Archéologie, Histoire, Ethnologie et Géologie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2021 à 19 h 54 min

    @babayaga je ne retrouve plus les sites en question mais en faisant une recherche rapide voici ce que j’ai trouvé

    https://www.hominides.com/html/actualites/adn-chine-homo-sapiens-40000-ans-0696.php

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2021 à 10 h 23 min

    @max

    et je lis qu’elle a fait entre autre une nécrose de la gencive

    Et elle est allée voir son dentiste qui l’a recrutée comme “femme médecine” ? C’est pour cela qu’elle est chamane?

    (désolé @bagayaga cela ne se reproduira plus)

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mars 2021 à 5 h 49 min

    @vigo @bagayaga @hermite

    Je me permets de donner quelques infos sur les origines des Jurassiens (un des peuples suisses francophones). En gros le Jura est le canton suisse qui jouxte la Franche-Comté.

    Donc j’avais lu dans les vieux livres d’Histoire (en voulant écrire l’Histoire de Damprichard, un village français, frontalier, du Haut-Doubs, du néolitique à 2012, le journaliste de l’Est Républicain voulait la publier), que les habitants du Jura étaient les descendants du peuple gaulois appelé les Rauraques, chassés d’Alsace par les Germaniques (Alamans).
    Mais ce n’était qu’une hypothèse à confirmer, et qui ne devait pas l’être

    En effet, il parait que les Jurassiens sont tout simplement les descendants des Séquanes (également ancêtres des Comtois)

    http://www.letemps.ch/suisse/un-mythe-fondateur-tombe-jurassiens-ne-rien-fils-rauracie

    __________

    Pour cette affaire de “Jura Libre”. A l’époque (2015) j’avais rencontré un prof de fac jurassien, qui m’avait invité dans une auberge suisse placée en bordure de la frontière (tu tendais le bras et ta main était en France, et le reste en Suisse). Lequel m’avait expliqué, que le peuple jurassien (donc les Séquanes suisses), n’était pas entièrement contenu dans le canton du Jura, et qu’une partie (“Moutier” je crois) se trouvait “encore” dans le canton de Berne (affreusement germanique). Le reste des Jurassiens ayant eu leur indépendance en 1974. D’ailleurs leur canton s’appelle “République du Jura” Et que donc (selon ce prof) dans le Jura, la grande question était de libérer les frères de Moutier, soit par l’indépendance, soit par le rattachement au Jura. Finalement cela c’est fait 2 ans plus tard en 2017.

    https://blog.nationalmuseum.ch/fr/2020/03/jura-libre/

    ___________

    PS l’auberge n’était pas ancrée sur la rivière Doubs qui “fait frontière”, elle était en bordure, mais pour une raison X, à cet endroit, la frontière ne passe pas au milieu du Doubs mais sur la berge!

  • cinematographe

    Membre
    5 avril 2021 à 15 h 19 min
  • cinematographe

    Membre
    17 octobre 2021 à 22 h 15 min
  • bagayaga

    Membre
    12 décembre 2021 à 17 h 39 min
  • cinematographe

    Membre
    12 décembre 2021 à 22 h 24 min
  • byaku

    Membre
    19 janvier 2022 à 19 h 49 min

    Sauriez-vous deviner d’où elles sont originaires dans le monde

    @SeaYou Quelque part entre l’Europe et l’Inde, entre le nord-est de la mer noire et les frontières entre l’Inde et le Pakistan. Et je dirais donc qu’il s’agit ici des Aryens, même si la facilité m’aurait donné très envie de répondre anglo-saxon de prime abord.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 janvier 2022 à 20 h 02 min

    @seayou Danemark? Peuple de jutes?

  • byaku

    Membre
    19 janvier 2022 à 20 h 14 min

    Bon … ben vu la tronche de la gamine à droite il ne me reste qu’à parier sur les mongols ou leurs ancêtres ¯\_(ツ)_/¯

Page 37 sur 44

Connectez-vous pour répondre.