Homéopathie

Contenus connexes :

• byaku

Membre
    25 juin 2021 à 23 h 12 min

Bordel qu’est-ce que je fou ici 🤣 Rien n’a changé en mon absence.

Veroof se fight toujours avec le moindre bonhomme qui sent un peu trop la fils de puterie, Shaina a toujours 12 kilos de THC par cheveux, seayou se prend toujours pour la fusion entre Démocrite et Archimède, faiseuse trouve toujours l’endroit affreusement indigne de sa supériorité mais est toujours là …

Sans surprise, tout ceci ne m’avait pas manqué 😕

• Membre Inconnu

Membre
    25 juin 2021 à 23 h 29 min

Ha ben si il y a un gros truc qui a changé @byaku. Tu n’as plus de godzilla…. 🤣🤣🤣🤣 yugen a récupéré le sien il a peu, pas le même modèle apparemment mais toi tu ne l’as pas encore récupéré….

• generatrice_de_vierges_chemins

Membre
    26 juin 2021 à 0 h 34 min

@yugen

‟Comment on le sait, ça ?”
    ‟On” le sait pas encore. Je le sais par mes propres moyens· & je suis bien gentille de le dire : je n’étais pas obligée…

‟Doit-on comprendre que tu balaies d’un revers de main des arguments sans savoir de quoi ils retournent ?”
    Non puisque je te dis que ce n’est pas ce qui compte en poursuivant dans la même phrase par le raisonnement correct à adopter·
    Je n’ai aucun intérêt pour savoir ce que tu appelles ainsi dans ce cas ni en général puisque je prévois déjà les deux interprêtations notables en y répondant·
    & moi dois-je comprendre que tu ne saches – puisses pas suivre mon cheminement ou que tu le mimes pour pouvoir me balancer @ la tête ce type d’attaque ?

‟il y a quand même quelque chose qu’il ne faut pas oublier”
    ‟avec ou sans il y aurait eu amélioration de l’état”
    Les cas pratiques te contredisent totalement (divers essais personnels de moultes personnes @ l’appui)· & puis pour les animaux que ça soigne aussi tu vas trouver quoi – l’expliquer comment ?

‟Conclusion la blouse blanche blanche est la cause d’une partie de l’effet positif observé.”
    Là encore y a erreur d’interprêtation car on ne s’arrête qu’@ ce qu’on voit alors que la réalité est un iceberg en majorité immergé. L’habit ne fait pas le moine : ce n’est pas la blanche blouse qui joue mais le niveau de vibration de celui qui la porte, ce qui serait prouvé si tu essayais avec ton Toto le Crado en blanche blouse comparé @ celui sérieux communément vêtu·

‟à priori rien n’indique que”
    Est-ce que tu te rends compte @ quel point tirer des conlusions @ partir de ça insulte la logique & fait obstacle @ la vérité ?
    Je comprends mieux l’ensemble de tes raisonnements quand je lis ça. Ta pensée est limitante. On ne peut pas avancer quand on part sur une telle idée. Rien ne justifie de présumer de l’inexistance de ce que tu ne comprends pas, il n’y a ‟@ priori” pas plus de chance que ça n’existe pas que le contraire & c’est pire encore d’appuyer le développement de ta pensée là-dessus… Quand on s’intérêsse @ la connaîssance on essaye de rassembler des éléments & cherche @ comprendre. Je suis attérée de constater un tel fonctionnement… & ne nie pas, j’en ai assez observé les conséquences depuis que je te lis. Il n’y aurait pas de science si tout le monde avait eu un système de pensée comme le tien. & tes arguments sur les arnaques ne tiennent pas car ne répondent pas au fond de la question. Ce n’est pas car il y a des arnaques que tout le monde ira le faire ou qu’il n’y a pas une base de vérité qui serve @ l’arnaque (qui mérite dans ce cas d’en être extirpée)·
    Donc pour le tik-tok si tu es rationnel tu vas analyser aussi ce qui donne le même effet (en général il y en aura mais qu’une quantité limitée) & voir ainsi ce qui ne le donne pas, ensuite tu vas investiguer sur leur mécanisme commun qui produit cet effet pour le comprendre, le reproduire & prédire où on pourra le retrouver ailleurs…

@byaku
    ‟c’est quoi le sub-quantique”
    Rien qui soit @ ton niveau.

@poucet
    Je ne comprends pas, tu es contre qui & pour qui ?

• byaku

Membre
    26 juin 2021 à 0 h 39 min

@faiseuse-de-foret

Ca tombe bien je n’ai aucune limite intellectuellement parlant. Raconte moi 🤩

• generatrice_de_vierges_chemins

Membre
    26 juin 2021 à 1 h 51 min

@byaku

Permets-moi d’en douter… Je te renvoie @ mon modèle d’intelligence en couches : tu es ”très‟ surdoué (couche 2) & normopensant (couche 3) c’est à dire que tu n’as pas construit grand-chose de conceptuel pour mettre @ niveau ta pensée dans divers domaines comme les sciences ou la société. On peut l’interprêter par une sorte de ‾ta seule limite est celle que tu te crées en ne pas intellectualisant le monde‾ ce qui la rend de fait immense· & c’est pourquoi je suis sûre que je te perdrais rapidement si je descendais dans des explications techniques bien que ton quotient global soit si je ne m’abuse homogène· & ne me dis pas que c’est juste la connaîssance qui te manque car des manières spécifiques de faire interagir des objets mentaux ou perceptifs qu’on retrouve dans plusieurs disciplines ne relèvent plus de l’intelligence potentielle mais pas encore de la connaîssance d’où mon paradigme d’intelligence effective qui se construit au rapport des objets intellectualisés sur la base de l’intelligence potentielle·

& comme j’ai étudié ça @ fond jusqu’@ le théoriser je suis très bien placée pour analyser le discours d’une personne & juger de son intelligence & du degré de complexité qu’elle est capable de produire — tout en respectant évidemment la logique· C’est ainsi que j’estime qui est plus ou moins intelligent[e] que moi car l’intelligence ne devrait pas se limiter @ sa classe potentielle & jusqu’@ ce jour ce n’est qu’@ deux reprises que j’ai rencontré vraiment plus intelligent que moi — il va sans dire que tu n’en fasses pas partie·

De plus je n’ai pas souvenir que nous soyons ami[e]s & ne me mets pas @ nu devant une rencontre hostile· La connaîssance se mérite & n’ayant rien fait de toi-même pour progresser je n’ai aucune raison de t’enseigner un niveau que tu n’as même pas les pré-requis pour comprendre·
    Autrement dit hors de question. ‟c’est un niet absolu”

• byaku

Membre
    26 juin 2021 à 10 h 18 min

Bon, étant donné qu’on ne peut pas compter sur ton amabilité je suis allé me renseigner par moi même. As planed, j’ai compris en un instant … C’était bien la peine de faire tout ce cinéma autour de mes soi-disant limites ou des pré-requis que ne possédais supposément pas pour quelque chose d’aussi simple …

Franchement, si pour toi ca devient assez compliqué pour que tu t’imagines que ca ne me soit pas accessible, c’est plutôt de tes limites dont on devrait se soucier.

Moi je n’en ai pas. Ma seule limite est ma fainéantise, ma seule limite est mon envie. Tout ce que je n’ai pas envie d’apprendre ou de comprendre m’est inaccessible … jusqu’à ce que je change d’avis 😎

• matty

Membre
    26 juin 2021 à 10 h 25 min

@foolish_little_bird

Il y en a qu’on n’ont pas mieux à faire qu’à dépenser leur argent pour convaincre des convaincus avec rien de neuf. Si ça les amuses de se prendre pour des justiciers masqués, grand bien leur fasse mais les faits sont têtus.

Mais je comprends que la supercherie simplificatrice zététicienne qui consiste à tenter de faire croire que biologie et médecine peuvent se réduire à qlqs axiomes scientifiques trouve son public. MdR

Pauvre monde…, rien de nouveau à l’horizon !

• Membre Inconnu

Membre
    26 juin 2021 à 10 h 58 min

@matty : j’aime bien sa façon de présenter les choses.

Par contre, je ne nie pas l’effet placebo, vu que certaines informations qui ont été portées à ma connaissance m’en ont convaincue.

Je trouve que le monde n’est pas pauvre et que c’est justement toutes ces façons différentes de voir les choses et de les comprendre qui l’enrichi.

Le fait d’avoir des idées si différentes créé parfois un sentiment de mépris envers celui qui ne pense pas comme nous. C’est une réaction humaine très banale, et personne ne peut y échapper complètement.

Mais personne ne détient les mêmes informations et/ou n’y accorde la même valeur.

Voilà ce qui me fait rire, moi 🙂 : https://old.reddit.com/r/france/comments/jpuwnh/les_complotistes_expliqu%C3%A9s_en_30scds/
    (J’imagine qu’il était un peu énervé, le gars… 🙃)

• Membre Inconnu

Membre
    26 juin 2021 à 12 h 45 min

@byaku Heu… Je ne suis pas un atomiste ^^

Je ne me permets pas de juger les gens, moi aussi je lis des trucs qui me gonflent… Et je ne réagis qu’aux grosses conneries, qui ont un réel impact dans la vie des gens…

Le jour où tu te taperas des douleurs quotidiennement, peut-être que tu comprendras, mais je sais qu’il est plus facile de se placer en juge, en faisant des sophismes, plutôt que de réagir avec intérêt.

L’explication donnée à l’effet Placebo est ni plus ni moins celle du bisou magique. Un gamin tombe, il se fait mal, sa maman lui fait un bisou magique, et il va mieux car il aime très fort sa maman (effets contextuels). Va dire ça à un gus sous chimio ou qui se tape une maladie auto-immune… Ouep, je pense qu’il réagirait comme moi : vous vous contentez de ça comme explication ?

Quant à l’homéopathie, je pense qu’il s’agit d’un effet Placebo, et ça fonctionne pour certaines personnes. Ma grand-mère en prend (alors que ma mère lui disait que c’était des conneries, elle était bien placée pour le savoir), et pourtant elle constate un effet.

Donc en quoi est-il illégitime de demander de se sortir les doigts du cul, et de ne pas psychologiser des phénomènes qui relèvent de la biologie et de la physique ? En quoi est-il idiot de se dire que, si nous maîtrisions les causes réelles de cet effet, nous pourrions le rendre plus efficace et le généraliser à tous les patients, indépendamment de leur système de croyances ?

Le problème est qu’on s’en fout de comprendre, on répète, on répète, on ne réfléchit souvent pas plus loin que son bout de nez, et généralement, ceux à qui j’ai à faire ne savent même pas argumenter, ne savent pas reconnaître un contre argument, et ne sourcent jamais rien… Donc bah où est l’intelligence ? On est censé être sur un forum de surdoués…

• philmoi

Membre
    26 juin 2021 à 13 h 29 min

pauvre Juliette..

Page 4 sur 16

Connectez-vous pour répondre.