Homéopathie

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    5 juillet 2021 à 1 h 17 min

    @yugen

    Moi j’en vois — ou devrais-je dire ressens·
    Je suis pas d’accord avec la fin : pour moi une étude est préparée @ partir de conceptions – modèles – concepts défini[e]s qui si ne sont pas bon[ne]s peuvent aboutir @ des interprêtations aléatoires des objets qu’on aura étudié. Il y a besoin d’un travail conceptuel solide en amont pour savoir ce qu’on essaye de vérifier & il ne peut pas avoir été fait sérieusement vu le prisme limité des gens menant ces expériences· Tant que la manière de raisonner n’est pas bonne le travail ne peut aboutir si ce n’est par accident & on ne comprend pas davantage ce qui se passe· Les bons résultats confirment une base fausse & ceux mauvais infirment la même base fausse… & ça ne donne rien de mieux. Comme @ l’époque où on croyait en la gravitation car elle donnait des résultats corrects dans les situations connues alors que la bonne façon de penser est la relativité générale qui elle fonctionne toujours· C’est pareil avec vos blanches blouses & votre effet placébo, vous avez un bon train de retard·

    Il faudrait que tu me montres les plus significatives de ces études (mais vraiment, pas juste un article qui vulgarise imprécisément & subjectivement), peut-être que je saurai voir en en lisant le résumé où est-ce que le bât blesse mais pas sûre·
    Déjà ça va sûrement être en Anglais donc me demander un très gros effort donc il n’est pas question que je cherche les études, si tu es vraiment sincère ce sera ta partie du travail·
    @ mon avis elles auront été faites sans prendre en compte la subtilité du domaine comme les spécialités, la manière dont la maladie se manifeste etc… Donc il n’y a aucun sens à en tirer. Cela revient @ démonter un circuit imprimé miniature avec une grosse clef de 11 mm de diamètre… C’est sûrement le même problème qu’avec les études sur l’astrologie : une partie a été prouvée statistiquement (domification) & pas l’autre (zodiaque) alors que les deux donnent de bons résultats : pourquoi ? Car si la domification étudie les grands axes le zodiaque traite automatiquement des caractéristiques plus subtiles. Ça ne fait pas double-emploi, ce sont deux choses différentes… Donc forcément en gardant la même méthodologie ça ne peut pas marcher·

    @byaku
    Tu confonds un paradoxe & le fait qu’un affect puisse changer entraînant plus ou moins d’envie de supporter les mauvais côtés des autres·

  • matty

    Membre
    5 juillet 2021 à 14 h 28 min

    Comme à l’accoutumé les positions rationalistes/matérialises expriment leur croyance tenace en l’inexistence de mécanismes non fondés sur la présence de molécule. Je les laisse à leur posture, ça n’est pas un problème en soi pour qui a pratiquer cette médecine d’accepter le scepticisme raisonnable tant qu’il reste ouvert à des possibles. Ça devient plus compliqué lorsque le dogme prend le dessus et tend à vouloir imposer son modèle restreint au titre d’une tentative de vérité qu’il revendique comme absolu et totalitaire.

    Pour ma part j’aurais volontiers enfilé ces confortables pantoufles de la certitude de l’impossible, mais les faits en ont voulu autrement. J’ai qlqs milliers de fois pu expérimenter la réalité de l’action instantanée de ces petites boules de lactose imprégnées et même pas ingérées svp, simplement le tube au contact de la peau. Mais évidement il convient de pouvoir laisser au vestiaire ses convictions et être intéressé par la démarche. Pour faire simple, si vous souhaitez des preuves, n’attendez pas que papa Noël vous les apporte.

    A bon entendeur…

  • matty

    Membre
    5 juillet 2021 à 14 h 38 min

    NB. Ces faits reproductibles l’envie ont été mis en évidence par thermographie infrarouge.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    6 juillet 2021 à 0 h 13 min

    @yugen

    ‟tu peux affirmer d’entrée de jeu que le prisme de leurs auteurs est limité et que leur manière de raisonner n’est pas bonne”
    Je crois pas l’avoir affirmé plutôt suggéré mais c’est obligé : tu vois vraiment les gens qui mènent une étude prendre en compte des énergies informationnelles alors qu’elles n’y comprennent rien & ne vont pas y croire ? Elles vont assurément chercher à mettre en évidence autre chose˙ En plus c’est pas comme si j’avais pas l’habitude de ce principe pour d’autres thématiques…

    ‟En gros ils ne confirment pas tes propres conclusions, donc tu pars du principe qu’ils sont mauvais…”
    Non ce n’est pas ça. Je n’ai jamais vu personne du milieu de la recherche raisonner correctement dans le plan énergétique donc je pars du principe que ça n’ait pas changé récemment. & en tant que princesse surdouette je compare les modèles : plus un modèle est complexe plus il a de chance (ce qui ne l’assure effectivement pas mais il y a aussi d’autres indices) de coller @ la vérité donc j’opte pour la version la plus probable après les avoir analysées & comparées.
    & pour ce qui est des soins énergétiques de mon point de vue mon modèle n’a même plus à être prouvé puisque je m’en sers sans arrêt avec succès : ce serait (un peu) comme si tu me demandais de prouver que je rêve la nuit… Je fais comment (les ondes cérébrales n’en constituent pas preuve, seule ma parole fait foi & encore faut-il qu’on soit d’accord sur la définition de ˣrêveˣ) & surtout quel intérêt ¿
    Alors oui toute tentative d’homéopathie ne va pas tout le temps marcher pour tout (ce qui est vrai aussi pour les médicaments chimiques) mais le principe homéopathique pour moi est absorbé dans plus vaste & n’a pas à être remis en question si ce n’est pour des détails plus précis de son mécanisme·

    ‟Je crois bien me souvenir qu’à chaque fois que je t’ai demandé de fournir des documents pour appuyer tes affirmations tu as catégoriquement refusé.”
    ‟ton avis les concernant ne m’intéresse pas des masses”
    Alors précision importante : ce n’est pas car je ne t’apporte pas d’étude que tu ne doives pas m’en apporter. On n’est pas pareil[le]s toi & moi donc il n’y a pas de raison d’avoir un automatisme réciproque ici·
    De plus si je me souviens bien tu es oisif & même rentier alors que je suis sans cesse débordée par mes divers travaux théoriques sur la cognition & les systèmes d’information & de communication & autres tâches qui incombent @ mon statut de princesse comme émerveiller par ma simple présence mon peuple & ma cour, ouïr les doléances psychologiques & aider la spiritualité de mes gens, je n’ai pas que ça à m’occuper. Je voulais te montrer qu’il soit possible de les remettre en cause avec intelligence & qu’elles ne puissent contredire ma position, moi elles ne changeront pas ma vie & je n’ai pas besoin d’en connaître la teneur, donc si ça ne t’intérêsse pas effectivement ne perdons pas de temps.
    ‟Je connais leurs limites.”
    Dans ce cas tu ne devrais pas les aimer au point de les citer·
    ‟chère Faiseuse”
    Tu confonds une princesse & une sorcière ?

    ‟semble indiquer que tu ne connais vraiment pas bien l’état de la recherche sur l’effet placebo et/ou la cognition animale”
    1 : Je t’avais déjà répondu sur ça par un ‟je suis d’accord si on remplace […] par […]”.
    2 : Toute la subtilité de cette apparemment étrange question repose — comme tu aurais déjà dû le comprendre — sur le fait que j’ignore comment tu définis cet effet comme je l’ai déjà dit, ainsi que mon ignorance de ta conception de la conscience animale. Il y a une combinaison des deux qui peut aboutir @ ce que ce soit irrationnel de croire les animaux concernés mais pas ta combinaison visiblement — le contraire aurait été rigolot donc ça vallait le coup de tenter mais j’admets que la première fois que j’avais entendu cette question rhétorique je ne l’avais pas trouvée pertinente. Pour moi les animaux sont des personnes comme nous mais dont la pensée est moins évoluée (moins complexe)·
    ‟puisque tu ne veux pas discuter. Si le sujet t’intéresse tu sais où te renseigner j’imagine.”
    Il serait raisonnable que je te dise ‾adieu‾ car tu es un thug·

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    7 juillet 2021 à 0 h 10 min

    يا سارق

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    8 juillet 2021 à 0 h 49 min

    Tricheur˙˙

  • olbius

    Organisateur
    25 février 2024 à 17 h 58 min

    Le Syndicat national des médecins homéopathes (SNMHF) avait poursuivi une soixantaine des signataires de la tribune, les accusant de “non-confraternité” et leur reprochant les termes vifs employés dans le texte. Parmi eux, outre une suspension temporaire, plusieurs médecins ont reçu des avertissements, d’autres des blâmes, rappelle Pierre de Brémont d’Ars.

    Source : “À CONTRE-COURANT DE L’HISTOIRE”: UN MÉDECIN SANCTIONNÉ EN APPEL POUR UNE TRIBUNE CONTRE L’HOMÉOPATHIE

  • matty

    Membre
    27 février 2024 à 8 h 33 min

    J’avoue, les bras m’en tombent dit donc !

    Ces pauvres héros de la pure science devenus des vedettes des plateaux de la covido- TV, petits nazillons en blouses blanches, pétris d’arrogance, de suffisance et de mépris qui tombés dans l’oublie ont retrouvés les lumières de BFM.

    Que voulez-vous, à chaque troupeau ses galeux.

Page 16 sur 16

Connectez-vous pour répondre.