L'endo…..quoi ?!

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2020 à 14 h 50 min

    @Pink-lady

    Merci beaucoup pour ce témoignage personnel. J’espere sincèrement que tu te remets progressivement et te souhaite force et courage. <3

    Il est effectivement révoltant que ce soit minimisé parce que ce sont des soi-disant “douleurs de femme”.

    Je m’interroge aussi sur la non prise au sérieux de cette maladie mais doute que ce soit uniquement du au fait que ce soit pour des considérations implicitement et inconsciemment “Macho”.

    C’est quand même une découverte qui date depuis plus de deux siècles (1860 si ma mémoire d’anciennes études de bio me lache pas…). Et, en parallèle, le cancer de la prostate est bien pris au sérieux par l’AFU, peut-être malheureusement parce que la maladie “générale”est bien plus fréquente (touchant des hommes en plus) et ne s’applique pas qu’à un organe unique.

    J’ai pas l’habitude du tout de lâcher des trucs perso comme ça mais .. vos témoignages m’incitent aussi à le faire , si d’autres jeunes filles/femmes se questionnent.

    Je me tords de douleur depuis 8 ans que j’ai mes règles, au stade de me réveiller 5 à 6 fois par nuit et quasiment 2 semaines avant et quelques jours après.

    Donc tout le mois, en gros.

    Ce sont des douleurs réellement handicapantes , surtout quand ça prend en pleine rue et que tu es au bord de l’évanouissement (palpitations et bouffées de chaleur qui se rajoutent dans mon cas).

    N’étant réellement pas une “chochotte”et ayant pris l’habitude de supporter la douleur sans trop en parler , j’ai quand même fait des examens (on pensait à des kystes ovariens au départ…), et le gynéco m’a parlé d’une probable endométriose, mais doutant quand même de lui car endomètre hypodense au lieu d’un épaississement bien plus courant de la muqueuse.

    Les autres examens complémentaires donnent l’air d’aller dans ce sens d’après les médecins mais ils restent bien évasifs voire jmenfoutiste ce qui est extrêmement frustrant. (ce n’est pas avec mon mini background de bio que je peux en déterminer plus…)

    En attendant, j’espère sincèrement que ce n’est pas de ça qu’il s’agit.

    Avoir des enfants est un rêve que je chéris particulièrement.

    Donc merci infiniment de vos témoignages et prises de conscience.

    Et plein de courage à vous <3

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2020 à 15 h 09 min

    @isabelle1970

    Ou de te laver les yeux à L’eau de javel purificatrice ^^

    Blague à part, comment vas-tu?

    Y a-t-il des traitements ou au moins des traitements qui s’opposent à l’evolutivite?

    Porte toi bien <3

  • bagayaga

    Membre
    21 février 2020 à 15 h 12 min

    @RoseDesVents

    Coucou toi, moi aussi j’ai des douleurs, j’avais le sentiment qu’elles étaient grandes. Avant d’avoir eu un stérilet au cuivre. Qui a fait de la vie un enfer pendant quatre ans. Et après la douleur de l’accouchement. (Puis des calculs rénaux)Hé bien maintenant la douleur de mes règles me semble banale. Il y a eu comme hiérarchisation de la douleur. Et j’ai mal mais ça me semble dérisoire.

    Alors j’ai pu avoir des enfants sans encombres. Personne ne m’a parlé de cette maladie.

    Je ne vais jamais chez des médecins de toute façon. Donc bon.

    Mais peut être que je demanderai à ce que cela soit vérifié. Et c’est grâce à vous les filles merci^^ Parce que pareille je me suis toujours dit que c’était normal. Et bien que cela ne soit plus handicapant du tout car je l’ai intégré, j’espère que je ne suis pas en danger tout de même. Et je serais vigilante avec mes filles.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2020 à 15 h 17 min

    La douleur ou la souffrance ne devrait jamais être considéré comme une norme!

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2020 à 15 h 26 min

    @Bagayaga

    “Je ne vais jamais chez des médecins”

    J’avais cette habitude aussi , et de supporter et de “m’en foutre”.

    Mais je comprends bien ce que tu dis par rapport à la hiérarchisation De la douleur, sans pour autant l’avoir vécu puisque je ne suis pas encore passée par l’accouchement.

    Mais quoi qu’il, oui , veille au grain avec tes poupées ^^.

    La femme fait tenir l’humanité (nooooon ce n’est Pas une exhortation au néo féminisme merdique actuel ^^ , reprenons un peu d’humour..)

    Mais je reste persuadée qu’on a une force particulière <3

  • bagayaga

    Membre
    21 février 2020 à 15 h 29 min

    @krevitz

    Tu as raison. Mais je crois que parmi les femmes il y a comme un endoctrinement. Pour une personne comme moi et sûrement vous aussi les filles. La souffrance mensuelle est apparue à mes 12 ans. Et depuis près de 20 ans 12 mois sur 12 j’ai mal au bide et au reins. Tu rajoutes à ça les grossesses, la contraception et les accouchements et voilà un océan de douleurs qu’il a bien fallu s’enquiller bon an,mal an. Avec en filigrane le discours biblique ,la malédiction de la pomme croquée, les hommes en chieront au turbin et les nanas avec la reproduction. Ben on devient une warior. En plus le discours c’est souvent nous les femmes on sait en chier on est pas des chochottes comme les hommes. Bref on nous apprend à nous valoriser dans l’orgeil de subir la souffrance avec fierté. C’est complètement con. Mais dans ma sphère c’est comme ça que l’on m’a forgée:(

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2020 à 15 h 30 min

    @RoseDesVents réponse rapide vu que pas le sujet vraiment ici : oui, traitement d’abord de 6 mois à la cortisone pour l’inflamation des muscles occulaires , puis 3 opérations sur un an pour une “décompression orbitaire”, en tout + de 10 h d’opération, faite par un chirurgien ophtalmo ( il y en a 3 en Belgique qui font cette opération) et un chirurgien maxilo-facial à chaque opération. Mon oeil est donc maintenant “à sa place”, j’ai bien sur des séquelles (devenue astigmate, hypersensisblité des 2 yeux à tout ce qui est “essence, émanations, luminosités, produits chimiques etc .. donc plus aucun parfum, maquillage, produit de nettoyage chimique, et peinture, javel etc ..) ainsi que un oeil un peu + fermé que l’autre mais c’est un des tendons qu’ils ont dû “travailler” en sculptant l’os de l’orbite qui a gardé une “rigidité” ). Mais voilà, un chirurgien en or, un homme incroyablement humain, la vue retrouvée ( il y avait de gros risques que je la perde) et une expérience qui m’a fait découvrir et comprendre plein de choses sur le fait d’avoir un handicap physique visible (qui n’a été que temporaire pour moi vu que maintenant je n’ai plus l’oeil exorbité ) 🙂

    désolée pour l’aparté sur ce sujet de l’endométriose très intéressant

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2020 à 15 h 45 min

    @etienne31 .. parfois oui, il faut des preuves, parfois juste du bon sens suffit .. dire que le jeûn peut guerir le cancer est juste un non sens .. je ne pense pas qu’il y ait besoin d’aller chercher des preuves pour cela ! De plus, guiguis semble tellement certain de lui que de toute façon, je ne suis pas certaine que même des preuves scientifiques établies le ferait changer d’avis … ps : c’est vrai que Rosedesvents insutlte tout le monde à tout va ( reste zen c’est de l’humour 😉 )

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2020 à 15 h 53 min

    j’ajoute juste que tu avais dit que tu ne viendrais plus attaquer “personnellement” sur des sujets sérieux … Face With Monocle … mouais

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2020 à 15 h 58 min

    “Mon éléphante”

    C’est de moi que tu parles j’imagine?

    Tu tisses un lien entre “nous”, comme ça ?

    T’as pas l’air d’avoir saisi bonhomme.

    Ignore moi, ce sera plus simple que de m’espionner et de chercher les failles là où il n y en a pas. Parce que bien entendu, sinon ce serait moins fun, on est encore plein à rétorquer mais c’est sur moi que tu sautes.

    Je t’excite?

    C’est reparti hihii tu me fais décidément bien marrer ^^ (par contre la blague sur les flatulences à revoir, si tu veux faire du stand up)

    Je l’ai insulté. Preuves à l’appui?

    Never bien entendu.

    Je te suggère si je t’intéresse à ce point, daller lire mes nombreux posts sur les nombreux sujets,(théories, amour et empathie, particulièrement des sujets de philo et tu y verras le fil conducteur de mes raisonnements et arguments )

    À moins que.. tu veuilles faire mumuse avec d’autres programmes info et modifier le PHP pour inventer cette variable où on t’indiquera un message d’erreur ?

    Concernant Guiguis why not j’aurais dit, mais il est déjà dans un amour fusionnel avec Velleda, je vais devoir me rabattre ailleurs^^.

    (Rassure toi, pas vers toi, je préfère encore être crucifiée ou atomisée)

    Last time: je t’aurais bien donné RDV dans un lieu public pour remettre tout à plat.

    Entre 4 yeux.

    De femme à… Homme?

    J’ignore si c’est le mot adapté.

    Si, d’une, je n’avais pas l’intime conviction que ce serait totalement inutile ( après m’etre évertué par ici sans succès), et so, en outre, ta santé mentale ne me faisait pas douter constamment, vers un doute qui, malheureusement, se transforme en quasi conviction de jours en jours.


    C’est dommage Étienne.

    Tu as sûrement beaucoup mieux à faire que perdre ton attention et temps avec une “folle hystérique” “en asile psychiatrique”.

    Qu’est-ce qui t’empêche de m’ignorer?

    Je t’ai bloqué mais peut malheureusement lire tes inepties.

    Et l’autre forme de manipulation psychologique pour laquelle tu optes actuellement “rallier pernicieusement et en apparence certains avec toi”, te faire passer pour un pauvr’mome qui ne dort plus tant on l’harcele (je demande à voir ton gendarme, c’que j’aurais ri ^^), faire “profil bas” pour retaper par la suite, ne m’échappent pas.

    Du tout.

    Et ça ne fonctionnera pas.



Page 4 sur 9

Connectez-vous pour répondre.