Le permis de conduire est-il trop difficile pour vous?

• marjorie_n

Member
    7 mars 2025 at 16 h 27 min

🤣🤣 Je comprends !

• zigoneshi

Member
    13 mars 2025 at 21 h 22 min

Bonjour marjorie,

J’ai mis 10 ans pour avoir mon permis. J’ai repassé le code 2 fois. Je l’ai eu du 1er coup les 2 fois. La problématique c’était la conduite. J’ai même été viré d’une auto-école solidaire. C’est pour dire 😅. J’ai finis en conduite supervisé. Les 2 voitures que je pouvais utiliser sont tombé en pannes. Rien n’a fonctionné. 😄.

Aujourd’hui je conduis depuis 2 ans et demi. J’ai une voiture qui monte pas très vite en vitesse. C’est mieux pour moi le temps de prendre mes marques. Je me suis rendu compte que les cours de conduite étais très intellectuels aussi bizarre que ça puisse paraître. Moi je fonctionne par le corps. Donc à force de conduire mon corps c’est adapté. Il trouve ces propres solutions. Je m’en étonne à chaque fois.

Garde confiance. Conduire avec quelqu’un, une autorité à côtés de soi est stressant et non naturel. N’hésite à parler de tes caractéristiques atypique pour que ce soit ton prof de conduite qui s’adapte à toi et pas l’inverse. Et surtout n’hésite à demander de changer de prof si tu en sent le besoin. Tu en as parfaitement le droit.

Je te souhaite une belle réussite dans cette aventure. Pour moi le permis c’est aussi un rite de passage. Au plaisir.

Page 2 of 2

Connectez-vous pour répondre.