Zèbre catho

  • sauvekipeu

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 48 min

    Tu as raison mais tu me demande ce qui me submerge et bien c’est simple ta question elle me permet de répondre à tous.

  • sauvekipeu

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 50 min

    Tes mots ont répondu à mon questionnement

  • ex_

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 52 min

    @matty

    mouais…..
    chais pas.

    en tant que négationiste, il y a vraiment moyen de nier car, la seule chose “vraie” qu’on connais dans cette histoire, c’est que des gens l’ont écrite plus tard (beaucoup plus tard) et qu’en plus, on sait que c’est un Romain (le Saint Empire Romain non papale) en besoin de reprendre un pouvoir qui s’en allait a fait en sorte que “le livre” soit édité ainsi en faisant bien attention de ne pas citer certain point de vue……

    …en réalité, on glorifie un mec tué par l’empire.
    ce qui nous bien en phase dans la propagande voulu : si tu te soulève, on te bute.

    ça c’est du marketing!!!!!
    ils avaient vu juste bien avant tout.

    Donc en gros, l’histoire du djisus, a simplement été écrite pour qu’on se raplle que, si on se soulève contre le pouvoir en place, on meut!

    non???

  • sauvekipeu

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 52 min

    On peux discuter du fonds de la forme etc je vois bien que les gens qui se questionnent arrivent à créer du lien sans autre forme de procès ont est bien là pour s’aider les uns et les autres non?

  • sauvekipeu

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 54 min

    Du calme mon ami, du calme

  • sauvekipeu

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 55 min

    Les surdoués je les connais des que ça parle de Dieu ça provoque du rejet interroges toi sur ce qui provoque ces réactions chez toi?

  • ex_

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 56 min

    @sauvekipeu

    TKT, j’ai plein de question si t’en veux.

    la seule chose à en déduire, c’est que, ton Djisus, ne répondra à aucune d’entre elle car, si tu relis bien ce qu’il est censé avoir dit, il n’y a qu’en atteignant la somment du bout de la pointe de la souffrance que tu parviendra à saisir ne serai-ce que le début de la fin…..

    donc,
    et si on se foutait des pains dans la gueule????
    L’apprentissage n’irait-il pas plus vite????

  • sauvekipeu

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 56 min

    Maty sur tu veux discuter fais le MP stp

  • sauvekipeu

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 58 min

    Les mots, les pensées et les émotions vont de paires alors si tu parle de luxure tu invite l’autre à parler de luxure et par conséquent tu pêches

  • ex_

    Membre
    13 mai 2023 à 9 h 00 min

    @sauvekipeu

    Bah…. premièrement, quand on écrit sans utiliser de ponctuation, ça me fait réagir sévère et je me dit “t’ain!!!!! il est top con lui!” puis je me rappelle que le Djisus il a dit “Pardonne leur. ils ne savent pas ce qu’ils font.” et la, je me sent envahit d’un sacré cynisme qui me parait tellement bon.

Page 3 sur 9

Connectez-vous pour répondre.