Homéopathie

Contenus connexes :

• guysk

Membre
    27 juin 2021 à 12 h 26 min

Ça résume mon opinion, très bon sketch

• guysk

Membre
    27 juin 2021 à 12 h 49 min

Homéopathie : deux écoles.

Ceux qui n’y croient pas et basent leur raisonnement sur des arguments scientifiques pléthoriques. Trop sûrement pour qu’on pense que ça soit sérieux.

Ceux qui y croient et qui crient au complots et aux arguments scientifiques fallacieux.

En gros s’y vous y croyez, vous ne faites du mal qu’à votre porte-monnaie.

• byaku

Membre
    27 juin 2021 à 15 h 24 min

@faiseuse-de-foret

Bon … à nous deux ChaéLande 🤭
    Je viens de retrouver ton blog 🤗 Permets-moi donc d’en faire l’exégèse.

Mais avant toute chose …

Bref si ça existait déjà tu peux considérer que mon usage du terme ˜sub-quantique˜ fut malencontreux & j’aurais dû m’exprimer différemment car je parle de toute autre chose…

Oui, quand on utilise un mot pour dire autre chose que ce qu’il veut réellement dire … en effet, il est préférable de s’exprimer  » différemment  » comme tu dis 😂 En utilisant le bon mot par exemple 😗

Que je maintiens pas du tout @ ton niveau

On ne peut appréhender ce qui nous surclasse complètement, il me semblait te l’avoir déjà enseigné … A partir de ce constat, que peux-tu bien savoir de mon niveau ¯\_(ツ)_/¯

On ne peut pas te faire le reproche de la versatilité en tout cas. Mais prends garde à ne pas tomber dans l’obstination non plus … ce n’est pas vraiment plus glorieux 😏

Bon et avant d’entamer les premières erreurs scientifiques dont tu es l’auteur, voici une petite claque derrière la nuque bien patriarcale afin de te corriger d’avoir eu l’outrecuidance d’essayer de faire croire que je prenais une partie de ton blog pour une potentielle fiction intéressante car je ne comprenais pas le contenu.

Ci dessous, sur fond gris, une image d’un résumé de ton site ( rédigé par tes soins donc … ) et qui discrédite totalement ce que tu me disais de prime abord ( l’image sur fond blanc issue d’une conversation entre toi et moi ici même ). Je n’invente rien c’est dans ton résumé …  » Création d’histoires  » ¯\_(ツ)_/¯
    👇👇

• byaku

Membre
    27 juin 2021 à 16 h 34 min

Voici les premières horreurs que j’avais pu lire sur ton blog … Aille aille aille 😬 Deux Erreurs dans la même phrase … ( voir screenshot en bas de message )

1 : Non … dire que l’électron tourne autour du noyaux est fondamentalement faux. Ce modèle de l’atome sous forme d’un mini système solaire ou le/les électrons graviteraient autour du noyaux comme les planètes le feraient autour d’une étoile est le modèle qui a été proposé au début du XXème siècle par Niels Bohr et qui même s’il était le plus satisfaisant à l’époque pour se faire une représentation mentale/dimensionnelle de l’atome, posait déjà des problèmes de viabilité. Ils savaient déjà à l’époque que ce modèle ne pouvait pas être valable à cause du problème des charges électrique qui conduisait ( mathématiquement parlant ) à un crash inévitable de l’électron chargé négativement sur son noyaux chargé positivement de par l’inexorable perte d’énergie induite par la rotation de l’électron. En plus de cela, cette représentation que tu as de l’atome sous forme de mini système solaire donc, puisque tu parles de la rotation des électron atour du noyau, est une représentation qui s’incorpore, malheureusement pour toi, encore dans la physique classique. Et c’est précisément pour ca qu’il a fallu trouver un autre moyen de se représenter la réalité de l’infiniment petit, puisque les lois de la physique classique conduisait mathématiquement à un atome inéluctablement instable. Hors on voit bien que ce n’est pas le cas dans la vie réelle ^^ Nos corps, les objets du quotidien qui nous entourent, la matière en générale ne pourrait exister si ce qui la compose était instable. Et c’est quelques années après le modèle insatisfaisant de Bohr que naitra justement la physique quantique, qui elle, n’a plus rien à voir avec ton système d’électrons qui tournent autour d’un noyaux ^^ Mais je ne vais pas m’étaler d’avantage pour tenter de t’expliquer : sauts quantiques, nuages de probabilité etc … Tu n’as vraisemblablement pas le NIVEAU pour comprendre ce que je pourrais t’expliquer par la suite 🤣🤣🤣

2 : Non … Les quarks ne sont pas composés eux même d’autres particules ^^ Ou si c’est le cas … l’humanité n’a pas encore pu le constater à l’heure ou je vous écris ( elle va nous sortir qu’elle vit dans plusieurs timelines en même temps et qu’elle nous rapporte l’info from the turfu vous allez voir. Ou que la ou les plus grands physiciens des 100 dernières années n’ont rien trouvé avec leurs accélérateurs de particules etc … Elle, petite autiste enfermée dans sa chambre probablement rose bonbon … a trouvée ! Avec un compas, une équerre, un microscope leader-Price et une calculatrice Texas Ti-82 😂 ). Donc non … les quarks ne sont ( à l’heure actuelle ) pas constitués d’autres particules plus petites qui seraient des particules élémentaires. Pour la simple et bonne raison que les quarks SONT des particules élémentaires 🤭

Bref ! Comme je te le disais, tu as une belle imagination, et tu devrais songer ( je suis toujours sérieux ) à écrire des romans fantastiques à partir des mondes que tu crées ( et qui sont intéressants je trouve ). Mais tu devrais éviter de répandre de l’information de 2nd zone en ce qui concerne ce qu’on appelle les  » sciences exactes « . Ce n’est pas fait pour toi.

PS : Je n’ai parlé ici que de 2 erreurs ( en une seule phrase d’ailleurs … ). Je peux continuer le massacre et surement en trouver bien d’autres si tu le souhaites vraiment.

Bon ! Que je ne te reprennes pas à me prendre de haut à tenter de faire croire que je ne comprend pas les conneries que tu écris en les prenant pour fantaisistes alors que c’est ce qu’une partie de ton blog est réellement ( dixit toi même dans ton résumé ) … ni à me parler de  » niveau  » alors que je t’apprends la physique quantique chaque jour que dieu fait.
    Bisou

* Le screen issu de ton blog
    👇

• generatrice_de_vierges_chemins

Membre
    28 juin 2021 à 0 h 57 min

@poucet

Tu dois des explications quand tu n’es pas claire & que les gens ne comprennent pas @ qui tu t’adresses. C’est normal, c’est du civisme, en refusant de le faire tu confirmes que tu t’adressais @ l’autre·
    Déjà venir faire des sous-entendus au milieu d’une discussion est irrespectueux : imagine je viens quand tu parles @ machine dire des choses désagréables sans viser personne vous allez réagir comment ?

Je ne me suis pas sentie aggressée mais en tout cas si j’étais visée je ne vois pas pourquoi : je n’ai jamais dit que l’homéopathie ou quoi que ce soit de similaire n’existe pas, & si tu as compris le contraire c’est que tu ne sais pas saisir la subtilité de mon discours.
    & @ partir de maintenant je suis automatiquement visée puisque tu n’as pas le cran de dire @ qui tu t’adresses & que tu es ouvertement virulente envers moi· & comme je n’ai aucune envie de t’accorder d’énergie je te dis adieu·

@byaku

‟on ne peut appréhender ce qui nous surclasse complètement”
    Intellectuellement tu ne me dépasses en rien. Sauf probablement en intelligence visuelle & peut-être en intelligence associative & encore ce n’est pas du tout établi. Inutile de t’emballer…
    Oui si je t’explicais ce que je refuse tu aurais une vague compréhension dûe @ ton intelligence potentielle, tu trouverais une certaine logique & puis ? C’est tout. Car n’ayant pas le niveau tu n’as pas les bons concepts, ça te serait inexploitable, ça n’allumerait pas les voyants en toi que ça allumerait chez une autre personne car la compréhension est un processus qui confronte l’extérieur @ l’intérieur… Je vais d’ailleurs faire une publication sur la compréhension & ses niveaux, j’ai eu cette idée tantôt dans la montagne. & donc j’en reviens toujours @ la même chose : il te manque la couche effective d’intelligence pour saisir pleinement un enseignement donné, que tu refuses de construire prétextant la flemme.

‟une image d’un résumé de ton site ( rédigé par tes soins donc … ) et qui discrédite totalement ce que tu me disais de prime abord”
    Je suis incapable de faire le lien entre tes deux images publiées. Je ne vois pas en quoi tu discrédites quoi que ce soit mais bon… Je suppose que le lien embrouillé étant de ta création décrit l’intérieur de ton esprit.
    @ moins que tu ne comprennes pas qu’en linguistique la virgule sépare différents éléments d’une liste donc ˣhistoiresˣ est un élément, ˣmusiqueˣ un autre etc… Ce n’est pas comme si j’avais mis deux-points après ˣhistoiresˣ là que ce terme s’appliquerait @ tous ceux suivants.
    Mais je pense plutôt que tu fasses exprès pour être con & chiant car ça t’amuse… C’est pathétique.

‟dire que l’électron tourne autour du noyaux est fondamentalement faux”
    C’était une image pour aller plus vite car j’étais entre parenthèses ! ^^ Je suis pas cruche non-plus, je sais bien que l’électron est une quantité d’énergie présente partout @ la fois sur sa couche @ une distance fixe du noyau˙ Mais le fait que l’écrasement du paquet d’onde le fasse apparaître comme corpuscule tantôt en un endroit tantôt un autre donne l’impression qu’il tourne donc l’image n’est pas si mauvaise˙

‟les quarks ne sont pas composés eux même d’autres particules”
    Je reconnaîs avoir eu un problème pour me représenter les quarks @ un moment. Le texte que tu cites est très ancien & je l’aurais probablement fait différemment par le futur…
    Mais sincèrement, tu étais obligé d’avoir la bassesse de me dépeindre en mentionnant mon handicap ¿

‟tu as une belle imagination, et tu devrais songer ( je suis toujours sérieux ) à écrire des romans fantastiques”
    Ce que j’écris est très sérieux y compris quand je l’invente. Moi je pense que tu devrais songer @ te trouver une vraie occupation pour que t’amuser aux dépens des autres sur un réseau social (‛depuis ta chambre’ tiens) ne soit plus le centre de ta vie. Ce sera aussi bon pour toi que pour les autres.

‟Je peux continuer le massacre et surement en trouver bien d’autres si tu le souhaites vraiment.”
    Eh bien va-s-y voir si cette fois tu n’accouches pas d’une souris !

‟en les prenant pour fantaisistes alors que c’est ce qu’une partie de ton blog est réellement ( dixit toi même dans ton résumé )”
    Non. Ça ne va pas te plaire mais voilà une belle preuve que tu ne me comprennes pas : les histoires sont seulement dans la colonne ˜œuvres ou narration˜ (& tout ce qui y est n’en est pas puisqu’une œuvre n’est pas forcément une histoire). Rien n’est fantaisiste : ni une histoire qui affirme l’être ni encore moins une création que j’utilise véritablement @ chaque moment de ma vie·

‟je t’apprends la physique quantique”
    Non seulement tu ne m’as rien appris mais encore j’en sais plus long que les bases que je présentais dans cette ressource… Donc même si j’ignore ton vrai niveau en physique quantique je suis pas sûre du tout d’en savoir moins que toi. & pour ce que j’ai qualifié de sub-quantique c’est encore autre chose…

• Membre Inconnu

Membre
    28 juin 2021 à 1 h 26 min

@faiseuse-de-foret

C toi qui vient me poser une question et après tu me sors tout ton baratin…

Tu es tellement frustré de ne pas avoir trouver l’enigme de Qui/Quoi!! Et relis-toi car tu as une mémoire très courte toi-même tu as dit que tu t’es sentie agressée!! ( Tu as dit jtes pas agressée) PK tu reagis comme ça) toi-même tu fais des sous-entendus!!

La prochaine fois viens me poser une question pertinente ok et si j’ai envie d’y répondre.. affaire close pour ma part, tourner en rond en rond rond pour des futilités. Euh j’ai pas que ça à foutre.

• byaku

Membre
    28 juin 2021 à 1 h 37 min

@faiseuse-de-foret

Je te répondrais demain sans faute xD

Y’a pas mal de sophismes qu’il va m’être très facile de démonter dans ce pavé. C’est dommage que tu sois d’aussi mauvaise foi et aussi perchée … Car en définitive, tu n’es pas idiote. Je ne vois réellement pas ce qui te pousse aussi désespérément à chercher à te hisser encore plus haut que tu ne l’est. C’est dommage, vraiment …

A demain.

• byaku

Membre
    28 juin 2021 à 1 h 42 min

@faiseuse-de-foret Un petit échantillon quand même pour te mettre en appétit.

Tu dois des explications quand tu n’es pas claire & que les gens ne comprennent pas @ qui tu t’adresses. C’est normal, c’est du civisme

Amusant de te voir oser invoquer le civisme envers Shaina quand celle ci refuse ( comme à son habitude t’facon ) d’être clair et de reformuler l’objet de l’incompréhension quand tu refuses toi même de le faire avec les autres dans des circonstances similaires 😈

Tu es pleines de paradoxes et de failles. Tes propres arguments se retournent si souvent contre toi que j’en aurais presque mal au coeur si j’en avais un.

• generatrice_de_vierges_chemins

Membre
    28 juin 2021 à 2 h 38 min

Prouve-le que je rigole. Je n’ai aucun souvenir de m’être refusée @ expliquer quoi que ce soit moi qui passe mon temps @ ça· (enfin @ part l’histoire du sub-quantique car je sens que tu vas sauter là-dessus juste pour me contredire)

Non, la mauvaise foi est très loin de faire partie de moi. & c’est parmi ce que je déteste le plus·
    Définis ˣperchéeˣ ?
    Me hisser encore plus haut de quoi ?

• byaku

Membre
    28 juin 2021 à 12 h 15 min

Prouve-le que je rigole. Je n’ai aucun souvenir de m’être refusée @ expliquer quoi que ce soit moi qui passe mon temps @ ça· (enfin @ part l’histoire du sub-quantique car je sens que tu vas sauter là-dessus juste pour me contredire)

@faiseuse-de-foret J’espère que tu avais pris de l’avance en commençant d’ores et déjà à rigoler puisque tu as trouvé toute seule le dernier exemple en date 😂😂

Tu sais, ce n’est pas parce que c’est toi qui le relève que ca annule le refus en question 🤭 Je ne sais pas pour toi, mais moi je rigole bien du coup ☺

Evidement que j’aurais sauté sur cette exemple. C’est le dernier en date, et c’est bien pour ca que je m’étais permis de te faire la remarque sur ton culot ^^ Tu reproches quand même à quelqu’un ce que tu venais de faire il n’y a même pas 24 heures, dois-je te le rappeler ? 🤣 Tu vois, c’est sur ce genre d’aspect de la logique ( entre autres ) qu’un gouffre galactique nous sépare toi et moi. Et c’est bien pour ca qu’on ne boxe pas du tout dans la même catégorie et que tu finis par te faire humilier each fucking time que tu te frottes un peu trop à moi.
    Il te manque beaucoup d’instinct animale. Tu penses tellement que tu n’es qu’une construction sociale que tu en arrives à pratiquement annihiler tes instincts naturels pourtant si précieux. Dans la nature, chez les autres animaux, la proie sais toujours qu’elle est la proie. Et c’est tant mieux pour elle, car c’est ce qui lui donne les meilleurs chances de survivre. Tu imagines si la gazelle s’imaginait être la prédateur et se disait  » tiens … J’vais aller rouler sur cette feignasse de lion qui pionce là-bas comme une merde fragile  » 🤣🤣

Page 6 sur 16

Connectez-vous pour répondre.