Homéopathie

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    3 juillet 2021 à 21 h 26 min

    puisque mon Français n’est pas intelligible j’essaye autrement :

    Soit (Oui, encore un subjonctif sans ˣqueˣ…) C l’ensemble des soins CHIMIQUES.
    Soit E l’ensemble des soins ÉNERGÉTIQUES.
    Soit H le soin homéopahique.

    {H ∈ E
    {H ∉ C

    À faire encadrer…
    → Un raisonnement est bon car il se base sur les bons concepts. Un raisonnement bon basé sur de mauvais concepts l’est par hasard & ne le restera pas longtemps.
    → Il n’y a pas besoin de faire intervenir un effet placébo dont on ne comprend pas le mécanisme.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    3 juillet 2021 à 21 h 34 min

    ‟l’espoir utopique d’apaiser tes échanges avec les autres”
    J’essaye de te dire que tu t’imagines que ça n’aille pas. En fait je crois que ça aille très bien pour tout le monde…

    ‟je préfère être nommée que suggérée, c’est plus courageux, mais merci de donner autant d’importance à elle”
    Je ne vois pas le prrroblème & ne le verrai probablement jamais. Un pronom a une utilité en Français & ne me semble pas porter une signification insultante·

    ‟je voulais juste te dire que des personnes qui n’interviennent pas pourraient, sait on jamais, avoir ton niveau d’intelligence et te comprendre”
    Pourquoi pas.
    ‟on sait toutes les deux que le mien n’est Absolument pas suffisant”
    Ça dépend de quoi on parle : il y a saisir la logique exposée (compréhension de niveau 3) & pouvoir établir des liens qui font que ce qu’on lit prenne du sens (compréhension de niveau 4) liens nécessitant un pré-requis, ce sont deux ”compréhensions‟ bien différentes·

    ‟si tu veux, on va dire que dans ta couche d’intelligence tu es prem’s”
    Comment suis-je censée réagir @ ça ? & après tu vas me dire rechercher l’apaisement. Normal…

    ‟démonter en quoi la partie quantique de son blog était réellement une énorme bouse”
    Il me semble t’avoir déjà répondu de manière détaillée là-dessus : pourquoi l’ignores-tu ? Mémoire courte ou tu n’aimes pas avoir été contredit ?
    Tu ne démontres rien du tout, tu as sorti deux bêtises auxquelles je t’ai répondu, tu t’es bien gardé de me répondre @ nouveau ; je t’ai même mâché le travail en te signalant une autre imprécision ou définition imparfaite & tu n’as pas su la détecter. Cela juste dans le premier paragraphe alors que tu ne sembles pas en avoir après tout le reste. Je regrette mais tu es juste risible…

    ‟les ENORMES conneries dont elle accouchera encore probablement”
    Commence déjà par ne pas fuïr quand je réponds @ tes premières telles accusations…

    ‟Où comment démontrer en quelques mots que le débat autour de l’homéopathie est plus affaire de religion que de science…”
    Je ne vois aucune séparation entre la religion & la science puisque quand l’humanité Terrestre sera plus évoluée une partie de sa religion sera expliquée par sa science & l’autre éliminée· Il n’y aura ainsi plus de divergence·

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    3 juillet 2021 à 21 h 49 min

    Non car il n’y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver que l’énergie soit partout même si on ne sait en expliquer toutes les formes avancées alors que votre histoire de contextes & de blanches blouses est bien plus difficile @ justifier… Tu ne sauras pas me dire quel processus convertit ces données non-verbales psychologiques en guérison du corps — @ moins de faire encore une fois intervenir des énergies informationnelles. Énergies qu’il est plus facile de stoquer sur un support matériel que de créer avec sa volonté dumoins quand le peuple est bas spirituellement…

    Donc moi entre deux mécanismes non-mis au clair je prends le plus probable & le moins incroyable des deux.

    J’ai un modèle qui explique les énergies ; aucun qui explique le soin sans contact des blanches blouses.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2021 à 23 h 55 min

    @yugen et à son public lol

    Je ne te livre ci-desous que le résultat de recherches rapides. Je n’ai pas la prétention, moi, de prouver je ne sais quelle efficacité de l’homéopathie, – à l’inverse d’autres qui prétendent prouver qu’elle ne repose que sur un effet placebo -,Il me semble que les acteurs concernés se défendent plutôt bien ! Sans mettre en doute son efficacité, je pense par ailleurs qu’elle se limite à certains domaines et il ne me semble pas qu’on la recommande pour des affections graves. Elle peut venir en complément par contre.
    Il apparaît ensuite que les principes à l’oeuvre dans l’homéopathie ont effectivement quelque chose de mystérieux,et ne sont pas faciles à appréhender c’est certain. C’est pour cette raison que j’ai invoqué la question de l’existence – de l’efficacité lol ! – de Dieu, car effectivement elle échappe à une compréhension simple et sans appel, et certains -dont tu ne fais pas partie d’après ce que tu dis- se permettent quand même de dire que Dieu n’existe pas, (si si ça existe des gens comme ça) tout comme certains pensent pouvoir affirmer que l’homéopathie est du charlatanisme.
    Tu vas encore me renvoyer à l’étude australienne, mais tu vas voir plus loin qu’effectivement tout commence avec cette étude, peut-être elle-même “charlatanesque” !

    Ce que je me demande par contre, c’est s’il n’y a pas quelque chose de biaisé dans toute cette “guerre” que l’on mène contre l’homéopathie. Et c’est ce que je crois. Et je pense que ce que je donne à lire ci-dessous devrait inciter les scientistes anti-homéopathieà se calmer un peu avant de se décrédibiliser eux-mêmes complètement.
    Après je comprends ce que tu dis, qu’il ne s’agirait que d’un effet placebo, mais ça je n’y crois pas. L’auto-suggestion bien sûr est vectrice d’effets, mais les principes actifs des plantes aussi. A ce sujet, pourquoi également toutes ces attaques contre la phytothérapie ? N’y vois-tu pas la main de Big Ph ? Non ? Alors je vais te dire, oui je vois Big B partout ou presque, et je ne pense pas que ça soit un fantasme.
    Et après ça me regarde. Une chose est sûre, nous n’avons encore rien vu de ce qui nous attend !

    On va juste regarder ici que tout commence avec l’étude autralienne, on va ensuite regarder la contre-étude, on va regarder comment le mari d’une ministre ex-lobbyiste de Danone ou que sais-je joue les trolls anti-homéopathie, et on va regarder ce qu’on retient en termes d’effets thérapeutiques…

    Je préciserai quand même que je ne considère pas l’homéopathie comme une panacée, tout comme on ne peut pas dire que l’allopathie soit exempte de casseroles (levothirox, Mediator, vaccins douteux comme le vaccin contre la dengue de Sanofi ..) et bien entendu je conseille à chacun de se renseigner sur son état de santé réel (examens, analyses) et sur les pratiques avant de se jeter corps et âme dans des thérapies peut-être inadaptées (rechercher un consentement éclairé).

    Et après je m’arrète là dans la discussion avec toi, car sérieusement je n’aime pas ta suffisance, et si je peux te mettre le nez dans tes contradictions dans le futur, ce sera avec grand plaisir !

    (on entre dans les copier-coller, choix nécessaire pour moi et lecture nécessaire également !)

    « Il n’y a pas de problèmes de santé pour lesquelles il existe des preuves fiables que l’homéopathie est efficace », concluait, sans appel, le rapport de l’Australian National Health and Medical Research Council (NHMRC) sorti en mars 2015. Ce « rapport australien », qui réduit l’homéopathie à un pur effet placebo, connaît alors une publicité mondiale. Depuis, il sert d’argument massue à la remise en cause de cette pratique dans différents pays, y compris en Angleterre et en France.
    Mais ce document, dont tous les critiques de l’homéopathie se prévalent aujourd’hui, offre-t-il les garanties de sérieux et de rigueur qu’ils lui prêtent ?

    https://www.alternativesante.fr/homeopathie/homeopathie-la-contre-attaque

    “A l’origine du débat autour de l’homéopathie qui secoue le monde médical français depuis quelques mois, on retrouve un groupuscule de jeunes médecins, la foi scientiste chevillée au corps et pour lesquels rien n’existe au-delà des phénomènes démontrés. Ce groupuscule, baptisé FakeMed, s’est donné pour mission de dénigrer médiatiquement l’homéopathie et de lui dénier toute efficacité”

    https://safe-med.fr/2019/07/03/le-mari-dune-secretaire-detat-parmi-les-trolls-anti-homeopathie/?cn-reloaded=1

    (A l’inverse de ce rapport australien, on trouve l’étude EPI-3 )
    “L’étude EPI 3, réalisée entre 2005 et 2012, est la plus vaste réalisée à ce jour sur la médecine générale en France. Son objectif principal a été d’évaluer la place de l’homéopathie dans la pratique des généralistes.
    Le recueil des données sur le terrain a eu lieu entre mars 2007 et juillet 2009.
    Au final, portant sur 8 559 patients et 825 médecins participants, le programme de recherche a nécessité cinq ans de travail. Il en ressort que :

    -Les patients suivis par un médecin homéopathe présentent une amélioration clinique comparable à celle des patients suivis par des médecins à pratique conventionnelle. Le tout en utilisant deux fois moins d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) que ces derniers.

    -Les patients suivis par un médecin homéopathe montrent une amélioration de leurs symptômes et des probabilités de complication globalement similaires à celles des patients de médecins à pratique conventionnelle. Le tout en consommant deux fois moins d’antibiotiques et d’antipyrétiques/anti-inflammatoires qu’eux.

    -Le taux d’amélioration clinique de l’anxiété et de la dépression est légèrement supérieur chez les patients de médecins homéopathes par rapport aux malades suivis par des médecins à pratique conventionnelle. Alors que les premiers ont utilisé trois fois moins de psychotropes…”

    https://www.alternativesante.fr/homeopathie/l-homeopathie-marche-tres-bien-les-preuves-sont-la

    “Cette enquête, baptisée « Epi 3 », est pilotée par douze experts que l’on peut difficilement soupçonner de partialité en faveur de l’homéopathie. Les premiers résultats concernent les troubles musculo-squelettiques (in « Pharmacoepidemiology & drug safety », oct. 2012), ces fameux TMS si difficiles à soulager. Ils concluent que les prises en charge homéopathiques et allopathiques se valent tout à fait en termes de résultats (soulagement équivalent de la douleur et amélioration de la mobilité au bout d’un an). Avec un avantage précieux, néanmoins, en faveur de l’homéopathie”

    https://www.topsante.com/medecines-douces/homeopathie/l-homeopathie-est-efficace-contre-la-douleur-248955

    (On ne pourrait pas soupçonner quand même les animaux d’être “victimes” d’un effet placebo ?)

    “En 2012 déjà, une étude sur les volailles révélait qu’une utilisation du principe Thymuline 5 CH augmentait les défenses immunitaires des volailles, en améliorant leur taux de survie et leur productivité”

    https://safe-med.fr/2019/01/21/lhomeopathie-dans-lart-veterinaire/

    Quant à l’effet placebo lui-même, les industries pharmaceutiques songeraient à s’appuyer dessus, et donc elles aussi à nous vendre du vent qui soigne !

  • byaku

    Membre
    3 juillet 2021 à 23 h 56 min

    J’irai relire quand je ne serai plus bourré si tu y tiens vraiment …

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    4 juillet 2021 à 1 h 31 min

    @byaku Je n’y tiens pas du tout : tu ne mérites même pas de me lire & je suis usée de lire le style de critiques que tu formules toujours & le ton qui va avec sur ma personne, sur mes écrits, sur mes réalisations etc. Cesse de me salir s’il te plaît, ta voie est de rire & t’autosatisfaire en croyant blesser des gens sur un site soit la pitrerie tandis-que la mienne est l’analyse l’exploration & la recherche donc on n’a rien à voir ensemble.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2021 à 2 h 29 min

    @thony40 je suis d’accord avec avec ton analyse….

    Beaucoup de médicaments employé dans le traitement homéopathique comporte des matières *nocives* car elles sont administrés en forte dose et de toute façon l’homéopathie n’est pas encore prouvé scientifiquement…. Cela doit être prouvé par de nombreux test donnant des résultats satisfaisants….il faut en plus que les médicaments fabriqués à partir de ces matières soit apte à écarter un mal plus grave!!

    Bien sûr bon nombre de médicaments ont des effets secondaires!! Ils pensent en réduisant tous les autres médicaments avec le traitement homéopathique pour prouver son efficacité…

    Alors le principe propre que l’homéopathie industrielle telle qu’elle est conçue actuellement peux soulever des questions!! Quant à sa légitimité scientifique du fait des preuves insuffisantes en sa faveur et tu fais d’un principe chimique *la dilution iterative* qui n’est pas reconnu dans la pharmacopée et la médecine conventionnelle!! Comme certaines plantes peut provoquer des réactions épidermiques même certains médecin traites Des infections par ces mêmes plantes!

    Alors l’homéopathie qui consiste à élaborer un remede en recourant à la substance responsable du mal en question par dilution d’où de la procurent t-ils??

    C’est une substance qui l’a diluent dans de nombreux volumes d’eau et donnant aux malades ce remède issu de cette solution au millionième….

    Finalité certain croient a l’efficacité de l’homéopathie et d’autres non! certains croient en dieu et d’autres non! ECT…. il y aura toujours tout et son contraire… Débattre sur des sujets où chaque personne restera sur ses positions… Euhhh je n’en vois pas l’utilité

    Close du sujet…..

  • byaku

    Membre
    4 juillet 2021 à 8 h 57 min

    D’un coté tu me demandes de ne pas fuir, et de l’autre de te laisser tranquille xD ?

    Qu’est-ce que je suis supposé faire miss paradoxe ? 🤯

  • cinematographe

    Membre
    4 juillet 2021 à 16 h 37 min
  • cinematographe

    Membre
    4 juillet 2021 à 16 h 38 min
Page 15 sur 16

Connectez-vous pour répondre.