Liberté d’expression et haut potentiel

  • gueko

    Membre
    26 juillet 2022 à 11 h 58 min

    @max (je me permets quand même de rajouter qu’avec un enfant de 6 ans qui traite ses parents d’enculés, la réponse qui me semble la plus adaptée est de revoir légèrement son éducation, et de peut être remettre en question les adultes qui l’entourent…. ). Tu remarques, j’espère, que j’essaie d’etre courtoise dans ce message, puisque la courtoisie semble plus importante que l’idée…

  • max

    Modérateur
    26 juillet 2022 à 12 h 00 min

    @gueko je suis d’accord avec toi, son éducation est à revoir, mais comment ? En restreignant sa liberté ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juillet 2022 à 12 h 05 min

    Bref, pourquoi je vous parle de ces deux infâmes personnages? Parce qu’ils sont perçus comme des grands méchants loups, des connards arrogants, des pervers narcissiques avec plein de trucs en phobe derrière… Alors qu’il ne font qu’user de leur liberté d’expression. Et dans un monde régit par l’émotion, on est en droit de chercher du rationnel et de la réflexion sur un site qui s’appelle “rencontre surdoués”. Pendant qu’on y est, j’ai souvent lu qu’ils en veulent aux non-testés. Mais enfin! la distinction entre savoir et croire est quand même pas si compliquée!

    Chère @gueko
    Merci pour ces lignes qui, au-delà de rendre justice à @red_pills_distributor et à moi, rappellent quel était le propos initial du site. J’ai annoncé mon départ de Rencontre Surdoué parce que, justement, au fil du temps la liberté d’expression, la vraie, a cédé face aux injonctions du politiquement correct. Au début Rencontre Surdoué fourmillait de débats ou de propositions passionnantes. Tout cela a disparu au profit de pleurnicheries, de radoteries, de vitrines narcissiques ou de palabres obscurantistes.

    Le pire étant “Parce qu’il y en a marre de trier par style”, sorte de chiotte à la turc où chacun pose sa pêche sans essayer d’expliquer pourquoi tel morceau mérite d’être découvert, sans produire un ersatz de réflexion. D’autres sujets, comme le Féminisme, sont ainsi maculés de vidéos et sont vides de critique. Tout cela prouve que l’enjeu est de se montrer.

    Je me souviens d’un sujet que tu avais proposé sur la perversion et qui est demeuré pratiquement vide, faute de débatteurs.
    L’intelligence aurait elle démissionné du site ?

    Dernièrement le seul intérêt a été pour moi de rendre la pareille et d’aider les personnes désireuses d’emprunter le chemin qui conduit au WAIS ou à la détection de l’autisme asperger. Car c’est vrai, je dois mon propre cheminement à des gens qui étaient sur ce site (Adeline, Bénédicte, Véronique, Arnaud, Damien… des HP qui sont tous partis sous l’ère de Etienne31 – une sorte de @max en version hardcore). Ces conseils je me suis évertué à les prodiguer en public, mais surtout en privé comme tu le sais.

    La seule issue serait de demander aux personnes qui se prétendent HP de fournir une copie de leur WAIS, non pas pour les légitimer, mais pour écarter les surdoués de pacotille qui profitent de leur autodiagnostique pour faire leur autopromotion. Mais cela semble aussi politiquement incorrect qu’impossible à mettre en place.

    Quoi qu’il en soit cette liberté de dire n’importe quoi et de s’inventer un atypisme sont en train de tuer le site et plus encore, la douance en elle-même.

    Quant à la modération, on voit bien à travers les derniers débordements de @max qu’elle est sujette à la subjectivité, la mauvaise foi, le ressentiment et les idées reçues. Inutile d’attendre des excuses de la part du Léon Trotski de service, il n’y en aura pas. C’est en effet faire appel à des notions d’intelligence et de probité qui semblent lui être étrangère et comme, en plus, j’aime bien humilier les sots, je m’attends à recevoir en guise de réponse une diatribe niaiseuse digne du Schtroumpf à lunettes.


    Si je dois absolument faire un mea culpa ce serait sur mon manque de tact. Je vais tâcher d’y travailler avec ma future femme (que j’ai rencontré ici) et le centre autistique de Niort, si toutefois ce denier estime que ces difficultés sociales méritent d’être considérées.

  • max

    Modérateur
    26 juillet 2022 à 12 h 09 min

    @gueko ai-je déjà utilisé ces mots ? J’ai dit hier que j’avais trouvé un comportement méprisable, un comportement, pas une personne. Contrairement à jabber qui n’hésite pas à insulter et mépriser ma personne dont il ne sait rien.

    La courtoisie est importante oui, elle permet de faire passer son idée sans braquer son interlocuteur, permettant ainsi un dialogue plus constructif.

    Tu dis qu’une personne non-testée a 98% de chances d’être non-surdouee, c’est vrai pour la population générale, mais si cette personne vient sur ce site, tu peux nettement abaisser cette probabilité. Ça, c’est juste un petit souci du détail…

  • geapix

    Membre
    26 juillet 2022 à 12 h 10 min

    Alors quelqu’un déclare : “les noirs, les arabes et les juifs sont des voleurs” au nom de la liberté d’expression mais quand quelqu’un d’autre le traite de raciste on lui répond “oh la la ça se dit pas ça” ?

    L’hypocrisie intellectuelle n’est pas là où certains l’affirment…

  • gueko

    Membre
    26 juillet 2022 à 12 h 12 min

    aux dernières nouvelles, je ne suis ni psy ni pédo psy. Je ne connais pas son contexte de vie, ni ses parents…

    Peut-être qu’en essayant de le comprendre avant de le condamné sans appel, ça pourrait améliorer la qualité de vie de tout le monde dans la famille, non? Peut-être que la forme n’est pas la meilleure, mais qu’il cherche a exprimer quelque chose d’important pour lui. (Accessoirement, comparer deux hommes adultes a un enfant de 6 ans, je trouve ça légèrement déplacé, et je considère que c’est une insulte à l’intelligence des gens qui te lisent. Donc, puisque tu n’es pas qqun d’insultant, je suppose que c’est juste un lien bizarre que tu as fait dans ta tête, et que tu trouves logique de t’en référer à une inconnue pour l’éducation d’un enfant qui n’est pas le tien… )

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juillet 2022 à 12 h 13 min

    Tu dis qu’une personne non-testée a 98% de chances d’être non-surdouee, c’est vrai pour la population générale, mais si cette personne vient sur ce site, tu peux nettement abaisser cette probabilité. Ça, c’est juste un petit souci du détail…

    Un bel exemple de sophisme à la foi drôle et sidérant de bêtise.😂

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    26 juillet 2022 à 12 h 13 min

    @max

    J’avoue avoir souri en lisant ton message tant je t’ai déjà dit par le passé ce que je pourrais te répondre ici. Je vais m’abstenir cette fois-ci. Echanger avec toi ne m’intéresse pas pour être tout à fait honnête.

  • max

    Modérateur
    26 juillet 2022 à 12 h 17 min

    @jabberwocky en quoi est-ce bête ? C’est juste mathématique, les gens qui ne se sentent pas concernés ne viennent pas, donc déjà, une portion notable de la population globale ne vient pas. Parmi ceux qui viennent (donc qui se sentent concernés) certains sont surdoués, d’autres non, mais la proportion de surdoués est forcément plus élevée que dans la population générale.

  • gueko

    Membre
    26 juillet 2022 à 12 h 21 min

    @geapix Je suis d’accord avec toi, en partie. Qu’en est il de quelqu’un qui pense que l’autre a tors dès qu’il remets ses convictions en question? Relis le sujet féministe au besoin. Tu sais, celui où je n’étais qu’un homme qui te disais quoi penser parce que je te percevais, à ton sens, comme une femme soumise. C’est là le problème de l’émotion. Tu as le droit d’être blessée par qqun, et tu as le droit de le dire. Et normalement, on devrait aussi avoir le droit de dire que l’autre à tors sur un sujet ou une réflexion, même si c’est une femme (oui, un utérus ne rend pas plus intelligent), même si il est noir, ou blanc, ou homo, ou si il n’aime pas le lapin à la moutarde

Page 2 sur 14

Connectez-vous pour répondre.