Psychanalyse

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 12 h 04 min

J’avais dû lire pour les cours « la psychanalyse des contes de fées » et …. it was just boring !!!!

Par contre, j’ai adoré lire Cyrulnik (mais comme dit plus haut, en effet, il est éthologue😍) et Guy Corneau ( et regarder leurs conférences en vidéo)

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 12 h 15 min

@larlequin

la bipolarité ou la schizophrénie, là on entre dans une dimension neurologique, sur laquelle la psychanalyse ne peut pas avoir d’effet.

Le désordre ce serait « incarné » dans la matière et là effectivement très dur de le déloger!

Mais,….?

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 12 h 16 min

@Olivier_Variant

Au passager, toi qui commence a t’intéresser au MBTI.

Le principe D’introversion et D’extraversion a été mis en place par Carl Gustave Jung.

Il est le premier a avoir commencer à établir des typologies. Il a ensuite donné tout ses travaux à une psychologue ( j’ai oublier son nom) qui a ensuite mis en place le MBTI.

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 12 h 18 min

@larlequin

J’ai juste répéter ce que tu a déjà dit désolé

No problemo!

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 12 h 21 min

@larlequin

Oui et il a mis au point cette histoire de synchronicité, ( réservée aux obsessionnels ) qui me fait beaucoup rire !!! 😀😀

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 13 h 18 min

@sylvie7

@Olivier_Variant je t’assure que tu te trompes, relis bien la conversation et je pense que c’est toi qui a été insultant envers lui et injustement en plus. Se priver de sa participation est vraiment dommage

Non je viens de relire, il commence a dire que je suis plein de préjugés, puis sur ton ton plus que pontifiant il me dit que je n’ai aucun argument, que je n’explique rien, que ce que je dis, dans le fond, c’est du pipi de chat, pour finir il me traite de buté, donc c’est bon…

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 13 h 21 min

@Olivier_Variant c’est cela oui. Bien on ne voit pas la même chose semblerait il. Je ne vais donc pas insister.

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 13 h 26 min

@sylvie7 petite parenthèse : quand je lis « c’est cela oui », j’entends la voix de Thierry Lhermitte dans le « père noël est une ordure » et ça me fait rire, merci ^^ 😁

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 13 h 28 min

@isabelle1970 bien vu c’est effectivement de cette manière que cela devait être perçu… je vois que ça a marché

• Membre Inconnu

Membre
    7 février 2021 à 13 h 33 min

@sylvie7 avec moi ça l’a fait le « c’est celaaaa ouiiiiiiiiii  » et j’ai bien ri tout seule derrière mon écran 🤣

Page 13 sur 21

Connectez-vous pour répondre.