Gros problèmes digestifs – l'intestin, second cerveau ?

  • Gros problèmes digestifs – l'intestin, second cerveau ?

    Publié par Membre Inconnu le 20 mars 2018 à 13 h 17 min

    Bonjour à tous,

    Je fais depuis une quinzaine d’années des crises de vomissements très fortes qui durent entre 12 heures et 7 jours. durant cette période de crise je ne sais pas manger et à peine boire.

    En gros durant ces crises j’ai la sensation que mon “ventre” se noue, que mon intestin ne laisse plus rien passer. Je transpire des litres et des litres et souffre de fortes douleurs au ventre qui m’empêche de manger, boire, dormir.

    Ces crises apparaissent très subitement, généralement pendant un repas et la seule chose qui me soulage un peu est de prendre un bain très chaud. Je ne sais pas prendre de médicament puisque rien ne passe.

    Je suis actuellement hospitalisé pour passer des tests et trouver d’où vient le problème mais pour l’instant ils ne trouvent rien d’anormal. J’avais déjà passé divers tests (radio, écho, gastro…) il y a 15 ans sans succès.

    Après réflexion, je me rends compte qu’en fait je faisais déjà ce type de crise étant enfant, à l’époque les médecins parlaient de crises d’acétone mais à mon avis, c’était déjà ce problème.

    Ce qui est étonnant c’est que durant ma dernière relation amoureuse qui a duré 6 ans, je n’ai pas fait la moindre crise… Et quelques temps après ma rupture, ça a recommencé.

    Même si cela ne m’arrange pas du tout, je pense de plus en plus que tout cela vient de mon cerveau. Cela vous parait-il envisageable de ressentir de telles douleurs physique uniquement à cause de mes émotions ? Est-ce que certains d’entre vous on déjà rencontré ce type de problème ?

    Merci d’avance.

    hanae a répondu il y a 3 années, 10 mois 11 Membres · 40 Réponses
  • 40 Réponses
  • tyrell

    Membre
    20 mars 2018 à 13 h 46 min

    Coucou Jean, j espère que ce séjour à l hôpital te permettra d améliorer ta santé.
    Au vu des informations que tu fournis je peux te donner ou un deux hypothèses.
    1) aucun médicament ne passe quand c est comme ça : peut être existe t il une autre galénique pour des médicaments luttant contre le vomissement / nausée. Ce que tu absorbe par la bouche et qui vient dans ton estomac c est niet, mais en patch – suppo – injection sous cutanée – spray il y a peut être des choses disponibles ?

    2) pas de crises durant 6 ans de relation amoureuse et ensuite reprise des symptômes ?
    Je sais que tu as une certaine colère parfois en toi vis à vis de ce monde que tu désapprouves, psychologiquement pourrais tu dire qu il te degoute ? Que tu “vomis” ces lieux et ces gens ?
    Ça peut sembler un peu psychanalytique mais ça mérite d être approfondi. Parfois la maladie a un sens. Tu as peux être trouvé un apaisement, une réconciliation avec le monde extérieur quand tu étais en couple.
    Oui c est envisageable que tes soucis physiques viennent de ton cerveau. On appelle cela l hysterie de conversion, ici le trouble neurologique associé est une hyper excitabilité du nerf splénique (quand il est titillé ça donne des vomissement, on traite nausée et vomissement avec des neuroleptiques, on diminue la réponse du système nerveux).

    Gros bisous et bon rétablissement à toi, donne nous des nouvelles !

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mars 2018 à 16 h 01 min

    Merci Tyrell, c’est intéressant.

    Alors, oui, on peut clairement dire que ce monde me dégoûte et me fout la gerbe. En tout cas, c’était le cas jusque il y a quelques mois encore.

    Bon, je ne dirais pas que je le trouve maintenant tout beau tout rose mais je pense avoir réussi à m’en distancier un peu, réussi à accepter que le monde est ce qu’il est et que moi je suis ce que je suis.

    Peut-être que je m’y prends mal, que je refoule plutôt que d’accepter ? le “refoulement”, c’est un peu l’histoire de ma vie jusqu’à ce que je réalise ma probable zébritude.

    D’un autre côté, je n’ai jamais fait autant de ces crises que depuis que j’ai eu cette prise de conscience (il y a 1 ans ou deux) qui coïncide également plus ou moins avec ma rupture amoureuse d’ailleurs.

    Du coup je me demande aussi si le fait d’enfin entendre et écouter mes émotions ne crée pas ces crises. Peut-être que j’écoute plus mes émotions qu’avant mais que je n’arrive pas à les gérer pour autant…

    Enfin, je reste optimiste. Ils vont peut-être me trouver une bonne vieille maladie bien physique comme je les aime ! 😉 Mais j’ai comme un doute…

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mars 2018 à 19 h 40 min

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon activité professionnelle, quand la médecine conventionnelle ne trouve rien, mes confrères et moi trouvont souvent l’origine des symptômes ailleurs.

    Nous exprimons par nos mots très souvent des maux.

    Saviez-vous qu’après un chagrin d’amour d’une de ses patientes, un médecin japonnais a découvert une forme d’arythmie cardiaque lié à la difficulté émotionnelle de la patiente ?
    Le médecin a donné son nom à cette maladie : tako tsubo ou plus connue en France sous le nom :maladie des coeurs brisés.

    Il y a très très souvent une origine émotionnelle, psychologique ou énergétique voir les trois 😉

    Voilà en résumé, il y a des possibilités en dehors du cadre conventionnel qu’il ne faut pas négliger. Toutefois je recommande toujours un
    suivi médical en plus des thérapies alternatives 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2018 à 11 h 12 min

    merci @antistar, je vais y aller étape par étape, d’abord hosto (mais ça ne donne pas grand chose) puis psy et pourquoi pas d’autres alternatives ensuite.

    Ce qui est assez flippant (dans le sens ou j’ai l’impression de ne pas être sorti de l’auberge) c’est que la médecine “traditionnelle” a du mal à envisager cette hypothèse, ils me disent tous que de telles douleurs et de si longues périodes sans s’alimenter ne peuvent pas venir d’un problème psy et est forcément physique… Mais ils ne trouvent rien…je lis la perplexité dans leurs yeux et j’ai parfois l’impression qu’ils me prennent pour un affabulateur.

    C’est un sujet délicat à aborder et difficilement compréhensible par les autres. Plus on voit l’incompréhension des autres, moins on a envie d’aborder le sujet.

    Mais bon, je lâche pas le morceau ! qui cherche trouve en principe 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2018 à 15 h 45 min

    C’est selon ton ressenti @jean 🙂

    Il ne faut bien évidemment ne pas omettre la médecine conventionnelle mais je suis persuadé que notre esprit est à l’origine de beaucoup de nos problématiques physique

  • fikey

    Membre
    21 mars 2018 à 16 h 49 min

    Salutation Jean

    De mon coter je pencherais vers la théorie poser par Tyrell. Y ajoutant une note. Le stresse qui pourrais jouer le rôle de déclencheur. N’importe quels stresse pourrais déclenché des crises.

    Après il ne faut pas abandonner l’option médical car il y a des maladies très peu connu ou courante.

    Courage a toi en tout cas <3

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2018 à 18 h 48 min

    Bon ben la drogue c’est mal m’voyez 🙂

    Je n’ai pas encore les résultats de tous mes tests mais il semblerait que la cause principale soit ma consommation de cannabis. et donc tous les tests sont normaux.

    un syndrome peu connu et peu répandu qui s’appelle Le syndrome d’hyperémèse cannabique (SHC)

    Le bon côté de la chose c’est que la solution est toute simple, suffit d’arrêter 🙂 Le mauvais coté c’est que j’aimais bigrement ça moi ! 🙂 Je n’ai plus qu’a trouver d’autres solutions pour calmer ce putain de cerveau 🙂

    Je vous confirmerai cela quand j’aurai tous mes résultats mais cet article laisse peu de place au doute:

    http://realitesbiomedicales.blog.lemonde.fr/2017/12/29/quand-la-consommation-chronique-de-cannabis-provoque-des-vomissements-a-repetition/

    Je rassure les autres consommateurs, ce syndrome semble très rare, ils parlent de 29 cas recensés en France

  • fikey

    Membre
    21 mars 2018 à 20 h 00 min

    Le cannabis pourrais jouer un rôle effectivement si ses une maladie résultant du stresse. Car tu dit plus haut en avoir subit depuis ton enfance ce qui devais être une période abstinente pour toi.

    Je lis que c’est un phénomène peu connu et émergent, en mode épidémique alors que la consommation de cannabis est très forte en France depuis des dizaine d’années, surtout que celle-ci est souvent du haschisch bien plus fortement doser que la weed. Ce qui me fait penser a ses épidémie d’hyperactivité.. un peu comme un fourre tout médical qui serviras a discrédité l’usage médical du cannabis.

    Du coup n’excluant pas la consommation de cannabis comme déclencheur, c’est peu être un arbre qui cache la forêt. Stop total le Cannabis sa sera un premier pas, ensuite tu verras bien. Il faut retenir que la consommation répétitive de cannabis entraine de fort stresse oxydatif.

    Prend soin de toi en tout cas 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2018 à 20 h 13 min

    Je suis d’accord avec toi, je pense que le cannabis n’est pas la seule cause et fait plutôt office de déclencheur.

    Je ne fume “que” depuis mes 15 ans donc en effet les crises de mon enfance étaient sans doute déclenchées par autre chose.

    Toujours est-il que l’abstinence est maintenant de rigueur et on verra ce que cela donne.

    Merci pour votre intérêt en tout cas, toujours intéressant d’avoir d’autres avis.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2018 à 1 h 56 min

    ça m’soule là ! j’ai envie d’partager des trucs, mais les mots se bousculent… résultat : rien ne sort, rien ne s’écrire ! Ce qui est dans les tripes ne peut s’exprimer… Je commence à comprendre les “crampes” de bide ressenties depuis petite.

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.