Science
Public standard
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... Voir la suite
Description du groupe
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI) autour des sciences exactes (mathématiques, physique théorique…), sciences physico-chimiques et expérimentales (biologie, médecine…), sciences humaines 👩🏫
Archéologie, Histoire, Ethnologie et Géologie.
-
Archéologie, Histoire, Ethnologie et Géologie.
Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 9 mois 32 Membres · 437 Réponses
Contenus connexes :
-
Bernard Stiegler est toujours très intéressant à lire et écouter. Il fait aussi une université de philo a épineuil (qui s’appelle pharmakon), on retrouve parfois ses conferences sur youtube.
Parfois il fait dans le compliqué et part un peu loin, et moi je décroche. Mais va voir le site ars industrialis tu vas te régaler avec les arborescences qu’il a dans la tête.
Par contre, il ne supporte absolument pas la contradiction donc : ne jamais écouter les débats avec lui.
Barbara Stiegler, sa fille, est a lire et écouter aussi.
-
Merci Jasper. Je ne le connaissais pas ce Monsieur^^ Je voulais approfondir la notion de pharmakon et suis tombée sur cet article du Cairn. Base de données tellement savoureuse avec Persée aussi^^
Les vidéos n’est moins ma marotte mais j’irais jeter un cil^^ Et à sa descendance du coup^^
Merci!
-
T’inquiètes pas Jasper, demain je serais sur autre choses ^^ Mon attention papillonne bien trop pour approfondir quoi que ce soit^^
Mais j’ai aimé ce tête à tête avec la philosophie. Ce qui en général me déplaît. Je n’aime pas trop les dogmes et la rigidité. J’aime bien les gros foutoirs, comme l’article d’ailleurs^^
Il tricote plusieurs disciplines et son écriture est vivante. J’aime bien le bonhomme du coup^^
Mais si ça ce trouve à cause de toi je vais me faire interner ! Vilain! ^^
-
Pas de problème @bagayaga, Bernard Stiegler a eu plusieurs vies en une seule. Je te passe les détails de sa biographie, mais si tu le suis un instant, ca n’est plus du papillonnage que tu vas faire, mais de la télétransportation. Il met énormément de choses en connexion, c’est vraiment très intéressant.
Dommage qu’il ait un si mauvais caractère.
-
^^ Mais tu me rends curieuse du zig^^ Là j’ai pas le temps. Mais maman, je risque vraiment de goûter à ses analogies^^ Merci !!! En passant vient balancer des trucs comme ça ici^^
-
Le visage d’une Sapiens d’il y a 7500 ans, de Gibraltar mais originaire d’Anatolie^^
-
La première ville de l’humanité ?
-
Ohlalala j’adore! On ne sait tellement rien…
Connectez-vous pour répondre.