Qui contre qui ?

  • mendraf

    Membre
    11 novembre 2020 à 13 h 04 min

    oui c est ca apprendre et réapprendre encore , tenter d offrir a son esprit la possibilité de se recâbler quant cela est nécessaire , c est difficile et parfois très dure psychologiquement ! c est ma ligne de mire que je n arrive pas toujours a atteindre Loing de la !mais il me semble que plus nous y travaillons et moins c est dure 🙂

    @Alfamag parce qu’ il fau rendre a césar… bravo a toi il semblerais que ton post a permis de dénoué certains truc🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2020 à 13 h 07 min

    XD ouais pour une fois @Mendraf 😉 … Merci a vous tous, vraiment . De pas me jeter la pierre après tout ça, et de réussir à voir plus loin que le bout de votre nez 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2020 à 13 h 14 min

    Et je ne sais pas si c’est moi, @Peter-Pan et tout le monde, mais j’ai l’impression que le monde n’a jamais autant mis l’accent sur le développement personnel, et sur les consultations Psy, que dans ces dernières années… je ne parle même pas du Covid. Mais on va où comme ça ? Fin bon …

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2020 à 13 h 17 min

    Je ne voudrais pas interférer dans votre conversation, j’interviens un peu comme un cheveu sur la soupe… mais quand je te lis @Peter-Pan , je ne peux m’empêcher de réagir…

    Quand tu dis

    c’est très très dur à porter

    je suis d’accord avec toi à 200% ! et

    Mais il y a plein de chose que l’on peut faire pour transcender tout ça

    ben franchement… si tu as des pistes (lectures, réflexions ou tout autre…) je suis preneuse car quelle galère dans mon quotidien ! ! !

    Toi ou d’autres d’ailleurs 😉

    Bon courage à vous tous

  • ilya

    Membre
    11 novembre 2020 à 13 h 24 min

    @verof

    Faut dire qu’on a les support adéquat pour le développement de ce genre de trucs maintenant, internet en gros, sans l’algorithme youtube qui me la foutu en travers la gueule j’aurais jamais découvert mon “problème” par exemple.

    Après t’as tous les clichés arborés par les médias qui peuvent apportés masse de complexes, entre autre, et euh, aussi, les gens ont probablement plus de temps pour se “construire” sur des points qui auraient parut peut être superficielle il y a quelques années ? Supposition, j’étais pas là !

    Il peu y avoir tellement de raisons, mais j’pense que l’une des principale raison c’est le bombardement d’infos massif. Parfois, souvent, moins en sait mieux on se porte.

  • mendraf

    Membre
    11 novembre 2020 à 13 h 33 min

    @_AngeL_ pour ma part la lecture mais surtout l écoute de ses vidéos YT ( le canal auditif fonctionnant bien mieux chez moi ) de carlos tinoco m as bien aidé🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2020 à 13 h 39 min

    @Ilya c pas faux. de manière générale en plus je n’aime pas les discours “c’était mieux avant “, pour ça que g parle uniquement de différence. Car plein de facteurs évoluent donc si on veut faire une comparaison pertinente faut tous les prendre en compte

    @_Angel_ Personnellement je débute à peine du coup XD, j’en suis aux balbutiements , mais dans un tout premier temps ( c vraiment primaire la ), je défoule mes nerfs sur un Punching-ball et je fais beaucoup de sport. A la base c etait pour le régime mais c’en est presque devenu une addiction. Quand tu arrives à l’épuisement à la fin d’une séance intensive et que tu te sens libérée… mais sinon je dessine aussi beaucoup ca apaise mon esprit

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2020 à 14 h 21 min

    @angel_61

    Effectivement @verof est de bon cobseil se défouler à travers une activité sportive, plus ou moins intense, certain ayant juste besoin d’une heure de marche d’autre de un semi marathon XD.

    ça varie en fonction des envies, affinités, besoins, mais c’est vrai que c’est important pour un bon équilibre mental de bouger.

    Ensuite effectivement, souvent chez nous Hp les comportements addictifs ne sont pas loin, alors c’ est un peu comme tout je dirais, il ne faut pas abuser des bonnes choses. 😅

    Sinan moi je conseille aussi de travailler sur sa respiration. On oublie juste de respirer, mais quand on a beaucoup d’émotionnel comme ça, faire de la cohérence cardiaque, ou de la meditation mais douce, genre plrine conscience franchement c’est déjà un grand pas vers la libération.

    Sinon, si tu des questions précises je pourrais essayer de te répondre plus précisément en privé. Surtout n’hésite pas.

    @ilya

    Lol tu sais on peut être carrément badass et virile et être hpe. 😉 On peut même une femme, être badass et être hpe… 😅 Ok je sors.

    Nan ce que je voulais souligner c’est que c’est très fréquent que quelqu’un qui soit badass extrêmement compense en fait de la peur ou de la peine en interne, bien cachée par cet armure de muscle qui est rassurante pour lui et, a priori, dissuasive pour les autres.

    De plus la pratique d’un art martial peut apporter une structure, un aplomb et une confiance en soi qui permet de stabiliser aussi bien qu’une bonne thérapie. 😉

    Cela dit ce n’est pas une généralité, il faut toujours faire attention à ne pas universaliser trop vite, chaque personne est différente et à ses raisons.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2020 à 14 h 30 min

    Merci à vous

    Par petites touches j’avance 😊

    je ne vois rien en particulier pour le moment mais quand je serai au pied du mur je viendrai bien volontiers t’en faire-part @Peter-Pan

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2020 à 14 h 35 min

    @angel_61

    Ça n’arrivera pas. 😉 Ais confiance en toi, tu as toutes les ressources en toi pour avancer et te réaliser dans la vie.

    On les a tous, seulement parfois, on l’oublie. Le taf des psy c’est juste de le rappeler. Ni plus ni moins.

    Et pensez à la respiration, lol on en parle pas assez… 😅 Je plaisante. Nan sans rire c’est super important. 🙃 😝

    Gros bisous ☀️ les louloups. 😚

Page 2 sur 7

Connectez-vous pour répondre.