Une espèce à part ?

  • Une espèce à part ?

    Publié par neba le 15 juillet 2020 à 13 h 55 min

    Bonjour à tous,

     

    Voici un documentaire ARTE de 32 minutes environ offrant des réflexions voire une compréhension :

     

     

    On en parle après l’avoir regardé ?

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 10 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses


Contenus connexes :

  • hanae

    Membre
    15 juillet 2020 à 14 h 51 min

    Le tout n’est pas d’en avoir conscience, mais de comprendre qu’une fois que l’on est plus là, la vie continue, avec la merde qui a été laissée aux générations suivantes et qui détruit l’environnement. Donc si on n’a pas un minimum d’empathie, de vision plus large, on se contente de regarder son nombril et de se préoccuper que de son bien-être personnel, peut importe ce qui adviendra après. Le plus souvent, ce qui intéresse les grosses firmes, c’est le pognon, le reste, rien à battre. Le pouvoir de l’argent… Tout ça me dégoûte 😤 🤮.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2020 à 19 h 34 min

    Impossible de ne pas laisser son ego de côté en regardant cette vidéo. Il est fou de penser que l’être humain est supérieur à quoi que ce soit.

    Après l’être humain n’est pas le seul organisme qui se détruit en détruisant son environnement. Par exemple le microbiote d’une pomme va finir par la consumer en quelques mois. Il y a aussi certains virus ou microbes qui peuvent finir par tuer leur hôte. Nous sommes auto-destructeur pour l’instant.

    L’humanité peut encore progresser et évoluer. Après la conscience de soi, je pense qu’on peut évoluer en développant une conscience collective. En mettant nos intérêts personnels pour le bien collectif, on pourra enfin se poser les bonnes questions. Le problème c’est : est ce que la pomme (de) Terre survivra-t-elle à son microbiote, d’ici là ?