Réunionite

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juin 2019 à 18 h 14 min

    Avec tout ça, le summum de la réunion, c’est d’en faire une dont le but est de planifier toutes les réunions du semestre à venir… pure bonheur. C’est du vécu en plus.

  • comete33

    Membre
    22 septembre 2019 à 14 h 55 min

    Bonjour à tous,

    Les quoi ?? Réunions au travail ??
    Certains pensent qu’elles ont une utilité, d’autres non.
    Je fais partie de ceux et celles qui pensent qu’elles n’ont strictement aucune utilité.
    Pourquoi vous allez me dire…
    Parce que dans une entreprise, si l’entreprise ne considère pas que l’ensemble des personnes
    qui la constitue, a des choses à débattre pour pouvoir correctement l’organiser, le débat
    sera forcément stérile, sans intérêt et s’apparentera à une pure perte de temps.
    D’autant plus, si votre place dans l’organigramme n’est pas au plus au sommet de la pyramide.
    On vous fera croire de le nécessité d’en organiser une mais elle n’aura JAMAIS lieu.
    Pire, cette entreprise vous imposera une nouvelle organisation, sans même vous en aviser.
    C’est précisément ce que j’ai vécu dans sa pleine radicalité.
    Est-ce que j’ai adhéré à cette nouvelle organisation ? Je pense que la réponse vous la connaissez
    déjà…
    Est-ce que j’ai réussi à faire changer les choses à mon modeste niveau ?
    Bien sûr que non… disons que j’ai juste réussi à gagner une bataille.
    Pour gagner bien plus qu’une bataille, il faudrait que je ne sois pas SEULE dans ce monde de brutes… La peur, l’individualisme, la suffisance, l’ignorance font que je me bats contre des moulins à vents. Mieux, je m’attire des foudres… Ce qui me fait à la fois rigoler et pleurer en même temps.
    Leur utilité au travail ?? À dévoiler QUI vous êtes, alors que vous n’avez aucune envie de le montrer ! Enfin pas dans ce monde-là.
    Bref, si ça ne concernait QUE les réunionites, nous nous porterions bien mieux… mais c’est loin d’être le cas.

    Bonne lecture et bonne journée à tous.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2019 à 19 h 17 min

    https://www.linkedin.com/learning/gerer-les-hauts-potentiels/comprendre-leurs-attentes-2?u=79649898

     

    formation pour manager des hauts potentiels , super interessant mais pas sur que ce soit accessible à tous , j’ai tenté de laissé le lien

     

    pour info les entreprises se lancent dans le recrutement des hauts potentiels (peut être voire surement; vous le saviez dejà moi je tombe des nues ) mais je suis tres heureuse pour les jeunes

  • mathieu95

    Membre
    17 octobre 2019 à 12 h 36 min

    Les réunions c’est un peu comme de la prospection d’or, des fois on trouve des pépites et d’autres on rentre chez soi fatigué sans rien avoir fait. Le problème c’est qu’on est plus souvent contraint d’aller en réunion que d’aller chercher de l’or et que les pépites trouvées appartiennent à l’entreprise :p

    Pour moi qui suis informaticien, je trouve quand même qu’elle sont intéressantes car elle permettent de faire connaissance de ses collègues. Ok on fréquente des coqs, des dindes mais à la fin de la réunion on sait qui est un coq et qui est une dinde. Il ne faut tout de même pas oublier que si on donne des images totalement différentes à des types différents de personnes, ils sont en réalité en apparence parfaitement similaires.

    D’autre part, je pense qu’il est bon que chacun ai l’occasion de s’exprimer et qu’il en va de son bien être. Je reconnais par contre qu’un fière coq  qui raconte de conneries peut induire un mal être chez les autres. Dans ce cas, se serait au groupe de remettre ce volatile à sa place.

    D’autre part, si des idées  proposées sont mauvaises, est-ce la faute de celui qui les propose où de celui qui se rend compte qu’elles sont mauvaises et le garde pour lui ? (Pour moi, le second est le plus fautif).

    J’ai également constaté que les gens ne s’écoutaient pas vraiment. Pas uniquement dans les réunions mais ou qu’ils soient. Je pense qu’il faudrait juste l’accepter.

    Pour ce qui est des réunions SCRUM, il en existe plusieurs type, le daily meeting à lieu quotidiennement, il s’effectue debout et ne doit pas excéder 15 minutes, il sert à répondre aux questions : qu’ai-je fais hier ? Quelles difficultés ai-je rencontré ? Que vais-je faire aujourd’hui ? Il y a également une réunion qui sert à planifier chaque sprint, définir les étapes et les temps nécessaires à la réalisation de chacune. Et il y a une dernière réunion à la fin de chaque sprint, qui sert à débriefer le déroulement du sprint, à déceler des problèmes rencontrés lors du sprint et à définir des actions correctives à appliquer pour y remédier.

    Personnellement je trouve que SCRUM fournit un cadre de travail sympathique. Et le rôle bien précis défini pour chaque réunion les rendent supportables à mon gouts.

  • absolu

    Membre
    19 octobre 2019 à 8 h 39 min

    Bonjour

    “Le sur-doué ne supporte pas l’injustice”, mais “le sur-doué est résilient” Comment faites vous pour gérer les injustices au travail et pour mobiliser votre résilience?

    Merci

     

  • spared

    Membre
    19 octobre 2019 à 9 h 18 min

    Personnellement je suis ultra sollicité en réunion mais mon argument dès que je vois que ça fait des réunions pour justifier le salaire :

    Vous avez encore besoin de moi j’ai pas mal de boulot ? non ? aller salut 🙂 !

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.