L’eau du robinet

  • matty

    Membre
    10 septembre 2021 à 16 h 55 min

    @Alfa @geapix

    De l’humour par l’absurde, Résolument !

    A moins d’être 10 millions dans la rue ou un truc dans le genre, c’est de la flatterie politicienne lorsque qu’un gouvernement semble plier pour moins que ça.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 17 h 00 min

    Si t’es les pieds plus fermes que le Q

    Après si t’as pas de risque de t’en prendre, tu peux avoir le Q mou aussi !

    😜

    Putain c’est n’importe quoi ce que je dis !

  • geapix

    Membre
    10 septembre 2021 à 17 h 04 min

    L’espoir fait vivre… Une étincelle suffie à embraser la fôret.

    Les choses changent. Pas assez vite pour nous, je le reconnais.

    Je n’ai pas la prétention d’avoir La solution. Mais pourquoi ne pas essayer à notre humble échelle ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 17 h 10 min

    @Lutindesbois2

    @olbuis m’a préciz que j’avais oublié de préciz à qui je m’adressais, richtig !

    donc je reposte, vu que tu sais maintenant que c’est à toi que je m’adressais :

    Si t’es les pieds plus fermes que le Q

    Après si t’as pas de risque de t’en prendre, tu peux avoir le Q mou aussi !

    Putain c’est n’importe quoi ce que je dis !

  • lutindesbois2

    Membre
    10 septembre 2021 à 17 h 25 min

    🙃

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 17 h 29 min

    @Alfa

    des jeunes femmes qui se retrouvent avec des nibards bien avant l’heure à
    cause des pesticides qui se retrouvent à l’eau du robinet

    T’as des sources stp ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 17 h 40 min

    @lechercheur

    Un vieux reportage vu à la télé, ok c’est de la télé, t’as de la merde, mais aussi de bons trucs

    Donc je te garantis, la tête de ma grand-mère ( je viens de rechercher le reportage mais il est vieux, et en tout cas plus sur Youtube apparemment )

    De jeunes ado(e)s qui boivent quotidiennement l’eau de leur robinet, en Beauce ( c’est que des champs et que des pesticides )

    Et clairement prouvé que leur puberté précoce vient de là !

    Mais bon, j’avoue, j’ai pas plus de preuves que ça,

    d’ailleurs j’en ai pas du tout

    Mais anyway c’est pas étonnant, les pesticides sont des perturbateurs endocriniens

    Ou en tout cas favorisent une puberté précoce.

    Après tu peux me contredire avec tout ce que tu as sous la main, no souci, je sais le reportage que j’ai vu à cette époque

  • matty

    Membre
    10 septembre 2021 à 19 h 27 min

    @geapix

    Oui mais l’espoir détourne l’attention d’éventuelles bonnes idées et ne produit rien.

    Je suis pas fan de l’espoir, ni du désespoir d’ailleurs.

    Faire à notre échelle n’est pas plus productif mais permet au moins de réfléchir à des possibles aux échelles supérieures.

  • geapix

    Membre
    10 septembre 2021 à 19 h 52 min

    Je ne suis pas d’accord @matty . L’espoir d’améliorer les choses fait réfléchir aux moyens d’améliorer les choses.

    Je suis d’accord sur le fait que les solutions sont aussi à plus grandes échelles. Il faut réfléchir aux solutions dans toutes les échelles.

  • cinematographe

    Membre
    11 septembre 2021 à 2 h 33 min

    Je viens de faire le rapprochement, bien qu’ayant manqué la sortie cinéma de ce dessin animé japonais, il s’avère bien qu’il s’agit là d’une expérience d’illumination océanique ?

    L’océan semble saisi dans son entièreté d’entité mythologique intemporelle, à moins qu’il ne soit l’expression d’un conte culturel endémique propre à ce pays ?

    Il y est question de reprogrammation génétique cellulaire, symbolisée par cette immersion totalisante océanique, transposée en un ballet d’animations colorées ?

    Son auteur aurai t-il vécu lui-même une expérience d’illumination, de trans-identité dé-personnalisante, ou bien ne retranscrit-il seulement l’imaginaire porté en héritage par sa propre culture tout simplement ?

    https://www.youtube.com/watch?v=mKtdrvE5Cz0&t=137s

Page 5 sur 5

Connectez-vous pour répondre.