L’eau du robinet

  • max

    Modérateur
    10 septembre 2021 à 14 h 59 min

    Tu connais beaucoup de machine à propagande suffisamment puissante et accessible pour éventuellement amorcer un léger tournant?

    Oui, l’école, la télé… Ça fonctionne depuis longtemps, c’est juste que ces outils ne sont pas dans les mains des écolos

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 15 h 01 min

    @max

    De rien, j’ai une mémoire de chval ! D’autant que ce soir-là j’étais déchir grave !

    ( enfin quand je le suis pas ? )

    Enfin une mémoire de chval, sur ce site c’est pas gagné, j’oublie bien souvent des posts j’avoue

    Ah ça s’est joué à peu tu sais !

    J’aurais pu récup ton chien à l’époque !

    Bon j’espère qu’il va bien , mais toi d’abord !

    😘 à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 15 h 08 min

    @max

    “Oui, l’école, la télé… Ça fonctionne depuis longtemps, c’est juste que ces outils ne sont pas dans les mains des écolos”

    Bien bien bien d’accord avec toi

    Gros problème mais pourtant tellement vrai

    Bise mec

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 15 h 13 min

    @le_prophete

    “Bon… j’vous laisse dans votre délire qui occulte volontairement ce que
    vous ne souhaitez pas prendre en compte afin de zapper l’application
    réelle de la chose…”

    On zappe quedal mec, c’est juste que le Putsch qui selon toi pourrait tout résoudre de manière magique, je t’ai déjà dit, on l’a déjà vu avec les printemps arabes par exemple,

    ça marche juste pas !

    Donc essaye de miser sur le changement des consciences, même si c’est une chose qui se fait forcément plus en douceur et moins violemment

    la com sur les bonnes choses, ça change les consciences en bien, et le peuple est aussi fait d’individualités, et ce sont ces individualités qui forment un peuple aussi !

  • lutindesbois2

    Membre
    10 septembre 2021 à 15 h 13 min

    Pour tout ce que tu as ecris 😉

    Sauf: “à ne pas être capable de gérer notre planète”

    Ce n’est pas notre planete. Nous appartenons a cette planète et pas l’inverse.

    Je te propose de remplacer la fin de ta phrase par : “a ne pas etre capable de se comporter en humain responsable dans nos interactions avec notre environnement.”

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 15 h 24 min

    @Lutindesbois2

    Sauf: “à ne pas être capable de gérer notre planète”

    Ce n’est pas notre planete. Nous appartenons a cette planète et pas l’inverse.

    Je te propose de remplacer la fin de ta phrase par : “a ne pas etre capable de se comporter en humain responsable dans nos interactions avec notre environnement.”

    Exacte réponse d’un Lutin éclairé !

    D’ailleurs tu brilles dans la nuit non ?

    Attention aux chasseurs de Lutin ! 😜

  • cinematographe

    Membre
    10 septembre 2021 à 15 h 34 min

    La gestion de la qualité des eaux naturelles, pluviales, et de recyclage industriel ou de consommation domestique est un vaste sujet en soi, il faudrait demander son avis à un expert dans le domaine, un ingénieur en traitement des eaux usées par exemple ?

    J’avoue que je n’ai pas de réponse toute faite à vous proposer, si ce n’est proposer une alternative de questionnement mieux orientée sur le sujet ?

    Pour l’anecdote, j’ai gardé souvenir quand je vivais à la campagne chez mes parents, dans une vieille ferme quadricentenaire, une longère du Val de Loire, réaménagée en habitation domestique familiale, que l’alimentation en eau courante y était partagée dans l’habitat, entre eau de ville et eau de pluie.

    L’eau de la nappe phréatique était puisée par une motopompe, et acheminée vers l’installation de salle de bain, et alimentait un robinet de cuisine également, toutes les autres arrivées d’eau étaient fournies en eau de ville, dont la consommation était comptabilisée par un compteur électromécanique, lequel traduisait la facture redevable en conséquence…

    J’ai souvenir étant enfant au cours des années 80, qu’une expertise d’analyse très détaillée des constituants du sol, avait validé par un arrêté préfectoral, que les eaux souterraines circulantes de la nappe phréatique, étaient soudainement devenues impropres à la consommation !

    De sorte que ce robinet de cuisine continuait comme à l’accoutumé à ne servir tout juste qu’à faire la vaisselle de certains ustensiles, de même que les salles de bains employaient cette eau souterraine uniquement pour la douche et les WC rien de plus …

    Le coupable tout désigné de cette pollution environnementale latente puis patente, était l’agriculture intensive pratiquée par certains propriétaires terriens du voisinage immédiat !

    Les amendements chimiques dans les sols, pratiqués à outrance dans les campagnes françaises dès les années 80, mais également les élevages de porcins et autres animaux, certains lisiés ou autres fumiers, contaminés par une prolifération bactérienne très abondante, décomposant les adjuvants chimiques de l’agriculture intensive en composants non moins toxiques, à moins que cela ne soit une certaine activité bactérienne trop abondante qui ne pose problème, avaient eu raison de la pureté séculaire des eaux souterraines …

    Le problème de la qualité des eaux consommables pour les besoins domestiques ordinaires, dont celui de leur consommation en eau potable, est à considérer sur une macro échelle environnementale, qui dépasse de loin le seul traitement des eaux usées, ou leur acheminement pour une exploitation domestique individuelle …

    C’est toute l’industrie dans son ensemble, en particulier les nouvelles pratiques agronomiques, qu’il faut remettre en perspective, le sacrosaint crédo de la croissance économique à tout prix, au détriment de notre avenir à courte échéance ?

    Mais qui de nos jours serai encore capable de mettre en pratique son sens moral, et ses prétendues valeurs élevées, comme par exemple de renoncer à son confort matériel superflux et délétère pour l’environnement, renoncer d’acheter systématiquement le dernier smartphone à la mode, ou bien encore de renoncer de valider ce mode de vie dispendieux et son coût démentiel ?

    Je ne sais pas si ma remarque est déplacée ici à ce sujet, mais l’application smartphone “Tous Anti Covid” à la mode ces derniers temps en France, ne symbolise t-elle pas, ne cristallise t-elle pas ce refus péremptoire, et même sacrificiel sur la qualité de vie fantasmatique à la consommation aveugle, de ne pas abandonner la sainte croissance économique destructrice à plus ou moins court- terme ?

    A mon sens les vrais “collabo(rateurs)” ne sont pas ligués obscurément par une idéologie de l’anéantissement de l’humanité, mais participent indirectement par leur passivité, leur soumission dépourvue de conscience, à cette marche inéluctable du monde, dont la petite grippe de chauve souris ne parvient même pas à nous remettre en question, à invalider efficacement nos modes de vie impropres à la consommation ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 15 h 37 min

    @le_prophete

    @Alfa
    C’est bien ce que je dis : hors réalité.

    Donc, un petit rappel, elle viendra d’ou ta campagne de communication pour “changer les conscience”? C’est Mr Gates qui va te financer?”

    Il est pas question de financement d’un gros de la finance vieux

    Mais de partage, de bonnes valeurs, et ça se passe tous les jours dans le monde, sauf que tu le vois pas ( et le comprends pas surtout )

    Bise mec !

  • lutindesbois2

    Membre
    10 septembre 2021 à 15 h 49 min

    Dans la nuit comme en plein jour, et je suis toujours dispo pour botter des

    Q.

    Je les attends de pied ferme 😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 16 h 05 min

    @cineaste

    La gestion de la qualité des eaux naturelles, pluviales, et de recyclage industriel ou de consommation domestique est un vaste sujet en soi, il faudrait demander son avis à un expert dans le domaine, un ingénieur en traitement des eaux usées par exemple ?

    J’ai un pote qui avait bossé dans le domaine, faudrait que je lui en demande plus, yes !

    J’avoue que je n’ai pas de réponse toute faite à vous proposer, si ce n’est proposer une alternative de questionnement mieux orientée sur le sujet ?

    Si t’as ça sous le coude je suis preneur !

    Pour l’anecdote, j’ai gardé souvenir quand je vivais à la campagne chez mes parents, dans une vieille ferme quadricentenaire, une longère du Val de Loire, réaménagée en habitation domestique familiale, que l’alimentation en eau courante y était partagée dans l’habitat, entre eau de ville et eau de pluie.

    L’eau de la nappe phréatique était puisée par une motopompe, et acheminée vers l’installation de salle de bain, et alimentait un robinet de cuisine également, toutes les autres arrivées d’eau étaient fournies en eau de ville, dont la consommation était comptabilisée par un compteur électromécanique, lequel traduisait la facture redevable en conséquence…

    J’ai souvenir étant enfant au cours des années 80, qu’une expertise d’analyse très détaillée des constituants du sol, avait validé par un arrêté préfectoral, que les eaux souterraines circulantes de la nappe phréatique, étaient soudainement devenues impropres à la consommation !

    Bah voilà, tout ça date pas des années 80 malheureusement, mais merci pour ces préciz !

    De sorte que ce robinet de cuisine continuait comme à l’accoutumé à ne servir tout juste qu’à faire la vaisselle de certains ustensiles, de même que les salles de bains employaient cette eau souterraine uniquement pour la douche et les WC rien de plus …

    Le coupable tout désigné de cette pollution environnementale latente puis patente, était l’agriculture intensive pratiquée par certains propriétaires terriens du voisinage immédiat !

    Evident malheureusement, et ça a pas changé, malheureusement aussi

    Les amendements chimiques dans les sols, pratiqués à outrance dans les campagnes françaises dès les années 80, mais également les élevages de porcins et autres animaux,

    La qualité de l’eau en rapport avec des animaux qu’on bouffe, deux belles choses bien en rapport entre elles qui durent depuis des dizaines d’années !

    certains lisiés ou autres fumiers, contaminés par une prolifération bactérienne très abondante, décomposant les adjuvants chimiques de l’agriculture intensive en composants non moins toxiques, à moins que cela ne soit une certaine activité bactérienne trop abondante qui ne pose problème, avaient eu raison de la pureté séculaire des eaux souterraines …

    Clair, comme je viens de dire

    Le problème de la qualité des eaux consommables pour les besoins domestiques ordinaires, dont celui de leur consommation en eau potable, est à considérer sur une macro échelle environnementale, qui dépasse de loin le seul traitement des eaux usées, ou leur acheminement pour une exploitation domestique individuelle …

    Evidemment d’accord avec toi

    C’est toute l’industrie dans son ensemble, en particulier les nouvelles pratiques agronomiques, qu’il faut remettre en perspective, le sacrosaint crédo de la croissance économique à tout prix, au détriment de notre avenir à courte échéance ?

    Bon, on te nomme direct ministre de l’environnement ( pas une blague )

    Mais qui de nos jours serai encore capable de mettre en pratique son sens moral, et ses prétendues valeurs élevées, comme par exemple de renoncer à son confort matériel superflux et délétère pour l’environnement, renoncer d’acheter systématiquement le dernier smartphone à la mode, ou bien encore de renoncer de valider ce mode de vie dispendieux et soin coût démentiel ?

    C’est clair que la mode du truc le plus nouveau, donc smartphone dernier cri y compris, est clairement dépassée ! Et nocif à bien des niveaux !

    Je ne sais pas si ma remarque est déplacée ici à ce sujet, mais l’application smartphone “Tous Anti Covid” à la mode ces derniers temps en France, ne symbolise t-elle pas, ne cristallise t-elle pas ce refus péremptoire, et même sacrificiel sur la qualité de vie fantasmatique à la consommation aveugle, de ne pas abandonner la sainte croissance économique destructrice à plus ou moins court- terme ?

    C’est clair, je saurais pas dire mieux que ce que t’as dit, si ce n’est remplacer “tous anti covid” par “tous pro méditation”, qui renforce le système immunitaire, mais ce n’est qu’un exemple d’armes de bonne santé naturelle… Ce qui est pour le coup une appli qui consomme zéro énergie, mais qui en crée…

    A mon sens les vrais “collabo(rateurs)” ne sont pas ligués obscurément par une idéologie de l’anéantissement de l’humanité, mais participent indirectement par leur passivité, leur soumission dépourvue de conscience, à cette marche inéluctable du monde, dont la petite grippe de chauve souris ne parvient même pas à nous remettre en question, à invalider efficacement nos modes de vie impropres à la consommation ?

    Beaucoup de choses là, mais pour résumer de mon côté : la passivité, quel que soit à quel niveau, dirigeants ou pas, amène toujours à une forme de sclérotisation néfaste

    Bien à toi

    et merci à toi pour ta réflexion poussée sur le sujet

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.