Zèbre catho

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    8 juin 2023 à 15 h 22 min

    @jez76

    Je suis très certainement plutôt buté au niveau de la question de Dieu, si elle est posée sous le prisme religieux.

    On a tous des récits collectifs qui impactent nos convictions, c’est juste que je trouve les scénarii religieux complètement pétés avec des gros sabots de soumission à un ordre surhumain qui coïncide étrangement avec le pouvoir temporel.

    Voilà tout

  • matty

    Membre
    8 juin 2023 à 17 h 23 min

    @hautpotentieldeconneries

    Oh mais y a du pertinent là. Si on jouait à chaud/froid je dirais qu’on tient quelque chose qui compte et n’est pas si évident à voir.

  • jeremiah

    Membre
    8 juin 2023 à 23 h 03 min

    @hautpotentieldeconneries, j’accepte ta croyance 😉

  • jeremiah

    Membre
    9 juin 2023 à 1 h 14 min

    @mellowx1985

    Conviction d’avoir raison sur un point, ce point précis = pas mieux que le nazisme !

    Pas mieux qu’à peu près n’importe quelle idéologie ou programme politique, alors. Moi je suis quasiment convaincu d’avoir raison lorsque je dis que voter est inutile et contre-productif. Je ne vaux pas mieux que le Nazisme ?

    = inquisition, persécution des Cathares, et j’en passe !

    Là tu parles de la religion, pas de la foi. Bien des atrocités ont été perpétrées par diverses formes de pouvoir au nom de diverses idéologies.

  • matty

    Membre
    9 juin 2023 à 9 h 06 min

    Vu que nous sommes dans une discutions de rencontre amoureuse, Que dire de la relation amoureuse de certains humains avec dieu ou avec la religion ? Ou comment la nature de cette émotion impacte-elle l’a possibilité d’aller au-delà de l’humain ?

  • jeremiah

    Membre
    9 juin 2023 à 12 h 51 min

    @mellowx1985

    Je réagissais uniquement à tes propos sur la religion car les NDE ne m’intéressent pas plus que ça et je ne serai probablement pas plus sensible à tes arguments sur les NDE qu’à ceux de mon voisin évangélique sur ses croyances.

    Par contre, si tu ne comprends pas la collusion historique entre politique et institutions religieuses, je t’invite à t’y pencher. Et là il s’agit clairement de pouvoir religieux. Que les croisés aient eu ou non la foi importe peu. Les Cathares aussi avaient la foi en Jésus et le Dieu des Chrétiens.

    Non, je ne choisis pas le moins pire. D’ailleurs à mon avis ça n’existe pas. Obama a été responsable de plus de morts que Trump; les “démocraties” occidentales soutiennent des néonazis en Ukraine; le RN s’oppose à cette guerre mais s’acoquine avec des fachos israéliens…Je refuse de choisir celui qui s’occupera (peut-être) de mes propres intérêts tout en écrasant d’autres. Peut-être suis-je fou.

    Bonne journée

  • ex_

    Membre
    9 juin 2023 à 13 h 06 min

    @jez76

    Voila. On le sait. on n’a plus qu’à te cracher dessus.
    C’est pas bien de pas aimer les Ukrainiens.
    Puisque tu ne les aime pas, t’es forcément un pro_Russe infiltré qui est venu ici pour nous pourrir de l’intérieur!
    Au Goulag!

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juin 2023 à 13 h 19 min

    @ex_ : mais tu sais qu’il n’a pas dit qu’il n’aimait pas les Ukrainiens, espèce de vile provocateur ! 🤣
    En tout cas, tu ne te rends pas compte à quel point la vie est difficile, pour moi… Tous ces gens qui veulent me jeter des pierres parce qu‘ils ne savent pas encore que je suis leur nouveau messi (non, pas Lionel… Un autre…) ! 😟 Mais je ne perds pas espoir : un jour, ils comprendront ! 😇 Ou pas ? 😱

  • jeremiah

    Membre
    9 juin 2023 à 13 h 25 min

    @Thunderbolt je te suivrai jusqu’au bout de la terre 🤭

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juin 2023 à 13 h 33 min

    @jez76 : ok, on part s’installer dans le Finistère tous les deux ? 🤩 Par contre, je crois que je préfèrerais le climat dans ton coin… Tu me fais une petite place ? Quels sont les tests de recrutement ? Est-ce que j’ai une chance ? 😎 Ou peu/pas de chance ? 😱

Page 8 sur 9

Connectez-vous pour répondre.