le contraire, pas tous hein. C’est pire hier, sur bien des aspects, mais la vie était plus simple je pense, moins speed, on prenait le temps, de faire, d’écouter, de donner de son temps, il était permis de recevoir car l’échange était possible/permis. Certes le confort était plutôt restreint, j’ose croire que cet aspect créait des êtres de caractère, bien trempé. Mais peut-être as-tu raison, sûrement même, puisque c’est en le croyant qu’on le construira ce monde… car il est en chacun de nous, c’est de notre responsabilité, il faut donc faire… Oui, de la résilience il en faut, du pardon également, envers soi, envers l’autre ; accepter sa propre condition pour tendre à l’améliorer, chaque jour que Dieu fait. N’est-il pas beau de vivre simplement, jouir des plaisirs simples n’est pas si facile, cela nécessite de faire abstraction de ce qui doit l’être, encore une fois pas si facile. Pour ce qui est de ce TDAH, de l’attention troublée, marqué parfois d’hyperactivité, cette impulsivité parfois/souvent dur à contenir, il y a du transgénérationnel dans tout ça, notre histoire commençant bien avant notre naissance… Il paraîtrait qu’il n’est pas une erreur de programmation, et qu’il aurait permis la survie des chasseurs/cueilleurs nomades, disparaissant peu à peu avec la sédentarisation de la population, il est comme une banque de réserve comme toute évolution.

    @bagayaga, c’est très beau ce que tu écris, émouvant et très éclairant.

    Un grand merci, j’ai pris beaucoup de plaisir à vous lire. La paix est communicative et mérite d’être transmise, de main en main, de cœur à cœur…

  • bagayaga

    Membre
    17 décembre 2019 à 18 h 15 min

    @senseed

    Ouaouuuu ! J’adore la théorie du chasseur cueilleur !

    Merci toi aussi tes mots sont doux et bienfaiteurs^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 décembre 2019 à 18 h 28 min

    @bagayaga, merci, c’est lorsque j’écris que je parle le mieux on va dire ; pas toujours non plus hein !!

    Pour finir, je dirai que la capacité d’aimer est quelque-chose de précieux et qu’il faut donc se préserver, car dans la souffrance il est difficile de donner ; il faudrait tant que possible annihiler toute trace de colère, de rancœur, ces émotions qui rongent l’âme rendant la vie impossible, tant pour soi que pour l’entourage, et cela demande du temps et oui, encore une fois une infinie capacité de résilience. Pour ma part, c’est dans l’isolement que je trouve l’apaisement et une forme de sérénité, essentiels à mon équilibre. Il ne faut pas forcément toujours s’exp(l)oser au grand jour !!

  • bagayaga

    Membre
    17 décembre 2019 à 19 h 20 min

    @senseed

    Je vois. Mon fonctionnement est différent, pour passer outre je dois le verbaliser. Sinon je ne fais pas le processus dans la solitude. Ou maintenant je chante sur mon apli et je regarde mon visage. J’arrive à lire alors mon trouble ou mon anxiété. Et l’appréhender. Comme je suis afantasiste c’est pas facile la vie intérieure^^  Mais je comprends aussi ton fonctionnement^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 décembre 2019 à 19 h 53 min

    Si tu comprends mon fonctionnement @bagayaga, tant mieux parce que moi cela m’apparaît encore un peu flou. Mais oui, je te rejoins, le fait de verbaliser me permet également de noter les erreurs, et donc de les corriger, ça fait son petit bonhomme de chemin en somme permettant ainsi une certaine perfectibilité ; c’est quelque-part en se trompant que l’on progresse, c’est comme ça, et seul celui qui ne fait rien ne se trompe pas, l’erreur est donc permise je pense, même s’il vaut mieux éviter, de son mieux.

    J’en prends note de ce côté afantasiste, et oui, la vie intérieure, toute une histoire, en perpétuel mouvement, dur parfois de s’y retrouver tant ça peut-être intense, mais que c’est bon aussi je me dis…

    Quelqu’un a dit, l’intelligence c’est l’inversion de la dispersion ; la pensée demande a être structurée… Il faut s’accorder le temps nécessaire !

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.