Adulte zèbre
Public standard
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Description du groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
Aphantasiste! L’êtes vous? Votre ressenti ? Vos informations ?
-
Aphantasiste! L’êtes vous? Votre ressenti ? Vos informations ?
Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 1 mois 15 Membres · 150 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre11 février 2020 à 20 h 18 min@Bagayaga merci pour la ref poulette ^^!
Sur Paris, j’en ai trouvé une super ,Juliette Rigaud, je passe le test dès que les pépettes vont mieux ^^
« Un éléphant dans un magasin de porcelaine », tu m’as arrachée un fou rire tellement je l’ai entendue celle là aussi^^
Et en bien plus brutal certaines fois^^.
Oui, à force de mépris et d’humiliation constants quand j’étais à ses côtés, j’ai fini par trouiller même avant de faire un geste , et ça s’est gangréné quand je suis en présence d’autres personnes ^^, mais je calme ça progressivement ^^,
Sinon, je trouve louable que tu aies exprimé ton ressenti vis à vis de tes enfants ^^, ça fait du bien de voir d’autres choses que les clichés mère poule et qui veulent fusionner avec leur progéniture en les privant de leur liberté d’être !
J’approuve le texte (j’irais voir d’autres références de cet auteur que je meconnais pour l’instant ^^)
-
@isabelle1970
^^ Je comprends. Je n’ai pas encore été confronté à cette situation de danger pour les enfants^^ Après dans des petits conflits avec d’autres enfants j’avais des fois envi d’intervenir. Mais je m’en suis bien gardée^^ Que ma Louison en decoude herself^^ En plus elle a du carafon cette petite^^
Mais je vois très ,très bien^^
-
Membre Inconnu
Membre11 février 2020 à 20 h 21 min@bagayaga @RoseDesVents inutile de vous dire que je me reconnais dans mon vécu mére/fille (je parle de nos mères, je n’ai qu’un fils) .. tellement sous emprise qu’on en devient de la pâte à modeler avec laquelle elle joue et nous « forme » … pfff vade retro 😉 🙂
-
J’imagine que ça a ses avantages et ses inconvénients ! Quand j’y repense, j’ai toujours eu de la facilité en dessin… enfin, dès que j’avais une référence !
Mon impossibilité à pouvoir visualiser ce que je pense ou « imagine » m’a sûrement poussé à être très observateur dès mon plus jeune âge et a renforcé mon sens de l’observation. Très vite j’ai su bien recopier en dessin des images mais dès que j’essayais de le refaire sans la référence… une catastrophe, beaucoup de frustration et un sentiment d’être nul. Je n’ai jamais réussi à dessiner vraiment régulièrement à cause de ça (la motivation part, revient et repart trop vite !). Être maintenant conscient que je n’ai tout simplement aucune prise sur cette capacité de visualisation me permettra peut-être d’accueillir cet hobby différemment et dans une posture plus saine pour ma motivation et moi ^^
Bref, comme d’habitude je m’étale !
Pour répondre à tes questions, je pense en effet que la musique m’aide beaucoup. C’est une méthode d’expression tellement incroyable ! Je suppose que la façon d' »imaginer » en tant qu' »aphantasiste » (ce mot existe-t-il ?
) fait beaucoup écho à la musique. Tout en émotions, sentiments, conceptions, perceptions…Peut-être que la musique est très visuelle chez certains, mais ce n’est dans ce cas évidemment pas à ma portée.
En tout cas, je ne pourrai jamais me passer de musique.
En ce qui concerne mes émotions… je ne saurais sincèrement pas te répondre. Je n’arrive pas à saisir l’idée de « vivre à l’extérieur ». Est-ce que tu arriverais à détailler/décrire ce sentiment ?
-
Membre Inconnu
Membre11 février 2020 à 20 h 26 min@RoseDesVents » les clichés mère poule et qui veulent fusionner avec leur progéniture en les privant de leur liberté d’être ! » c’est tellement l’opposé de ce que je veux être … et faut pas croire, je pense que c’est bcp + difficile de prendre de la distance avec son enfant que d’être « fusionnelle » avec lui .. le laisser pleurer quand il est enervé, le laisser se débrouiller quand il se casse la gueule .. faut de la force pour tenir parfois hein @bagayaga 🙂
ps : je vous le dis : qu’est-ce que je vous aime les filles ! qu’est-ce que vous me faites du bien juste en écrivant vos ressentis (non je ne suis pas mal , je ne vais pas mal du tout mais ça me fait des cerises sur mon gâteau ! ) !! merci
-
Membre Inconnu
Membre11 février 2020 à 20 h 28 minBon, même si je n’apporte rien au débat et sans même avoir fait le test (puisque je l’ai vaguement cherché sans le trouver), ça n’est pas moi ça ; Je n’ai pas de souci pour me faire une image mentale et notamment, cette caractéristique m’a bien assisté en géométrie, puis en dessin industriel ou plus tard encore, pour visualiser la représentation des 3 vues d’un plan quelconque en 3D dans ma tête… Et cette aptitude s’est développée et me sert toujours bien aujourd’hui pour me faire (par exemple et totalement au hasard) une représentation « inspirante » et sexuellement réaliste lorsque l’envie ou le besoin me vient de fantasmer… ^^
-
T’es incorrigible @momosse
Ahhhh … les bienfaits de l’imagination 3D … pour ne pas dire la réalité virtuelle faite maison

-
@isabelle1970
Bonjour !
Je souhaite vous dire « et tant mieux ! ». Je pense que vous avez entièrement raison sur le fait qu’il est plus difficile de prendre de la distance que d’être fusionnel… et, de mon point de vue, c’est aussi infiniment plus sain, autant pour la « victime » que le » bourreau »

Et cela s’applique aussi dans d’autres aspects de la vie. Celui me venant très clairement à l’esprit en premier étant la relation de couple.
Cela s’applique pour moi, en tout cas. Peut-être que ce genre d’approche est plus bénéfique que nocive pour certains, mais j’ai de la peine à le concevoir, surtout sur le long terme.
-
Membre Inconnu
Membre11 février 2020 à 20 h 36 min@isbale merci et personnellement c’est inconditionnel pour une relation de couple, je suis passée, plus jeune de ultra fusionnelle à maintenant, ultra indépendante ^^ mais ça en rebute + d’un ^^ dire à un homme « je n’ai pas envie qu’on se voit ce soir parce que j’ai envie d’être seule » est souvent mal compris ! mais je ne changerai plus ça .. j’ai BESOIN de mes moments de solitude, de mon « chez moi », de parfois juste suivre mon envie du moment .. la liberté quoi 🙂
-
Alors je ne connais pas du tout le sujet de l’aphantasie, mais par contre, je connais assez bien celui de la parentalitè. Ce que tu exprime @bagayaga me fait penser à Anemone
https://www.nouvelobs.com/rue89/20190430.OBS12321/anemone-je-me-suis-fait-un-enfant-dans-le-dos.html
Connectez-vous pour répondre.