Psychanalyse

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 1 h 10 min

@sawael

Extrême gauche toi ? Jamais vu un mec plus totalitaire.

Je t’imaginais plus peace an love.

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 9 h 34 min

@yugen

Le simple fait que tu me parles d’approche livresque quand j’évoque la science en fac de psycho en est la preuve…

Mais je m’en fiche moi de la psycho à la fac, on parle de psychanalyse ici ! la psychanalyse c’est du vécu, pas les stupidités qu’on vous apprend à coup de formatage dans ces facs poussiéreuses, la preuve, personne ici n’a entamé le moindre début de psychanalyse, hein !!! et pourtant ça bavarde et veut tout expliquer aux autres !!!

Mais mdrr ! Infantile !

( Quand à l’autre insultant je l’ai bloqué purement et simplement, c’est le genre de facho réac soit disant de gauche que je ne supporte pas )

Ceci dit étant surdoué c’est pas la première fois que je me retrouve tout seul, avec une armée de cloches en face de moi

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 9 h 54 min

@Olivier_Variant ding dong! bonjour 😁 ici une cloche 🤣🤣🤣 il me semble que tu montes dans les tours de bon matin… puis je te suggérer de respirer un bon coup?😄

personne ici n’a entamé le moindre début de psychanalyse, hein !!! et pourtant ça bavarde et veut tout expliquer aux autres !!!

Personne? …. donc cela t’inclus toi aussi…. c’est bien de re connaître ses torts….houla te fâche pas après moi je suis moqueuse c’est un de mes traits de caractères mais je suis sympa. Donc merci de nous expliquer TON point de vue en développant un peu plus afin que l’on puisse discuter en adulte 😁 voilà la cloche a parlé🤣🤣🤣

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 9 h 58 min

@sylvie7

Mais non’ Sylvie, je ne t’inclue pas dans ce tas d’ignorants !

Sinon, erreur, j’ai pratiqué plus de dix ans… de la vraie pratique donc oui, je sais un peu de quoi je parle 😀

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 10 h 05 min

@sylvie7

Tout ce que j’ai dit ici est vérifiable, je ne connais pas un analyste qui pourra dire le contraire.

Sinon dsl je ne suis pas venu ici pour faire un cours magistral sur la psychanalyse, c’est justement l’approche qui ne m’intéresse pas ! Comment l’expliquer autrement !!?

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 10 h 06 min

@Olivier_Variant dommage c’était marrant de faire ding dong 🤣🤣🤣 moi je vois deux choses dans vos discours, étant un peu extérieur à tout ça vu que je suis complètement néophyte dans le domaine et que je ne peux me baser que sur ma propre expérience…. ce qui est quand même pas mal😅 il me semble que l’enseignement de la psychologie a grandement évolué et que donc vos points de vue se heurtent à ce niveau ( je parle de toi, @larlequin, et @yugen) ce serait donc bien de comparer vos expériences, non? Ding dong…. ha merde c’est vrai ça marche plus…… rhoooo allez juste pour le fun je vais dindonguer 🤣🤣🤣🤣🔔🔔🔔🔔 hahaha j’en ai dans mes petits dessins trop drôle 🤣🤣🤣

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 10 h 09 min

@sylvie7

Je ne vois toujours pas, de mon côté, le rapport avec la psychologie. Je l’ai dit d’ailleurs, j’en conclus qu’il y a certainement confusion, c’est pas grave…

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 10 h 09 min

@Olivier_Variant dans ce cas je m’interroge, que voulais tu provoquer comme échange en ouvrant ce sujet?

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 10 h 12 min

@sylvie7

@Olivier_Variant dans ce cas je m’interroge, que voulais tu provoquer comme échange en ouvrant ce sujet?

Je n’imaginais pas un seul instant autant l’hermétisme au sujet sur forum de « surdoués » !

Je pense que resterai à vie un gros naïf, voilà tout 😃

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 10 h 22 min

@Olivier_Variant

Je n’imaginais pas un seul instant autant l’hermétisme au sujet sur forum de « surdoués » !

🤣🤣🤣 tu vas t’y faire 🤣🤣🤣🤣 non sérieusement, moi, ça m’intéresse et je suis sûr que yugen et arlequin aussi et leurs points de vue est loin d’être hermétique, je pense juste que l’introduction de ton sujet est trop vaste et v’est pour ça que c’est parti dans tous les sens.

D’après vous, que peut nous apporter la psychanalyse ?

la psychanalyse dans quel sens, le mot ou la discipline? Nous apporter dans la vie de tous les jours ou dans la santé ou dans je ne sais pas l’amélioration du bien être humain….?tu vois ton sujet est très vague ou vaste…. pour toi c’est clair puisque c’est toi qui pose la question mais pour moi pffiou on peut partir dans un tas de direction😁

Page 8 sur 21

Connectez-vous pour répondre.