Zèbre catho

  • sauvekipeu

    Membre
    13 mai 2023 à 7 h 05 min

    La vie est un miracle!

  • sauvekipeu

    Membre
    13 mai 2023 à 7 h 07 min

    Témoignes mon ami

  • ex_

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 00 min

    @matty
    Que peut bien être ce fameux Djisus qu’on nous dit “le père, le fils et le saint esprit (juste ça!!!!)” tout en nous rabachant que “Dieu” est tout et partout alors que, finalement, il suffit de “faire jaillir” “le fils” pour vite “comprendre” que tout cela, ce ne sont que….. des foutaise puisque, d’après le reste de la monothéoSphère, c’est tout juste un prophète celui la????

    bref…..
    Sur la même “ligné” que Djisus (tu vois ce que j’entend out tu sent ce que je goute ou alors, tu fera peut-être l’effort de parler au dela du cochon que tu prétend promener???) il y a mieux ou, tout du moins autrement et de manière moins “sectaire” et plus grandissante sans contrepartie : HERMÈS TRISMEGISTE…… (entre autre)

    VREF…..

    Un peu de metal Français pour nous rappeler que, même si des gens crient et que ce qu’on mélange dans cette musique reste uniquement de la musique….. Komprendras-tu K’il n’y a rien a Komprendre si ce n’est plus?????

    relis tout 3 fois car, de toute facon, je n’ai fait que soumettre un message et que, s’il n’est pas compris, ni mêle “lu”, pour moi ,c’est la même chose…..

    comment peut-ôn bien lover Djisus lorseuh qu’on sait que ses fidèle ont très certainement prévu de te faire passer pour un “mauvais” puisque tu as pensé est divergeante????
    n’est poijnt mieux de simplement en vomir de rien????

    tu peux “prier” plein de monde (prier???? ce terme me parait d’un autre siècle alors que, finalement je prie mais je n’appelle pas cela ainsi….. (c’est un peu comme faire une ablution. moi, j’ai appris que j’en faisais sans même le savoir alors maintenant, je suis obligé d’avouer que je ne me douche pas. je fait uniquement des ablution intégrale )mais, sachant que “Djisus” est clairement conoté par “si tu ne fais pas ce qui prévu pour toi tu ira forcément ici ou alors la-bas (enfer!)”, pourquoi ne pas prier d’autre “élément”?????
    si tu remplace “Djisus” pas “Etat” c’est un peu pareil mais, ça se joue sur un plan plus palpable (et tellement bas) ou, il y a même un certaine monopole de la violence (prend ça ta ta gueule! batard!”….. pourquoi ne puis-je pas aussi distribuer de la violence à ma guise sans contrepartie????

    au Hazard, tu prend un ancien dieu issus du paganisme (n’importe lequel (dyonisisos pour exemple)) et, il ne te reprochera pas d’être catho ou pas, donc, au niveau de l’intolérance (dans l’absolue), on en est ou dans ton discrout généralement négationiste (critique positife!) habituel?…… oublie tu tous ses “jeunes sans repaire” qui “compte sur toi”?

    Comment peu-x tu bien dire “mouais djisus c’est pas si mal???
    tu parle du font et ignore le forme ou c’est Pppire que ce que je croyais????
    peux-t’on être “francais (donc forcément laïc) sans commetre de “blasphème” ou tout du moins sans avoir un parti pris????

    qui aime bien chatie bien dirait l’autre.

    Virtus & Honestas.

    https://www.youtube.com/watch?v=bLurBxXo0_U

  • ex_

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 07 min

    Etant croyant tout autant que païen je me pose certaines question auxquelle le catholicisme a surement déjà répondu mais ton opinion non-papale me ferait le plus grand bien :

    sachant qu’il n’est pas bon de ne pas se confesser, devrais-je dévoiler à un prêtre tout mes secret au risque de la voir se suicider’???

    ben voui…. on ne va pas à confesse le slip propre.
    d’abord on se salie ( meurtre, inceste, etc…) puis on le lave, et, on se sent comme un homme nouveau.

    êst-ce parce qu’on a parlé ou simplement parce qu’on sait que ça risque de donner des idées à d’autre pour faire Pppire qu’on se sent si léger????

    être catho. ça m’a plus.
    c’est seulement au moment ou j’ai du encaisser la solde en tant que sacristain que j’ai vu la réalité en face.

    tu paie!!!!
    c’est comme ça qu’on batie un empire.

    https://www.youtube.com/watch?v=Jb1BSZqx9fo

    @sauvekipeu

  • sauvekipeu

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 17 min

    Tu as du bcp souffrir je comprends mais personne ne sauve seul il faut donner des mots sans aucune violence pour obtenir ce qui nous est agréable sans d’autre chose car nous avons la faculté d’encaisser mais aussi de donner. Dieu est en nous et le Diable aussi en fonction de notre attitude envers autrui.

  • ex_

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 21 min

    “il faut donner des mots sans aucune violence pour obtenir ce qui nous est agréable sans d’autre chose”

    J’ai comme l’impression que, cette phrase tout comme ce paradiyme fait énormément référence au péché de luxure pour ne citer que lui.

    alors, comment fait-on pour rester “droit” parmis toutes ces contradiction religieuse????

    @sauvekipeu

  • matty

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 25 min

    J’octroie une place particulière au Nazaréen, non parce qu’il serait un exemple pour tous mais parce qu’il est le plus grang hacker que la terre ai porté. Et ce hacking dont il est l’auteur a libéré l’humanité pour “les siècles des siècles”. Depuis lui, seul l’ignorance nous garde en esclavage, avant lui c’était chaînes aux pieds que nous étions à la merci d’un dieu courroucé, vengeur et jaloux.

    @ex_

  • ex_

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 29 min

    @matty
    l’escalavage reste un droit dans mon pays alors que dans le tiens, c’est un devoir….

    la liberté, peux importe sa nationalité bien que ce soit plus simple dans certain pays que d’autre est de toute façOn fortement décrier. donc, a quoi bon?
    une norme avaleuse d’homme de plus ou en moins????

    et pis ce mec complètement a l’ouest de nazareth, ce que j0en ai reconnu c’est ça :

    t’as beau pouvoir faire tout ce que tu veux, si tu ne suit pas le reste du troupeau, on te bute dans d’atroce souffrance. toi, t’as retenu quoi d’autre de ce mec???

  • matty

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 44 min

    Ce qu’il a fait me suffit, parce que c’est le truc le plus important qui se soit produit depuis le commencement de ce monde. Je ne prie jamais, encore moins l’idée de demander à quelqu’un d’autre de me sauver, mais je sais reconnaitre que sans son intervention, point d’issue. Il a ouvert une porte à chacun de trouver ses moyens de la franchir.

    @ex_

  • sauvekipeu

    Membre
    13 mai 2023 à 8 h 46 min

    Jésus incarne la nouvelle alliance alliance mettant fin ainsi aux sacrifices et holocaustes de l’ancien testament. Dieu n’est pas jaloux ni vengeur il est juste, permet que des choses dures nous arrivent mais jésus nous pardonne par sa croix.

Page 2 sur 9

Connectez-vous pour répondre.