Homéopathie

  • Homéopathie

    Publié par olbius le 6 septembre 2018 à 16 h 40 min

    Quel est votre avis sur l’homéopathie ? Croyez-vous à son efficacité, au-delà d’un effet placebo ? Qu’est-ce qui vous fait penser que l’homéopathie est un remède efficace ou inefficace ?

    L’homéopathie permet-elle de soigner les gens ? Homéopathie : peut-on soigner avec du sucre ?
    (vous l’aurez compris, je ne crois pas en l’homéopathie 😉 )

    A lire aussi : Comment la France est devenue accro à l’homéopathie

    Que pensez-vous de l’homéopathie, hormis “cela ne peut pas faire de mal” ?

    matty a répondu il y a 1 mois 15 Membres · 158 Réponses
  • 158 Réponses
  • geapix

    Membre
    23 juin 2021 à 21 h 00 min

    Ma mère m’a soigné avec. C’est pas efficace sur moi. Elle préférait me laisser souffrir à tousser toute la nuit plutôt que de me donner une pastille anti toux. J’ai une très mauvaise mère. Une seule étude prétend des effets hors effet placebo. Son protocole a été remi en question. Toutes les autres études sont formelles : l’homéopathie n’a aucune effet hors placébo

  • matty

    Membre
    25 juin 2021 à 0 h 17 min

    Très belle médecine, fondée sur l’observation et qui ne peut entrer dans les protocoles où l’on teste un remède pour une maladie.

    Au vue de l’effet iatrogène fondée sur la toxicité, la médecine allopathique est une sévère régression de la médecine humaine. Et ça fait juste 150 ans qu’elle nous bousille la santé à grands coups d’essais randomiser. Chercher l’erreur

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2021 à 2 h 05 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2021 à 2 h 25 min

    Je dis ça, je dis rien 😏

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    25 juin 2021 à 4 h 14 min

    Qu’est-ce que je fais : un petit topo pour expliquer & défendre ou je me la ferme ?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    25 juin 2021 à 5 h 06 min

    Allez au travail.
    alors les hypothèses pour lesquelles l’homéopathie n’aurait pas fonctionné sur toi :

    • Tu l’as utilisée pour quelquechose qu’elle ne peut pas faire : il ne s’agit pas d’une médecine chimique. Ça ne peut qu’amplifier – stimuler des voies déjà existantes dans l’organisme. Si les voies de guérison de ton problème n’existent pas elle ne peut pas les créer ni fonctionner.
    Un exemple de cela est l’intoxication progressive aux métaux lourds : tu les as accumulés car ta génétique ne peut pas les éliminer donc l’homéopathie ne pouvant pas capturer les métaux est inopérante. (en fait la voie existante déplace la charge du corps vers le cerveau donc la stimuer homéopathiquement décharge le corps & augmente la charge cérébrale ce qu’attestent des symptômes observés sur le long terme par un biochimiste d’amélioration générale & neuro-aggravation) En plus les dillutions inférieures @ 6CH ont une probabilité non-nulle de contenir un peu de mal (ici de métaux) donc c’est à éviter dans ce cas.
    Mais dans l’écrasante majorité des pathologies la cause n’est qu’un déséquilibre de systèmes déjà présents dans l’organisme donc le fonctionnement en défaut est déclenché & le remède fonctionne·

    • Tu n’as pas choisi la bonne spécialité ou as mal suivi le protocole intuïtif qui amène @ choisir la préparation, la dillution… C’est le plus ancien qui est bon.
    • Peut-être as-tu une croyance négative sur elle qui bloque son fonctionnement, je ne suis pas sûre que ce soit possible.

    maintenant sur cette méthode de soin elle-même :

    Le mode d’action est énergétique. Il ne contient en général pas de la substance dont il porte le nom car ce n’est pas un médicament, pas ainsi que ça fonctionne.
    L’information de la substance dilluée est portée @ échelle quantique ou sub-quantique de manière vibratoire & transmise jusqu’aux molécules du soin (granule liquide pommade) qui les transmet @ son tour @ celles des cellules de l’organisme pour déclencher sa réaction. C’est un principe proche de celui de la ”mémoire de l’eau‟ dont l’étude a déjà donné des pistes dignes d’intérêt. & c’est pour ça que même si c’est contre-instinctif plus la dillution est importante plus l’effet est efficace : car on va davantage au fond de l’information, du problème.

    Donc j’ignore ce que vous nommez ‾effet placébo‾ & ne tiens pas à le savoir mais si vous entendez que la prise d’une substance vide d’agent chimique déclenche un effet de guérison cela admet que le soin porte une information donc on est tout @ fait d’accord ; mais par contre si vous le comprenez comme une illusion pure & que la guérison soit un hasard que le corps soit content qu’on lui mente alors NON, vous ne faites comme toujours que vous voiler une partie de la réalité car n’êtes pas en mesure de la comprendre. Ce soin est bien responsable de son effet·

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    25 juin 2021 à 5 h 11 min

    Ha c’est plus fort que moi… ^_^ Peut-être certaines oreilles seront attentives˙

  • geapix

    Membre
    25 juin 2021 à 7 h 36 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2021 à 9 h 28 min
  • byaku

    Membre
    25 juin 2021 à 10 h 49 min

    @faiseuse-de-foret

    Tout ceci est passionnant mais … c’est quoi le sub-quantique 🙂 ?

Page 1 sur 16

Connectez-vous pour répondre.