L’eau du robinet

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 septembre 2021 à 18 h 16 min

    @le_prophete

    Puisque le sujet devrait être pris au sérieux :

    -Saviez-vous que, pour commencer, (en Suisse) il y a 20-30% de l’eau consommée qui s’évapore dans les fuites de conduites enterrées?

    Magnifique effectivement

    Si en Suisse ou on entretient l’infrastructure on arrive à de telle pertes, je pense que les perte Françaises réalisée dans les Réseau du Tiers-Monde_Européen devraient immédiatement nous réconforter!!!

    J’perds les eaux ! Ah merde, j’accouche pardon… Bah que ce soit anywhere dans le monde ( ah merde t’aimes pas quand je parle anglais ) bon on s’en fout, donc quelque perte que ce soit anywhere, de cet or bleu, c’est un scandale yes

    -Puisque l’eau est apparemment importante et que tout le monde crie à se sujet, qui a déjà bu de l’eau filtré issue d’un filtre de la nasa fabriqué par les Allemands qui procure une Eau “propre et redynamisé”?
    Comment ça personne?

    Tu en connais un rayon à ce sujet ! moi effectivement je suis personne à ce sujet

    Put1 j’apporte rien à la discut là !

    -Combien y-a-t’il en moyenne de “particules différentes” dans l’eau du Robinet et dans l’autre?
    Ben moi j’vous le dit : en Suisse c’est 300 particules autant dans l’eau du Robinet que dans l’eau “minéral” et même dans “l’eau de source”. Dingue…. non?

    Y’a forcément des différences mec, toutes les eaux se valent pas, c’est évident, tu peux pas résumer toutes ces différences en une phrase, même en Suisse

    Pourquoi devrait-on écouter toute cette populace qui ne fait rien d’autre que crier qu’elle aimerait bien qu’on fasse tout à sa place (sauf crier et se plaindre.)?

    C’est moi qui me plaint ou quoi ? J’ai juste posté un sujet au cas où. Ce qui te permet de critiquer au passage, sinon tu pourrais pas, ou en tout cas à ce sujet.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 septembre 2021 à 18 h 58 min

    @le_prophete

    Yes évidemment, faire les choses par soi-même et pas attendre après les autres, c’est un classique que je continue à bosser,

    donc y compris pour l’eau, clair !

  • lutindesbois2

    Membre
    9 septembre 2021 à 22 h 48 min

    J’avais oublié de répondre a ce message:🖕

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 9 h 11 min

    Hello @Moumoun

    @Alfa l’eau en bouteille n’est pas forcément meilleure, les normes a respecter ne sont pas les mêmes…donc ce n’est malheureusement pas comparable.”

    Je pense que tu as de tout partout niveau qualité, eau en bouteille et du robinet, tout dépend du lieu de production et de récolte en général, et des conditions qui s’y rattachent

    Petite correction, pour la puberté avant l’heure ça vient de nous les êtres humains quand on va au chiotte. Les femmes rejettent via leurs déchets naturelles des éléments contenus dans leur pillule contraceptive ou autres et qui ne sont derrière pas filtrables.

    Tout à fait, mais pas que je pense. Le reportage que j’avais visionné y’a déjà un moment montre bien un rapport entre puberté précoce et conso d’un eau du robinet dans des lieux très pesticidés ( Beauce / Loiret ), donc perturbateurs endocriniens si je dis pas de connerie.

    Mais sinon yes, @Lutindesbois2 m’avait donné un très bon lien qui montre le rapport entre contraception et oestrogènes qu’on retrouve dans l’eau des rivières, mais j’ai plus le lien sous le coude… Donc clairement pas une pub pour la pilule et tant mieux, car la fameuse pilule en question amène aussi des risques de santé pour les femmes. Donc encore une solution de facilité qui amène des merdes.

    PS: j’aime beaucoup les sujets que tu lances.

    Merci ! Du coup hésite pas à participer à plus de sujets si l’envie t’en dis.

    Bonne journée à toi !

  • matty

    Membre
    10 septembre 2021 à 13 h 09 min

    Moi je dis que si au lieu de boire de l’eau en bouteille, on devrait boire l’eau du robinet et gueuler contre les polluants chimiques, pareil avec la bouffe, on devrait manger les fruits, légumes et viandes industrielles et se mobiliser (manifs, actions symboliques, pétitions) contre l’agriculture du même nom, comme ça, ça leur ferait prendre conscience que c’est mal et on ne s’empoisonnerait pas pour rien.

    Ça serait de l’empoisonnement Noble du coup.

    Si quelqu’un connait une falaise, ça pourrait intéresser les militants de la lutte contre la surpopulation…

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 13 h 20 min

    @matty

    “Moi je dis que si au lieu de boire de l’eau en bouteille, on devrait boire l’eau du robinet et gueuler contre les polluants chimiques, pareil avec la bouffe, on devrait manger les fruits, légumes et viandes industrielles et se mobiliser (manifs, actions symboliques, pétitions) contre l’agriculture du même nom, comme ça, ça leur ferait prendre conscience que c’est mal et on ne s’empoisonnerait pas pour rien.”

    Se mobiliser est excellent selon moi, y’a des peuples qui ont fait plier des gouvernements, après mettre la viande par exemple, dans le même sujet que la flotte, certes ça peut avoir un rapport, mais ce sont des sujets bien séparés les uns des autres aussi dans une certaine mesure.

    Ça serait de l’empoisonnement Noble du coup.

    De l’empoisonnement noble, heu… Dans ce cas on peut aussi parler de violence justifiée autant justifiée qu’illégitime non ?

    Si quelqu’un connait une falaise, ça pourrait intéresser les militants de la lutte contre la surpopulation…

    Bel humour, si tu en faisait en tout cas

  • geapix

    Membre
    10 septembre 2021 à 13 h 37 min

    Je pense qu’il existe d’autres solutions très efficaces contre la surpopulation… Beaucoup plus respectueuses pour l’individu et beaucoup moins violentes…

  • lutindesbois2

    Membre
    10 septembre 2021 à 13 h 38 min

    Mdr! ❤

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 13 h 51 min

    @geapix

    “Je pense qu’il existe d’autres solutions très efficaces contre la surpopulation… Beaucoup plus respectueuses pour l’individu et beaucoup moins violentes…”

    Selon Aurélien Barrau, et on pense clairement ce qu’on veut de ce mec, mais ce mec est clairement une grosse tronche

    La surpop est loin d’être le premier prob de ce monde

    C’est surtout une question de bien gérer les choses à tout niveau ( traitement des déchets, éducation, réduc des inégalités, entre autres ) et une question de bonne redistrib des richesses

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 13 h 57 min

    @le_prophete

    “Soyez donc un peu réaliste SVP. —> ce sont des Putschs qu’il faut… pas des manifs…”

    C’est le changement des consciences qu’il faut mec, plutôt qu’un Putsch,

    ça peut demander des effort, de l’énergie, du temps,

    mais les Putschs on a vu ce que ça a donné avec les printemps arabes par exemple

    Ca change pas !

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.