Psychanalyse

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    8 février 2021 à 12 h 13 min

@larlequin

Ben oui

Comme la psy du travail qui conseille au travailleur neuro atypique stressé d’aller vite faire une analyse ! Elle est folle !

• Membre Inconnu

Membre
    8 février 2021 à 12 h 21 min

@larlequin

Si tu veux c’est ce type d’approche qui me chagrine un peu ici : « on a eu à faire à des plombiers incompétents, donc tous les plombiers sont incompétents et, au delà c’est la notion de plomberie qui devrait ne plus exister ».

• Membre Inconnu

Membre
    8 février 2021 à 12 h 39 min

@Olivier_Variant

Voila, je suis d’accord.

C’est pour cette raison que je suis moin extrême que d’autre en ce qui concerne la psychanalyse.

Oui, elle a pris des travers complétement foireux. Et en plus de ça, le visage qui représente cette discipline est celui d’un personnage peut scrupuleux. Mais Psychanalyse = Freud c’est déjà une approche qui n’est pas très objective.

Pour moi l’erreur de la psychanalyse c’est son focus sur le sex, et le rapport avec la mère. Mais elle a une méthodologie qui est a mon sens, a beaucoup de bonne chose.

En gros pour moi, la forme n’est pas dégueulasse, mais le fond est pourri.

• Membre Inconnu

Membre
    8 février 2021 à 12 h 53 min

@larlequin

Le fond est pourri.

Oui mais d’après ce que tu nous décris là, le fond c’est ce que les gens en font ! On retombe sur un concept de plomberie Slight Smile

• Membre Inconnu

Membre
    8 février 2021 à 13 h 07 min

En autre oui, mais il n’y a pas que ça.

Je pense que de part son caractère et sa manière d’aborder les problèmes en gravitant systématiquement autour du sexe et de la mère.

Bas la discipline attire majoritairement des personnes névrosé. Donc on entre dans un cercle viseux.

La discipline a un fond pourri, qui attire des gens pourris, qui prennent grand soin d’alimenter le composte.

Donc on arrive pas a faire évoluer la psychanalyse vers un univers beaucoup plus sain. Alors que sa méthodologie n’est pas dégueulasse.

C’est comme si tu avais une voiture avec un châssis supère performant, mais que tout le reste été en carton.

• Membre Inconnu

Membre
    8 février 2021 à 13 h 15 min

@larlequin

C’est comme si tu avais une voiture avec un châssis supère performant, mais que tout le reste été en carton.

Ça me parle mieux pour exprimer ton point de vue 😂

• Membre Inconnu

Membre
    8 février 2021 à 13 h 20 min

xD les métaphores c’est la vie.

• Membre Inconnu

Membre
    8 février 2021 à 13 h 22 min

@larlequin

T’es à fond Lacan, je vois 😉

• Membre Inconnu

Membre
    8 février 2021 à 13 h 25 min

@Olivier_Variant

A peut être…je sais pas, je ne l’ai jamais lu. ( mais son coté « je suis défoncer h24 » me fait trop rire xD)

Par contre j’adore C Jung, mais je l’aborde beaucoup plus à travers le prisme Philosophique que Psychanalytique.

• Membre Inconnu

Membre
    8 février 2021 à 13 h 31 min

@larlequin

Par contre j’adore C Jung, mais je l’aborde beaucoup plus à travers le prisme Philosophique que Psychanalytique.

Rassure-moi tu n’es pas un obsessionnel de la synchronicité 😂😂 ?

Page 18 sur 21

Connectez-vous pour répondre.