Coupe du Monde de Football (Qatar-en-« hivers ») 2022 !

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    15 décembre 2022 à 7 h 55 min

@minos , je n’aurai jamais un avis tranché sur quelques sujets que ce soit, il y a toujours la thèse et l’antithèse, c’est déconcertant, pour l’esprit

• Membre Inconnu

Membre
    15 décembre 2022 à 8 h 07 min

On va diverger un peu, la compétition, elle permet d’écraser l’autre ou bien se surpasser soi-même ? C’est l’art du muaytaï 😉

• minos

Membre
    17 décembre 2022 à 5 h 22 min

@aiglenoir , je ne te zappais pas…

Pour moi, « la compétition » (mais ce peut être valable dans le sport comme dans d’autres domaines) permet de se jauger par rapport aux autres. On situe mieux son niveau réel confronté à une adversité de qualité.

Le but est-il plus de gagner « en soi » (et « pour soi ») que de « terrasser » son concurrent ? C’est difficile à dire… Je pense que les deux notions sont à considérer dans l’équation.

Perso’, j’ai cet esprit-là dans le sport spécialement… Limite, je serais un « mauvais perdant » (mais je me soigne). Je ne pavoise pas si je suis vainqueur, mais mon ego, lui, il est bien content. ^^

C’est beaucoup moins vrai dans un examen didactique… Là, je ne suis que difficilement impliqué et je ne fais pas grand-chose pour m’améliorer parce que ça me désintéresse profondément (je sais déjà que je suis particulièrement valeureux à mes propres yeux et ça me suffit ^^)…

En substance, physiquement, on peut « me vaincre » et je sais que je peux beaucoup m’améliorer pour moi-même et vis-à-vis des perf’ des autres, il y a donc une notion d’émulation que je perçois bien qui « entre en jeu » (ce qui est stimulant à mon sens)… Intellectuellement, c’est différent ; on va dire que si je peux apprendre d’autrui, je crois n’avoir de leçon à recevoir de personne du fait de la conscience que j’ai de ma qualité fondamentale, elle qui « ne se discute pas », il n’y a donc pas matière à entamer un match en sachant à l’avance que son issue est déjà écrite (en ce qu’aucun ne pourra se décréter « gagnant »)…

• Membre Inconnu

Membre
    17 décembre 2022 à 22 h 15 min

@minos , merci de me porter attention, ta réponse est assez complète, je m’y perds dans la mienne 😉dans le sport, tu te bats contre toi-même

• Membre Inconnu

Membre
    17 décembre 2022 à 22 h 37 min

Et les plus beaux yeux ne sont pas les bleus, mais de beaux yeux foncés, bien foncés 🤣la tu l’auras compris, j’en ai vraiment rien à foutre tu fout, on gagne on perd, on espère…

• minos

Membre
    17 décembre 2022 à 22 h 59 min

C’était encore un « bon » (sans plus, mais quand même) match que cette « petite finale » Croatie-Maroc… Entre deux sélections de grandes qualités… Elles que je n’ai pas trouvé si émoussées que cela malgré le fait qu’il s’agissait de la 7e rencontre qu’ils disputaient dans cette compétition intense et énergivore.

Globalement, les Croates ont mérité leurs succès sans pour autant que les Marocains n’aient jamais abandonné ni qu’ils se soient révélés vraiment inférieur… Si ce n’est peut-être sur un plan strictement technique (domaine dans lequel les coéquipiers de Modric sont réellement excellents).

Quoi qu’il en soit, cette rencontre qui ne valait « que » pour l’attribution d’une honorifique troisième place à cette Coupe du Monde aura donnée lieu à une opposition intéressante et dynamique (plus en première mi-temps), on en comprenait que ce n’était insignifiant ni pour les uns, ni pour les autres.

Pour ce qui est de LA grande finale, compte tenu que j’aime à toujours me déterminer pour l’une des deux sélections et qu’en temps normal, je ne suis habituellement pas disposé à supporter l’équipe de France (mais comme cela vaut aussi pour celle d’Argentine)… En considérant cet adversaire Sud-Américain-là, après mûre réflexion, je me suis toutefois décidé « à changer de camp » pour prendre le parti des joueurs de Didier Deschamps pour cette occasion et en cette circonstance très exceptionnelle.

J’ai estimé que, tout compte fait, je préfèrerai que cette troisième étoile vienne orner les maillots « des Bleus » plutôt que ceux de Lionel Messi et de ses compatriotes… Cela tient aussi au fait que je suis enclin à admirer CR7 plus que celui qui fut son seul véritable concurrent en titre de meilleur joueur sur la dernière décade et que ça m’emmerderait qu’il puisse avancer d’être devenu champion du monde (ce que ne sera jamais Cristiano Ronaldo). Ça peut paraître foireux comme raisonnement, mais ça compte et c’est assez significatif pour moi… En parallèle, ça voudrait aussi dire que Kylian Mbappé l’aurait gagné 2 fois, mais ça me contrarie dans une moindre mesure parce qu’il est d’une « autre » (nouvelle) génération et qu’indépendamment de ses titres, il a encore pas mal de chemin à parcourir avant de s’élever au niveau de ces deux-là.

• Membre Inconnu

Membre
    17 décembre 2022 à 23 h 09 min

Excuse @minos , ce n’est vraiment pas que je veuille me désintéressé, mais vraiment je n’ai pas vu cette troisième petite finale, c’est toi qui à créée ce sujet n’est -ce pas ? Je te l’écris vraiment en vrac @minos , je ne pense qu’à l’amour…. Vraiment @minos , il n’y a que l’amour qui me questionne, le reste à savoir la quantité de donsentateur de chaleur nécessaire pour que le fluide ne circule pas j’en ai rien à foutre…. Dsle tu ‘e pourra jamais me comprendre ………. Bon on est champion du mon de ou pas ???

• Membre Inconnu

Membre
    17 décembre 2022 à 23 h 10 min

Je suis bourré je précise 🤣🤣🤣

• Membre Inconnu

Membre
    17 décembre 2022 à 23 h 12 min

On ne peut même pas effacer, tant pis pour le ridicule

• Membre Inconnu

Membre
    17 décembre 2022 à 23 h 27 min

Tu veux une réponse de qualité avec des termes de hpi, tant pis, l’environnement n’y est pas favorable

Page 7 sur 9

Connectez-vous pour répondre.