L’eau du robinet

  • lutindesbois2

    Membre
    10 septembre 2021 à 13 h 59 min

    Quasiment tout l’environnement est contaminé de tout un tas de chose, nous sommes tous impactés d’une manière ou d’une par différent polluant/poison.

    Le point de non retour est deja atteint, meme si on stopait toute forme de pollution/contamination maintenant…nous avons repandu suffisamment de poison partout pour que ça impact tout l’ecosysteme pendant des siecles.

    Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas arreter de polluer et en avoir rien a foutre.

    Mais juste qu’il faut assumer les conscequences de ce que nous avons engendré en tant qu’espece. Ce qui est dégueulasse c’est que les autres especes n’ont rien demandé et n’ont pas engendré cela, mais elles en assumeront aussi les concéquences malgrè elles.

    La nature survivra a ça (il n’y a qu’a regarder toutes les extinctions qui se sont produit par le passé pour le comprendre), mais peut etre pas nous.

  • geapix

    Membre
    10 septembre 2021 à 14 h 03 min

    Aujourd’hui, la différence de rendement entre agriculture conventionnelle et biologiques est minime et continue de s’amoindrir.

    Les produits phytosanitaires ne sont pas viables sur le long terme : ils provoquent, entre autre, ce qu’on appelle la fatigue des sols, soit une réduction de la fertilité et l’érosion des sols.

    L’arrêt de l’utilisateur des pesticides ne coute rien pas rapport aux coûts des catastrophes écologiques qu’ils engendrent.

    J’ai bien peur que c’est grâce aux lobbies phytopharmaceutiques que la propagante pro pesticides est eu autant de succès à l’occasion de ce vote Suisse.

  • geapix

    Membre
    10 septembre 2021 à 14 h 06 min

    En effet, la population se stabilisera avec, entre autre, le développement de l’éducation des femmes.

    La FAO a déclaré que l’agriculture biologique peut subvenir aux besoins alimentaires de la population.

    Faut-il encore préserver les surfaces agricoles.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 14 h 11 min

    @Lutindesbois2

    Quasiment tout l’environnement est contaminé de tout un tas de chose, nous sommes tous impactés d’une manière ou d’une par différent polluant/poison.

    Clair Chazal ! ( désolé pour la ref mal venue )

    Le point de non retour est deja atteint,

    Clairement dit par Aurélien Barrau

    meme si on stopait toute forme de pollution/contamination maintenant…nous avons repandu suffisamment de poison partout pour que ça impact tout l’ecosysteme pendant des siecles.

    Vérité

    Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas arreter de polluer et en avoir rien a foutre.

    Carrément vrai

    Mais juste qu’il faut assumer les conscequences de ce que nous avons engendré en tant qu’espece. Ce qui est dégueulasse c’est que les autres especes n’ont rien demandé et n’ont pas engendré cela, mais elles en assumeront aussi les concéquences malgrè elles.

    Décidemment entièrement d’accord avec toi, mais pas compliqué, c’est une évidence lorsqu’on voit bien les choses de ce côté

    La nature survivra a ça (il n’y a qu’a regarder toutes les extinctions qui se sont produit par le passé pour le comprendre) mais peut etre pas nous.

    Yes aussi, après, très dommage pour les espèces qu’on a exterminé aussi, mais si on disparait ce ne sera qu’une preuve de notre connerie à ne pas être capable de gérer notre planète

  • geapix

    Membre
    10 septembre 2021 à 14 h 18 min

    Je suis bien d’accord. Je réfléchis encore aux meilleurs moyens de faire changer les choses. Ceux qui existent déjà ont leurs limites. Malheureusement, quelque soit le contexte, il n’y a jamais de solutions miracle, contrairement à ce que nous font croire les publicités et vendeurs.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 14 h 26 min

    @le_prophete

    @Alfa
    je rigole tellement…. “

    Je vais te dire si je rigole ou pas aussi

    Tu connais beaucoup de machine à propagande suffisamment puissante et accessible pour éventuellement amorcer un léger tournant?

    Je te parle pas de machine de propagande, je te parle d’un changement des consciences, et ça passe pas forcément par de la propagande mais par de la compréhension des choses par exemple, c’est différent

    J’aime bien l’histoire car, il suffit de légèrement la survoler pour vite comprendre que ça fait 3000 ans que ça se répète et, je n’y ai jamais vu de “changement de conscience”. Seulement des révolte.

    Bien sûr que l’Histoire se répète, et alors, tu lâches forcément la possibilité que des choses puissent changer à ce niveau ?

    Je pense que la première prise de conscience à faire c’est de se rendre compte que quand on va te tirer dessus à l’arme de guerre pour que tu rentre dans le rang, tu ne pourra rien répondre.

    Bah en tant que mort t’auras du mal à utiliser ta bouche, clair…

    Du coup j’ai pas beaucoup rigolé avec ton post, mais tant mieux pour toi que le mien t’ai fait rire ! ( après, à tort ou pas ? = … )

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 14 h 30 min

    @geapix

    “En effet, la population se stabilisera avec, entre autre, le développement de l’éducation des femmes.

    La FAO a déclaré que l’agriculture biologique peut subvenir aux besoins alimentaires de la population.

    Faut-il encore préserver les surfaces agricoles.”

    👍👍👍👍

  • max

    Modérateur
    10 septembre 2021 à 14 h 49 min

    Viens vivre en Auvergne ! Moi je chie dans la volvic !

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 14 h 55 min

    @max

    A part chier dans la soupe ( heu, dans l’eau pardon )

    T’as trouvé du monde pour ton chien ?

  • max

    Modérateur
    10 septembre 2021 à 14 h 57 min

    @Alfa mes parents l’ont récupéré, merci de t’en rappeler ☺️

Page 3 sur 5

Connectez-vous pour répondre.