Science
Public standard
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... Voir la suite
Description du groupe
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI) autour des sciences exactes (mathématiques, physique théorique…), sciences physico-chimiques et expérimentales (biologie, médecine…), sciences humaines 👩🏫
Intelligence animale
Contenus connexes :
-
« Célèbres pour leur intelligence, les corvidés manipulent des objets de façon bluffante et résolvent des problèmes astucieusement pour trouver leur nourriture. C’est dû à leurs cerveaux relativement gros, mais aussi à la longue période qu’ils passent auprès de leurs parents, pour se consacrer à l’apprentissage. »
Source : L’intelligence des corbeaux est liée à leur longue enfance, comme chez l’humain
-
Bonjour Olbius,
Les corneilles sont considérées comme adultes à 1 ou 2 ans d’après ce que j’ai pu lire (reproduction et mental). Car durant tout ce temps leurs parents restent encore à proximité.
Mais déjà, et donc très tôt, elles ont des capacités incroyables en de nombreux domaines. Logique d’un l’enfant de 4 ans.
Je trouve les corbeaux plus calmes côté comportement que les corneilles. Mais l’intelligence reste la même.
Cf le site de Lazare, corbeau freux :
https://www.ladel.fr/association/
Et un reportage :
Bonne journée
-
Les corvidés ont non seulement des expériences subjectives de stimuli visuels, mais ils peuvent aussi accéder à ces mêmes expériences pour les rapporter, ce qui est l’attribut de la conscience sensorielle.
Andreas Nieder, Université de Tübingen
Source : Les oiseaux aussi sont dotés de conscience
-
L’intelligence animale pourrait ainsi être mesurée d’autres manières, mais en l’absence de connaissances suffisantes, nous la mesurons pour le moment avec les mêmes critères que la nôtre. Et les récentes découvertes scientifques montrent, l’une après l’autre, que les espèces avec qui nous partageons la planète sont bien plus intelligentes que ce que l’on a longtemps pensé.
Source : Voici les dix animaux les plus intelligents
-
Membre Inconnu
Membre9 janvier 2021 à 13 h 05 minbien que je ne suis plus « active » ici depuis qqs mois, ça ne m’empêche pas de venir jeter un petit coup d’oeil … 😉
Ha l’éthologie : ma passion, donc ma contribution avec un documentaire sur le sujet 🙂
L’Humain a beaucoup à apprendre des animaux 🧐😍
-
Nous avons donc désormais des preuves très solides pour dire, au moins dans les tâches que nous avons utilisées, que les corbeaux n’ont rien à envier aux grands singes. Dans tout un spectre de compétences cognitives, leur intelligence s’est révélée être vraiment incroyable.
Source : LES CORBEAUX DE 4 MOIS SONT AUSSI INTELLIGENTS QUE LES SINGES ADULTES
-
Membre Inconnu
Membre15 janvier 2021 à 10 h 53 minl’histoire de l’arrivée du chien auprès de l’humain mais aussi toutes leurs capacités, performances et aides qu’ils apportent aux humains
-
C’est le comportement de jeu qui pourrait en réalité être la clé du développement d’un cerveau plus volumineux.
Source : Bêtes de science : quand jouer rend les oiseaux intelligents
-
Les jeunes de différentes espèces reproduisent les comportements de leurs parents et s’inspirent d’autres adultes “qui font preuve de la plus grande expertise”.
Connectez-vous pour répondre.