Passer son temps à le perdre !

  • Passer son temps à le perdre !

    Publié par Membre Inconnu le 2 avril 2022 à 21 h 05 min

    Je parle de la vie “réelle”. J’ai l’impression que tout ce que je fais est une perte de temps!

    Perdu pour perdu, je me suis dit, autant être “cash”, ne plus craindre les déconvenues, etc…et dire à chacun le fond de ma pensée, ça fera peut être avancer les choses!

    generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 2 années 9 Membres · 48 Réponses
  • 48 Réponses


Contenus connexes :

  • francois35000

    Membre
    2 avril 2022 à 22 h 30 min

    Bonjour,

    Qu’entends-tu par perte de temps?

    Ensuite, le fait d’être “cash” n’est pas forcément salvateur. Tout dépend du contexte et avec qui l’on peut l’être.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 avril 2022 à 22 h 38 min

    @Francois35000

    perte de temps c’est quand tout ce qu’on fait ne fait pas avancer sa vie!

    etre cash, j’ai découvert cela récemment: “on a le droit” quand on ressent vraiment quelque chose de façon sincère et forte, de le dire, sans que cela ne soit une déclaration de guerre. Il faut que ce soit sincère, bien sûr! Pour nous zèbres, c’est plus difficile que pour les autres, car on est habitué, quand on dit ce qu’on a sur le coeur à des “N’importe quoi!”, “J’ai jamais entendu de telles bêtises” ou alors pire: des non réponses. Et bien non, j’ai découvert qu’on peut dire ce qu’on pense, et si c’est sincère, cela sera compris et bien pris!

  • francois35000

    Membre
    2 avril 2022 à 22 h 42 min

    Du coup, quand tu disais quelque chose que t’as sur le cœur, comment t’es passé du “n’importe quoi” à “j’ai compris et je le prends bien”?

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 avril 2022 à 22 h 44 min

    Pas forcément mais les gens voient que tu ne joues pas la comédie, et sont plus tollérents!

  • bartorn

    Membre
    3 avril 2022 à 0 h 12 min

    @joelliberte13 ce n’est pas qu’une impression, tu perds réellement ton temps. Et au profit de gros bâtards qui s’engraissent trankilou sur ton dos. Mais continuez, la vie passe vite, vous ne vous rendrez compte de rien, d’autres prendront votre place, vos enfants… (je dis pas ça pour toi, je crois que tu n’as pas d’enfants). Peut-être avant de mourir, vous aurez un sursaut, j’espère avant. Mais la lobotomie est bien rodée. Peu se réveillent, important la rolex à 50 balais 😂. Mort au système!

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    3 avril 2022 à 0 h 32 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    3 avril 2022 à 7 h 40 min

    @bartorn et @hautpotentieldeconneries

    perso j’ai rien contre la hiérarchie (comme que j”aime mieux quand c’est une Assemblée), faut bien prendre des décisions. Le seul truc qui ne va pas, c’est que, que tu collabores ou pas, tu en prends plein la tête, on te bloque dans tes aspirations fondamentales, là t’as plus le choix que de réagir! Je ne demande rien, mais juste qu’on ne soit pas bloqué pour prendre ce à quoi j’ai droit légitimenent!

    (On te parle de liberté d’entreprendre, en réalité tout est bloqué)

  • byaku

    Membre
    3 avril 2022 à 8 h 48 min

    Pas forcément mais les gens voient que tu ne joues pas la comédie, et sont plus tollérents!

    Ben putaing … réaliser ca à ton âge et se croire HP a un certain coté comique pour sur.

    Pour nous zèbres ( … )

    Et arrete de faire comme si tu pouvais parler en notre nom. Avoir un porte parole tel que toi serait la pire chose qui pourrait nous arriver. Tes bizarreries ne nous concernent pas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 avril 2022 à 11 h 40 min

    @faiseuse-de-foret @bartorn

    On n’a pas le droit d’attaquer, mais quand on nous marche sur les pieds, nous avez le devoir de remettre l’agresseur à sa place (jusqu’au bout sans fléchir). d’ailleurs vous le faites!

    exemple:

    @byaku

    Et arrête de faire comme si tu pouvais parler en notre nom. Avoir un porte parole tel que toi serait la pire chose qui pourrait nous arriver. Tes bizarreries ne nous concernent pas.”

    Réponse à propos de “tes bizzareries”

    https://imgix.ranker.com/user_node_img/50069/1001378727/original/commodus-was-way-worse-than-the-film-portrays-him-photo-u1?auto=format&q=60&fit=crop&fm=pjpg&dpr=2&w=650

    (je rappelle que c’est par le personnage de Commode dans Galdiator que tu te définis)

    Je crois que c’est simplement que je suis plus HQI que toi, et que tout HQI (donc toi) fait la même impression de bizarrerie à toute personne qui l’est moins qu’elle!

    La tactique de @byaku est toujours la même:

    a) il va flairer une faille (comme un requin flaire le sang), c’est à dire tester vos 5 blessures

    abandon, rejet, trahison, injustice, humiliation (auquelle je rajoute culpabilité et identité)

    Là il tente “rejet par le groupe”. Ca ne fonctionne pas parce que, j’ai 33 ans de psychanalyse lacanienne, d’une part parce que j’ai dépassé cette blessure b) mais surtout parceque j’en suis aux étapes ultérieures d’évolution: découverte de ma vocation et mise en pratique. c’est à dire que lorsque vous vous serez trouvé, vous n’aurez plus besoin d’être absolument reconnu par le groupe pour être heureux (et même faire des critiques sans être rejeté)

    b) ensuite il va attaquer dans la blessure, comme on exploite un filon: exemples

    à un moment donné avec @faiseuse-de-foret mais surtout @geapix, dont il avait réussi à avoir la photo et dont il a fait une caricature. Comme dirait Commodus: “porter le fer dans la plaie”!

    ____

    Néanmoins, un groupe a besoin d’avoir une coordination à laquelle se raccrocher! A long terme, ne faire que remettre en place les candidats naturels au leadership est certes plaisant (cela soigne la blessure d’Injustice) mais n’est pas tenable!

    proposition @olbius = Réel

    Le site a effectivement besoin de coordination, si un candidat naturel veut le faire, ce ne serait pas à la manière de Commodus (de Gladiator) c’est à dire en revendiquant et pratiquant le côté obscur sur des boucs émissaires, mais en gouvernant selon”la gouvernance partagée:

    https://rencontre-surdoue.com/forums/topic/nouveau-modele-de-gouvernance-dun-groupe

    Nouveau modèle de gouvernance d’un groupe

  • francois35000

    Membre
    4 avril 2022 à 12 h 23 min

    @joelliberte13 C’est un peu facile de dire que les autres nous voient comme “bizarre” parce qu’on est “au-dessus” alors qu’en réalité c’est un problème d’intelligence sociale et d’adaptation à l’autre…. Un peu de sagesse ne fait pas de mal…

    Bonne journée

Page 1 sur 5

Connectez-vous pour répondre.