Qui contre qui ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2020 à 14 h 36 min

    C’es vraiment plaisant d’avoir une réponse sur ce ton @verof

    😉

    Et de pouvoir échanger sur des sujets de fond 😜…

    Si tu es dans un travail personnel (d’après ce que je crois comprendre) alors 👍 continue sur cette voie c’est chouette 😉 !!!

  • ilya

    Membre
    11 novembre 2020 à 14 h 44 min

    @Peter-Pan

    Bein, ouai, on compense parfois. Quand j’étais gamin je me voyais fille… Plus tard ado on m’a sorti c’est marrant tu réagis comme une fille… Du coup j’comprend que des gens puissent changer de genre, ça aurait pu m’arriver aussi sauf que, nan, j’ai “choisis” un autre chemin.

    Et euh ouai, du coup j’ai compensé, bloqué, par exemple, j’suis devenu incapable de chialer, même à la mort d’un proche très proche j’verserais pas une larme. Parce que un homme ça pleure pas… cliché, mais ça c’est un truc qu’ai j’ai intégré tout gamin, j’ai arrêté de faire des câlins à ma mère à 5 ans parce qu’un homme ça a pas besoin de douceur. J’aurais d’autres exemple. Puis, ouai, techniques de combat, muscles, armement… c’est tout des trucs que je développe, probablement pour compenser entre autre.

    Mais j’suis pas dupe, j’sens bien les lacunes du bordel ! J’vois bien que je m’y retrouve pas vraiment. C’est comme passer sa vie a être la moitié de ce qu’on pourrait être, de ce qu’on est censé être. Pas entier, après, j’en fais pas tout un plat. J’avance, j’me dermerde, j’compose avec et même quand ça va pas, bein ça va, no prob bob. 😆

  • cinematographe

    Membre
    11 novembre 2020 à 15 h 19 min

    C’est un peu étrange pour moi, toutes ces personnes qui ont du mal à gérer leur émotivité, laissent libre cours à leurs accès d’humeurs, sans les intégrer à leur intelligence, ou tout du moins incomplètement, s’emportent pour un rien vis à vis d’une contrariété, d’une situation désobligeante, les mettant en porte à faux vis à vis d’elles même, se désemparent si facilement d’elles même, perdant toute consistance, quand elles se sentent à leur désavantage, n’obtiennent pas immédiatement ce qu’elles désirent, subissent leurs impulsions sous le joug de leurs instincts ?

    Les enfants petits passent facilement des rires aux larmes, et inversement, parce qu’ils n’ont aucun rétrocontrôle, suffisamment efficace sur leur émotions (cortex préfrontal non développé ou immature ?), ne savent pas encore développer des sentiments plus élaborés, n’accèdent pas encore à la conceptualisation, la pensée abstraite dans une large mesure, la distanciation d’avec eux-même, une élévation de la conscience au dessus des instincts de préservation qui leur fait encore défaut ?

    Il me semblait pour avoir compulsé en travers certaines littératures de psychologie, qu’un haut potentiel émotionnel impliquait une très bonne assimilation de soi-même, une intégration aboutie de sa sensorialité, sensualité, sensitivité, émotionnalité, sentimentalité, jusqu’aux sens plus élaborés par l’intellect, mais pas de sensiblerie justement, rien qui ne dépasse la raison, qui ne soit incapacitant pour vous même, au point de méconnaître, ou de ne pas reconnaître vos propres émotions ?

    Est-ce à dire que ceux qui n’y parviennent pas, subissent cette “déficience”, à cause d’une maturité émotionnelle comparable à celle d’un enfant de cinq ans, sous leur apparences d’adultes ?

  • ilya

    Membre
    11 novembre 2020 à 16 h 14 min

    @cineaste

    Possible, pour les “5ans”, perso ça m’arrive de péter à moitié un câble de temps à autre, rarement mais ça m’arrive et je me sens pas vraiment hyper mature dans ces cas si.

    M’bon, j’pense que c’est pas si simple de trouver une cause unique pour “tous” et toutes les circonstances, peut être qu’on peut être “immature” émotionnellement sur certains points et “mature” sur d’autres, peut y avoir plein de donnée qui entre jeu.

    Je ne te connais pas hein, mais si ça se trouve même toi qui semble assez en maitrise point de vue émotionnelle d’après tes lignes, si j’ai pas lu de traviole, sous certaines circonstances peut être que tu pourrais te trouver dépassé et perdre le contrôle ? Est-ce que ça amènerait ta maturité à 5 ans, peut être, sur le point critique. M’bon après j’ai pas vraiment lu de bouquins 😆

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2020 à 17 h 59 min

    @Cineaste XD, c’est à moi que tu fais référence

    Oui je suis très immature, au possible même, dans mes réactions. Mais ça cetait avant… j essaye de changer… j’agressais car je me sens agressée en permanence par les moindres subtilités des gens les moindres failes que parfois eux-mêmes ne repèrent pas, mais je sais bien que c pas un argument… fin bon, on fait ce qu’on peut…

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2020 à 18 h 20 min

    @Ilya XDDD moi je trouve ça super badass, un mec qui a la cuirasse dur mais qui est profondément sensible et qui ne se laisse approcher par personne… ça a du potentiel, fin ça a au moins le mérite d’être sincère, XD

  • mendraf

    Membre
    11 novembre 2020 à 18 h 49 min

    oui la pratique des art martiaux peux vraiment apporté beaucoup et vu que cela ne va pas sans une bonne pratique de la respiration ben d une pierre deux coups 😋 en tout cas personnellement cela m a vraiment apaisé et ca me manque souvent

    @ilya un homme ca ne pleur pas ! oui putain! ca a bien pourri une partie de mon existence ! je m étais construis une carapace , en même temps vu dans le milieux professionnel ou j évolue il vau mieux en avoir une 😆

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2020 à 19 h 49 min

    @ilya Je dirais plutôt que tu as utilisé l’art martial comme pilier, système de valeur pour t’appuyer dessus. Et en soi comme je disais, à mon avis qui vaut ce qu’il vaut, c’est bénéfique, car contrairement aux idées reçus, les arts martiaux prônent finalement une certaine sagesse, permettent de développer une connaissance de soi et de cultiver la non-violence autant que faire se peut. 🙂

    Pour ce qui est de compenser on le fait tous plus ou moins, l’armure physique c”st vrai, aidant à se sentir moins vulnérable. Ce n’es effectivement pas pour ça que nous le sommes moins, c’est beau d’être sensible. Les hommes autant que les femmes. 🙂 je dirais même plus que malgré ce qu’on pense, les femmes apprécient la sensibilité masculine, même si elles ont encore du travail à faire à ce sujet (du fait des conditionnement sociétaux que vous décriviez aussi @mendraf )

    @cineaste Je comprends. C’est normal si ce n’est pas ton cas que le comportement Hpe te paraisse étranger voir étrange. 🙂 Les émotions ne sont pas ressenties et vécues de la même manière, l’intensité est vraiment très différente, et pour quelqu’un qui ne traverse pas ça, le voir de l’extérieur, ça peut paraitre insensé, fou, exagéré. 🙂 Quelque part ça l’est mais c’est une manière faire “sortir” un excédant d’Energie généré par l’hyperesthésie, ou l’hypersensibilité : le hp est souvent dans l’excès : excès de stimulation, excès d’expression, ou au contraire excès d’inhibition… Couplé à la pensée en arborescence ça donne que quand un sujet nous passionne, en bien ou en mal, on va surinvestir : on poste 3 vidéos sur un sujet puis plus rien par exemple. Ou des messages à rallonge, cf votre serviteur. 🙂

    Ensuite sur le fait de s’exprimer ou non c’est pareil : introverti, extraverti… Sans vouloir mettre dans des cases mais plutôt pour mettre des mots sur tout ça.

    Bref nous sommes des doux-dingues, attachiants le plus souvent. 🙂 Mais c’est beau je trouve. Même sous le feux d’artifices, ils y a quelque chose de beaux, de sensible, d’authentique.

    Tenez, cadeau pour ceux qui se sentent d’essayer : La cohérence cardiaque, best soupape ever :

    https://youtu.be/k0tLWEesyPY

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2020 à 19 h 59 min

    Ha oui @cineaste pour l’enfant de 5 ans, c’est très intéressant. En fait une étude à démontrer que pour la majorité des humains, tout sexe et âge confondu, se voir toucher à ces à leurs lignes de failles, les fameuses blessures émotionnelles, de manière plus ou moins intense, faisait réagir en moyenne comme un enfant de 5 ou 7 ans je crois. Faudrait que je la retrouve. C’était vraiment très parlant. Genre en réunion de travail, quelqu’un qui se sent acculé ou autre.

    C’est normal, nous avons tous en nous cet enfant que nous avons été. qu’il s’exprime ou non, il est toujours là, de manière mémorielle, même si c’est inhibé ou inconscient. Et j’ai envie de dire, heureusement. Même si des fois c’est vrai que c’est un peu chiants pour les autres.

    mais d’autre fois c’est un cadeau. il faut juste lui donner la main, jouer avec lui. 😆 ☝💫

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2020 à 20 h 34 min

    Et oui… pour qqn qui ne connait pas, ça peut paraître vraiment insensé, fou, exagéré, comme tu l’as si bien dit @Peter-Pan … et ça peut conduire à bien des déconvenues 😟 (expériences vécues …)

    @cineaste

    Si je pouvais m’en passer!!.. ce n’est pas de gaieté de coeur que j’ai ce genre de réactions.😉 et je ne pense pas être la seule dans cette situation, malheureusement…

    mais j’ai confiance… je pense que ce n’est pas une fatalité, je pense qu’avec plus ou moins de travail personnel on peut dépasser tout ça 😊

Page 3 sur 7

Connectez-vous pour répondre.