Ennéagramme

  • jaipur31

    Membre
    7 décembre 2017 à 2 h 20 min

    Type 2 : L’Aide
    Aile 2w1

  • jaipur31

    Membre
    7 décembre 2017 à 2 h 36 min

    type 2 (the Helper)
    with 2w3 wing.

  • paquerettedesbois

    Membre
    8 janvier 2018 à 23 h 29 min

    Bon bah 2w1 comme pas mal d’entre vous à priori et ouais c’est tout moi

  • auto-smiley

    Membre
    5 avril 2021 à 20 h 58 min

    Je suis pour ma part un type 4^3 (Romantique) très clairement.

    Et plus précisément : 4 aile 3 ALPHA donc qui s’intègre en type 1 quand ça va très bien et qui se désintègre en type 2 quand ça va moins bien… Et plutôt que “intégration / désintégration” j’aurais plutôt utilisé les termes “aspiration /dispersion ” mais bon ça c’est mon côté ENTP-A du MBTI qui ressort ! Donc, très précisément, j’y tiens => j’aspire à m’améliorer en intégrant les qualités du type 1 et je me “disperse” quelque peu dans ce qui est remarquable chez un type 2 lorsque je perds un peu trop la boussole de ma vie (puisqu’en fond de tableau ou en tant que “aspiration profonde” l’altruisme ça me parle vraiment aussi ^^).

    L’Ennéagramme, c’est vraiment puissant pour les gens qui approfondissent… Mais juste y lire vite fait quelques trucs, ou faire un test trop rapidement torché, c’est à mon sens presque pire que de n’en avoir jamais entendu parler ! Et c’est à cause de ce problème d’accessibilité (à la compréhension ^^) que j’ai longtemps cru être un type 1^2 alors qu’en fait je suis un type 4^3 (bien typique) mais qui très naturellement se reconnaît dans les types 1 et 2 (ce qui fait partie du type 4 très clairement) par intégration/désintégration.

  • auto-smiley

    Membre
    5 avril 2021 à 21 h 01 min

    Erratum.

    On le note ainsi ==> 4w3…

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.