Comment vous faites pour encaisser la garde alternée ?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    21 mars 2022 à 20 h 26 min

    @max

    Si je devais renoncer à la garde alternée, je pense que je partirai en vrille grave. Évidemment, ce n’est pas un jugement sur ton choix, c’est juste que personnellement je deviendrai complètement marteau et que toutes mes passions tristes prendraient le contrôle h24. 😅

    Et les dépendances qui vont avec 😬

  • juliaz

    Membre
    21 mars 2022 à 21 h 44 min

    Holà !

    Sujet très intéressant que voilà.

    Le père de ma fille m’a quittée avant mon accouchement. Alors au début, ça m’arracherait des kilomètres de tripes que de voir mon bébé partir chez lui et surtout d’avoir l’image de sa nouvelle compagne qui pouponnait. BEURK BEURK

    Avec le recul, je dois bien avouer que ça me fait du bien quand elle part chez lui car je peux vivre à mon rythme. Et surtout buller et basculer en ado léthargique à souhait. Pendant presque 5 ans, j’ai géré toute seule 90% du temps: à galoper du réveil au coucher pour être à l’heure chez la nounou, puis au taff, puis de nouveau chez la nounou… un cercle vicieux pour la charge mentale.

    Depuis quelques mois, je gère avec ma mère ! Ouf…

    La difficulté n’est plus son départ ou son absence mais son retour ! Devoir reprendre mes responsabilités de maman, me réadapter à elle, à son rythme, à ses habitudes d’aspi girl.

    Je pense que notre manière de gérer cela dépend énormément de comment la relation avec l’autre parent s’est terminée. C’est vrai, comment être serein et enthousiaste quand on pense au connard qu’est l’autre ?!

    Il faut du temps pour faire son deuil de la famille que l’on désirait.

    Une autre chose m’a également fait un bien fou, que les départs et retours se fassent en terrain neutre sans avoir à côtoyer l’autre même qu’un bref instant. Merci la nounou, merci surtout l’école !!!

  • petitelilou

    Membre
    21 mars 2022 à 23 h 26 min

    @hautpotentieldeconneries

    La tristesse peut naître d’un sentiment d’impuissance. Peut-être ressens-tu de la culpabilité à ne pas pouvoir t’occuper de ta fille 365 jours par an ? Peut-être as-tu l’impression de l’abandonner lorsque tu la confies à sa mère ? Derrière chaque sentiment se cache un besoin et je t’invite à réfléchir sur la nature du besoin que traduit ta tristesse.

    Je ne pense pas qu’il faille seulement se contenter d’espérer que le temps améliorera ta façon de vivre ce mode de vie que tu as instauré pour ta fille et toi-même. À mon avis, tant que tu ne seras pas convaincu d’avoir fait le bon choix pour vous, il te sera pénible de l’accepter.

  • max

    Modérateur
    21 mars 2022 à 23 h 29 min

    @hautpotentieldeconneries en fait, je me sens mieux comme ça, je partage plus avec eux parce que je n’ai plus de pression quand je les vois, à part les devoirs à faire pour le lundi, qu’ils expédient en 10 minutes, et ensuite, c’est la fête où on profite vraiment de se retrouver ! Je laisse à maman le soin de gérer le quotidien et moi je n’ai que du partage avec eux 😊.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    22 mars 2022 à 0 h 26 min

    @petitelilou

    Bah mon couple a fait boom, le 1er confinement (voilà c’est la faute à Macron en fait 😁) a achevé le processus de délabrement déjà en cours. Et heu… comment dire… les expériences extra conjugales de mon ex, ont mis les clous dans le cercueil, après ça. Je lui ai demandé de partir quand j’ai compris le scénario de TV novela, et on a mis en place la garde alternée quand elle a effectivement déménagé.

    À la base c’était donc pas réellement un choix, même si j’ai mis délibérément fin à cette fiction de couple qui subsistait dans le mensonge.

    Est-ce que je me sens coupable de la fin de notre famille “standard” ? Pas vraiment, même si évidemment j’ai des responsabilités certaines dans l’errance de mon ex couple et dans sa fin.

    Mais, ma fille, c’est moi qui l’ai réellement tenue en 1er (césarienne et sa mère dans le coletard) qui lui ai parlé en 1er, qui ai eu son 1er regard. C’est la chose la plus intense que j’ai pu vivre et je ressens un arrachement, aujourd’hui, à ne pas pouvoir la voir quand je le souhaite, c’est à dire tous les jours.

    Après, je relativise, certaines semaines, j’arrive à le supporter mieux que d’autres et ma fille ne doit en aucun cas être un pansement pour ma solitude, ça c’est mon problème.

    N’empêche que ça fait grave chier de devoir être papa à temps partiel. Ma choupette est une fine mouche à l’humour développé et les crises de rire que je me tape à la voir évoluer dans le monde, me conduisent à trouver fade la semaine sans elle. 😜

    Et en plus, le chat (qui officiellement est celui de ma fille^^) est également en garde alternée (même si mon ex n’aime pas vraiment les chats, la conne 🤭, zut ça m’a échappé 😁) , du coup, j’ai même pas de félin pour avoir une présence 🤣

    Pas grave je vais trouver des stratégies, autres que le pétard ou la tise pour encaisser paisiblement cette réalité inaliénable. 😅🤘🤘

    Je cherche, je cherche, et il se peut que je finisse par trouver 🤞

  • le_bacteriophage

    Membre
    22 mars 2022 à 11 h 59 min

    @hautpotentieldeconneries

    Je suis bof bof au tennis donc ça devrait aller (autodidacte mais c’est une passion) mais même si c’est pas possible, j’aimerais bien tenter le Squash.

    Je m’amuse bien en faisant du ping pong mais je suis vraiment pas bon. Si j’avais eu une table (j’en ai une mais de dimensions réduites donc c’est quand même pas pareil) et des gens avec qui jouer, je pense que j’aurais pu en faire au moins 4 fois par semaine en étant content comme un gamin à chaque fois.

    Pour l’instant je suis un peu dans la merde financièrement mais dès que ce sera possible, je pourrai me déplacer jusqu’à Meaux.

    En attendant, il y a peut-être la solution de se voir sur Paris vu que j’y vais souvent et ptete même en y greffant l’autre vile communiste qu’est @zaza05 , si ça la tente.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2022 à 7 h 58 min

    @Dhimminy_Cricket Si j’avais eu une table (j’en
    ai une mais de dimensions réduites donc c’est quand même pas pareil) et
    des gens avec qui jouer, je pense que j’aurais pu en faire au moins 4
    fois par semaine en étant content comme un gamin à chaque fois.

    Et le baby-foot? Je ne sais pas si vous en avez encore dans les bars dans le 77, dans le 83 on en a!

Page 6 sur 6

Connectez-vous pour répondre.