Santé
Public standard
Tous les sujets santé pour les surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / ... Voir la suite
Description du groupe
Tous les sujets santé pour les surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ! 👩⚕
Homéopathie
Contenus connexes :
-
J’ai fait une centaine de rhino-pharyngite dans ma vie. Aux débuts, je croyais à l’homéopathie dur comme fer. Résultats durant la période où je me soignais à l’homéopathie, ça se surinfectait en otite et/ou en infection pulmonaire en donc j’étais obligée de passer par les antibiotiques, détruisant la flore intestinale.
Depuis que je me soigne avec juste des grogs, de la nourriture épicée, et des inhalations d’huile essentielle d’eucalyptus, plus de surinfection et adieu la dépendance aux multinationales pharmaceutiques homépathiques.
À cause de l’homéopathie, j’ai eu plus d’une dixaine d’otites. Chaque otite dététieure un peu plus les tympans de manière définitive et donc détériore l’audition de manière irreversible.
Allez-y ! Essayez donc l’homéopathie ! Vous m’en direz des nouvelles !
-
Membre Inconnu
Membre25 juin 2021 à 20 h 25 minIl faut être coherent ou pas à 1 moment donné logique!! @hermite toi même tu là capté…. Laissons l’ai D’s leurs délire!!
Mais Kon viens pas me parler de coherence… Surtout ceux ki n y connaissent rien de rien et ki tournent en bourik ( tous seul ) face a ceux ki ont de la vrai jujeotte!! Ahahahahh
A MEDITER……..
-
Membre Inconnu
Membre25 juin 2021 à 20 h 37 min@yugen « Je l’ai pas critiquée, je dis que c’est pas la même chose que la causalité »
=> As-tu lu mon blabla sur la corrélation ? Si tu ne me lis pas ou si tu t’en fous, ça ne sert à rien de réagir. Enfin je vois pas l’intérêt de l’échange.
——-
« C’est sûrement pas ce que j’ai dit. »
=> Non, c’est moi. C’était un raisonnement par l’absurde, car je me doute bien que ton étude n’illustre pas vraiment ça. Donc pas besoin de sortir le smiley qui chouine ^^
——-
« En se contentant de raisonner en termes de causes et effets on pourrait conclure à l’efficacité du Tic-tac pour guérir le rhume. »
=> Encore une fois, est-ce que tu as pris le temps de me lire ? Car si c’était le cas, tu te serais demandé s’il y avait un agent actif dans le tic-tac, susceptible d’avoir un impact concret dans l’organisme, pouvant guérir un rhume. C’est ça étudier les liens de cause à effet. Le principe de causalité est un principe physique…
Je ne fais pas de la psycho, je ne tombe pas dans le relativisme, je ne mélange pas les modèles avec la réalité des faits, je raisonne de manière physique, concrète. Et si déjà l’on comprend qu’un simple rhume est un coronavirus, béh l’on comprend que rien ne peut agir dessus. Et là, bah ça s’appelle raisonner en se basant sur les principes (en logique, on va appeler ça des prédicats ou attributs essentiels, mais bon j’ai la flemme).
——-
« Ca vient simplement du constat que, par exemple, quand c’est un docteur en blouse blanche qui donne le placebo à un sujet, l’effet placebo est plus fort que quand c’est Jo le clodo qui s’y colle. »
=> J’ai bien compris. Sauf que, je le répète, observer un phénomène et l’expliquer sont deux choses différentes. Et des facteurs ne sont pas des causes, par définition.
——-
« Qui ici a cantonné le sujet aux causes physiques ? »
Moi ! Car en médecine, la guérison relève de processus biologiques, et par conséquent, physiques. A preuve du contraire, la biologie repose sur les lois de la physique. Et si la psychologie a un impact sur le corps physique (psychosomatique), cela se manifeste également par l’apparition de phénomènes très concrets dans l’organisme.
Donc si l’on peut hacker le cerveau avec des croyances, on peut le faire avec des médocs, en agissant directement sur le cerveau (c’est le domaine des neurosciences). Ou peut-petre le faire avec d’autres techniques, encore faut-il s’y intéresser un minimum pour savoir quoi faire, et de comprendre ce qu’il se passe concrètement. De ce que j’ai lu, le cerveau a une activité assez singulière, c’est là-dessus qu’il faudrait creuser.
En conclusion, je ne suis pas idéaliste, je n’oppose pas le monde de l’esprit au monde physique, pour moi TOUT est physique. Et je pense qu’il faut adopter ce point de vue si l’on veut s’éviter quelques charlatans, car il n’y a pas si longtemps, on pensait que certaines maladies étaient psychos, alors qu’il s’agissait de bactéries comme la syphilis, la borréliose, etc. Quant au degré de reproductibilité des papiers publiés dans ce domaine, il est franchement médiocre, donc je reste prudent.
——-
« Les résultats ne sont pas similaires justement, et je pense que tu l’as bien compris. »
=> Non, c’est toi qui ne m’a pas compris, car tu ne m’as pas lu. J’ai écrit que nous ne comprenions pas ce qu’il se passait concrètement. Par conséquent, si nous ne comprenons pas concrètement une cause, nous ne pouvons agir concrètement sur l’effet. Décréter que c’est impossible relève de la croyance ou d’un état d’esprit d’un mauvais scientifique, car il me semble que le rôle de la science est de nous éclairer concrètement sur le réel. Et là, je le répète, c’est plus que médiocre.
-
@argon
Qu’est-ce que c’est que cette condescendance à l’encontre de my bro ? Je ne le vois pas te prendre de haut pourtant quand je lis votre échange …Tu veux que je me fâche tout rouge c’est ca 🤣 ?
-
Membre Inconnu
Membre25 juin 2021 à 21 h 51 min@olbius :
La France, donnée aberrante ou valeur exceptionnelle ? 😉
Tiré de cet article :
« Jocelyn Raude, un sociologue français qui a étudié les mouvements anti-vaccin, estime dans une interview au Figaro
qu’il existe trois courants principaux : ceux liés aux mouvements
politiques d’extrême droite et d’extrême gauche, proches des thèmes du
complot, et les adeptes des médecines alternatives. »Mais je ne suis pas satisfaite de cette réponse.
Cela aurait été bien, que les personne émettent directement elles-mêmes
les causes de leurs méfiance…
Ah, on est sensé proposer une
explication…Est-ce que cette méfiance ne serait pas liée au fait qu’il y aurait eu plus de scandales en France ces dernières années au niveau des vaccinations (je pense notamment à l’hépatite B) ?
En tout cas, je pense aux révolutions en France et j’ai lu quelque part que « Les peuples qui font des révolutions sont ceux qui ne parviennent pas à
réformer paisiblement leur système politique et leurs institutions. » Est-ce que cette hypothèse serait valable ? Si oui, est-ce qu’il n’y aurait pas un rapport avec ce fait ?
Mais est-ce que nous ne sommes pas aussi dans un pays où on respecte plus la liberté de penser et on a moins à se formater, à se conformer ?Personnellement, d’après les informations dont je dispose et que j’ai pris en compte, je suis pour la vaccination en général… A quelques exceptions près. Ma confiance n’est pas la même en fonction de la provenance du vaccin et du protocole qui a été lié à celui-ci.
Je trouve ces pages intéressantes et simples :
https://vaccination-info-service.fr/Les-maladies-et-leurs-vaccins/COVID-19
Rien à voir (quoique ?), mais je pense soudainement au fait que la plupart des managers de mon établissement ne sont même pas au courant qu’il existe un guide du manager de la fonction publique et ne l’ont clairement pas lu (et pourtant, il est vraiment bien fait, ce guide, je trouve)… Et je ne peux pas m’empêcher de me demander si vraiment, si en France on ne serait pas juste un peu nul en matière de communication et en recherche de l’information.. Est-ce qu’il n’y aurait pas quelque chose à creuser au niveau de
notre système éducatif et de notre façon de prendre en compte la
véracité des informations dont on dispose et de leur hiérarchisation ?Mais il y a tant de théories qu’on pourrait mettre en avant… Bref. Le mieux pour moi c’est quand même de poser directement la question aux gens concernés.
Oui, tout ça pour ça…
-
Membre Inconnu
Membre25 juin 2021 à 21 h 52 min@yugen « Et permets moi de souligner l’ironie de te voir écrire ça étant donné le nombre de choses que tu me fais dire à chaque fois qu’on en vient à échanger. »
=> Bah si tu ne pites un argument par l’absurde quand il est devant ton nez, en te disant que je te fais dire ce que tu n’as pas écrit, je ne peux rien y faire. Si tu ne sais pas ce que c’est un raisonnement, ce n’est pas à moi de te l’apprendre, il faut retourner à l’école.
Tu me parles d’un principe de corrélation qui n’existe pas (en tout cas à ma connaissance, le cas échéant balance un lien), sans même définir ce que tu entends par « corrélation », sans définir le cadre (tu parles de stats ? de modèles mathématiques ? de logique ? tu parles de quoi au juste ? on en sait rien) ; c’est pour ça que j’écrivais à juste titre que je ne voyais que des mecs qui répétaient des trucs, mais que, intellectuellement parlant, c’était… 😫!!!
——-
« J’ai choisi le Tic-tac pour l’effet comique qui en ressort »
=> Merci, c’était très drôle. Donc. Je t’explique qu’on s’intéresse au principe de causalité en étudiant des causes précises, avec des effets précis ; et de rajouter d’un point de vue physique ; *concrètement* (faut croire que je ne l’ai pas assez fait, donc ***CONCRETEMENT***)
Et toi tu m’opposes un exemple qui n’a rien à voir, en sachant que c’est parti d’une étude que tu as mentionnée, (tu n’as jamais donné de lien), et qui relève de toute évidence de la psycho sociale… Et on en saura pas plus, peut-être qu’une personne a jeun dans un milieu alcoolisé peut avoir un comportement alcoolisé en raison de l’activité des neurones miroirs (ce qui s’appelle rechercher les liens de causalité concrets, réels, pas des hypothèses de merde, où l’on se contente de « facteurs » pour faire des déductions foireuses), mais bon, bref.
Bon, ouep, t’as raison : merde ! lol
——-
Et tu m’excuseras d’être un peu cassant, mais le domaine médical ne me fait pas marrer, les idéologies et les courants pseudo-philosophiques qui se réclament du scepticisme, je m’en bats les couilles ; il y a des personnes qui galèrent avec leur santé, certains bouffent de l’homéopathie, bon, pourquoi pas, quand on a mal, on fait n’importe quoi. On essaie tout. Et quand il y a des phénomènes que l’on ne comprend pas, comme l’effet Placebo, et qu’on voit des gens idiots refermer la porte en disant qu’ils ont tout compris alors que ce n’est pas le cas, bah ça fout les nerfs…
Et je constate qu’être idéaliste ou être matérialiste, c’est un peu comme ça arrange ! Fuck la cohérence philosophique. On ne peut pas d’un côté critiquer l’idéalisme quand il s’agit de « paranormal » (pour ce qui est de la Tronche en Biais), et ensuite défendre une séparation entre la psycho et le cerveau, faut être un minimum rationnel au bout d’un moment. Donc peu importe ce qui se passe au niveau du software (système de croyances), il y a des effets concrets dans le cerveau et le système nerveux, il y a des processus biologiques qui permettent une amélioration de l’état de santé, donc de quoi parle-t-on concrètement ? C’est ça que je veux savoir, le reste, je m’en fous.
Et si l’on n’a pas d’arguments ou qu’on n’est pas capable de balancer une source, bah ça ne sert peut-être pas à grand chose de faire perdre du temps à qq’un sur un forum. Je trouve ça totalement irrespectueux.
-
Membre Inconnu
Membre25 juin 2021 à 22 h 00 minJ’avais bien aimé cette vidéo :
« Mon nom est Lazarus et je vous souhaite bien le bonjour »
https://www.youtube.com/watch?v=11YWdGuhSnA
-
Membre Inconnu
Membre25 juin 2021 à 22 h 24 min@foolish_little_bird excellent ^^
Ma maman a bossé 14 ans chez Dolisos (concurrent de Boiron).
Son job était de fabriquer les médocs, et hum…Quand j’étais gamin, le samedi matin quand elle bossait, comme il n’y avait pas de nourrices, il m’arrivait d’attendre dans leur salle de pause, en lisant dans mon coin ou en écoutant de la zik. Et je me goinfrais de leurs gélules, on m’en apportait plein lol
C’est juste du sucre, qu’ils recouvrent d’une fine pellicule. C’est pour cela qu’il ne faut pas les mettre dans la main, car ça retire la pellicule (du coup, ce n’est que du sucre). Mais bon…
Et à la demande de certains médecins pour certains patients (c’était dans les années 80, quand c’était encore remboursé par la sécu ^^), les nanas faisaient de l’obecalp. Et apparemment, les patients disaient que ça leur faisait du bien, certains avaient droit à leur traitement… lol
Connectez-vous pour répondre.