Gros problèmes digestifs – l'intestin, second cerveau ?

  • fikey

    Membre
    22 mars 2018 à 3 h 20 min

    Les crampes ça peu être l’anxiété, avec les produits que l’on utilise plus la culture alimentaire ou même les aliment, faut pas s’étonner que certains est des séquelle sur les enfant a naitre. TDH et compagnie faut pas chère très loin( la consommation excessive de sucre, ou encore récemment un édulcorant qui a étais retiré des boisson gazeuse mais avoir étais longuement user dedans car il est la cause de beaucoup de cas d’hyperactivité infentil. Notre environnement est plus polluer que on ne veux bien l’admettre.
    Mais pas que, l’environnement dans le quels on vie nous assujetti plus encore au stresse qu’avants, donc pour les personnes sensible sa peu être problématique, jusque symptomatique @soizic

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2018 à 9 h 35 min

    🙂 Comme je te comprends @Soizic! Je peux parfois passer 2h à écrire un message de 15 lignes sur ce forum ou ailleurs. T’as une idée qui arrive, puis une autre, et encore une…Puis toutes en même temps… Puis tu regrettes, tu voudrais que tout cela sorte de ta tête, mais c’est trop tard ! 🙂

    N’hésite pas à revenir en parler si ça c’est un peu organisé depuis. La nuit porte conseil.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2018 à 12 h 35 min

    @fikey entièrement d’accord pour les crampes et l’anxiété (stress, angoisse) qui produit du cortisol et détruit le bide, le corps. Depuis que je prends soin de moi, l’état de mon corps change, il revit tout simplement.
    Les crampes, je vois ça aussi comme quelque chose qui symbolise la contorsion : la vie contorsionnée, corsetée….

    @jean merci de ta compréhension (je commence à réaliser vraiment pourquoi j’ai autant galéré dans le système scolaire…).
    Peut être que, ce qui ne peut sortir de la tête trouve une autre voie de sortie : les intestins (in-test-in : il me semble que “test” ça veut dire tête 😉 )

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2018 à 12 h 46 min

    Les viscères : quand ça ne tourne pas rond pour eux, c’est peut être que, ce qui est viscéral n’arrive pas à s’exprimer, à se vivre ( vis-cère vie-serre )

    ESPRIT anagramme du mot TRIPES

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2018 à 13 h 03 min

    Les mots expriment des maux

    C’est évident !

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2018 à 13 h 13 min

    L’intestin, second cerveau ? peut être même le 1er 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2018 à 23 h 40 min

    @soizic, peut-être oui. peut-être est-ce un tout, les deux seraient indissociables… Prochaine fois que j’ai mal au bide, je dirai au médecin que j’ai mal à la tête 🙂

    @antistar, ma question te paraîtra peut-être très con mais peux-tu développer davantage ton message

    Les mots expriment des maux

    J’arrive pas à l’interpréter. 🙂

    Sinon ça y est, je suis sorti de l’hosto, le diagnostique SHC semble se confirmer. on verra d’ici quelques semaines 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2018 à 8 h 46 min

    @jean

    Non ta question n’est pas con, y a que la réponse qui peut l’être 😉

    Je vais donner un ou deux exemples pratiques, encore une fois je pense vraiment que derrière beaucoup de problématiques physiques, il y a une problématique émotionnelle, psychologique, et où énergétique. Je le constate énormément dans mon travail. Il y a aussi et bien évidemment des causes tout simplement physiques, CD n’est pas un absolu.

    Souvent des personnes qui ont beaucoup de travail, qui en plus ont des enfants, un conjoint (e), l’association de truc, l’ami pas très bien en ce moment, le chien malade bref je force le trait. Ces personnes disent:” ah mince, j’en ai plein le dos “, on remarquera alors souvent dès douleurs aux épaules.

    Les personnes qui ont mal aux genoux, c’est parfois une problématique relationnel entre le je et le nous. En écrivant ça, je me rends compte que c’est mon cas et que j’avais complètement occulté ça.

    C’est Lacan qui explique ça dans la polyphonie des mots. Après, c’est une autre conception des choses, chacun choisit celle qui lui convient. Mais en l’occurrence, je pense que tu aurai à y gagner à t’intéresser à ça. Si ce n’est pas pour te soigner, au moins ça pourra te donner une piste différente sur l’origine de ta ou tes problématiques 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2018 à 10 h 10 min

    Merci @antistar, je comprends mieux et en effet je dis assez souvent que telle ou telle situation “me fout la gerbe”.

    Du coup dois-je m’éloigner de ces situations ou plutôt apprendre à les accepter (pas toujours facile ça, même si j’avance sur ce point 🙂 )?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2018 à 10 h 29 min

    @jean , je ne peux pas te dire ça comme ça.
    Ça demande de vrais échanges. Je ne veux pas te donner des conseils de “comptoir”.

    J’espère que tu comprendras, c’est de la thérapie alternative que je fais, et je fais ça sérieusement 😉

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.