Je n’ai pas envie d’être méchant.

  • Je n’ai pas envie d’être méchant.

    Publié par maxchk le 15 juin 2023 à 6 h 11 min

    Bon, ça fait plus de 2 ans et demi que je suis rentré dans votre communauté, assez vite des gens m’ont proposé de rejoindre leur salon Discord de zèbres/hpi/hpe/autistes/tdah/neuroA /etc… car apparemment ils voulaient me parler, je faisais l’effort d’assez sérieusement m’investir, être pro actif pour pouvoir bien vous découvrir, au bout d’un moment je me lassais du groupe et me faisait virer, des gens me contactaient en privé pour m’inciter à rejoindre à nouveau un autre groupe et tous les 2-3 mois je changeais comme ça, pendant 1 an environ (si vous êtes sur Discord vous m’avez probablement même déjà peut-être croisé, j’ai été invité dans les principaux gros groupes). Les gens m’ont qualifiés de tous les trucs possibles de THPI à TDAH, je ne saurais pas citer la moitié des titres qu’on m’a accoler. J’ai parlé également à certains membres de votre commu externes à Discord évidemment. Enfin bref, tous ça pour dire que sans avoir rencontré tous le monde, j’ai eu l’occasion d’échanger avec beaucoup et pu constater certaines caractéristiques propre à votre groupe (zèbres/hpi/hpe/autistes/tdah/neuroA/etc…). Et elles me posent question, j’écris ici car je voudrai savoir quelles auto analyses en avez vous déjà fait, pourquoi votre milieu semble se faire développer ces caractéristiques,…

     

     

    J’écris pas tout ça pour être méchant, mais

    Pour faire court, pourquoi vous êtes si détestables ? Tous, à plus de 90%.

    Ça ne me semble pas marginal dans votre communauté(je parle des membres de la communauté, pas des gens zèbres/hpi/hpe/autistes/tdah/etc.. hors de la commu), vous vous sentez supérieurs, vous vous imaginez plus spéciaux que les autres, pour beaucoup vous avez de gros angles morts sur l’aspect sociologique, vous ratez dans votre vie et vous justifiez vos échec exclusivement par votre neuroatypie sans jamais vous remettre en question (par exemple en étant défaitistes et ne luttant peu ou pas contre vos difficultés), vous pensez être cultivés là où souvent vos connaissances sont à peine superficielles (tout juste quelques heures de lectures sur un sujet), vous vous comportez comme si avoir un gros chiffre de QI fait de vous de meilleures personnes, malgré toutes vos “potentiels intellectuelles” très rares sont ceux qui concrétise leur potentiel en intelligence, vous vous masturbez sur un truc aussi virtuel que le potentiel, vous êtes sectaires, vous vous dites que “les autres ne vous comprennent pas” tout en ne faisant pas d’efforts pour être compris, vous préférez vous enfermer dans vos microcosmes consanguins, vous écrivez avec un style littéraire super nul (désolé ça semble gratuit et hors sujet mais vraiment ça m’a sauté au yeux, vous avez quasiment aucune sensibilité littéraire/poétique, c’est malaisant, soyez humbles), vous vous définissez principalement par votre neuroatypie alors que vous avez d’autres qualités plus essentielles, vous êtes aveugle aux qualités des autres, vous êtes impressionnés intellectuellement alors que la personne ne dit rien de fou intellectuellement, vous ne savez pas aller à la rencontre de personnes brillantes, … Je pourrais continuer mais là ça commence à me gêner si je continue on pourrait avoir l’impression que je fais ça juste pour être méchant, alors que c’est ce que je veux éviter.

     

    En gros pourquoi vous êtes si peu intelligents ? Vous avez le droit de ne pas être spécialement brillants , énormément de gens sont superbes sans être des gros intellectuels ou cultureux, il y a une palette de qualités énormes qui peuvent faire de quelqu’un une personne formidable, pas seulement l’intelligence. Le soucis dans votre ça c’est que vous basez l’essentiel de ce que vous êtes sur votre intelligence alors que pour beaucoup vous en êtes relativement dépourvus.

    Pourquoi ce besoin viscéral de haïr les gens normaux, s’en dissocier autant que possible, ne pas accepter sa banalité alors que vous êtes juste normaux, aussi spécial que n’importe qui, pourquoi rechercher à se rassurer et se dire au dessus du lot ex nihilo aristocratiquement par sa simple naissance, s’essentialiser.

     

    Bref, beaucoup de mots, si vous voulez répondre quelque chose c’est ok, mais en vrai c’est principalement des phrases lâchées comme ça, des questions que je me posais à moi même, elles n’appellent pas nécessairement des réponses.

     

    J’ai écrit car j’ai eu un petit coup de nostalgie en nettoyant ma boîte mail et en voyant un vieux mail, je voulais juste récrire quelques trucs sur ce site que j’avais abandonné il y a longtemps.

    Membre Inconnu a répondu il y a 7 mois, 4 semaines 12 Membres · 71 Réponses
  • 71 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2023 à 13 h 18 min

    La frustration et la déception peuvent rendre agressif.
    Et l’agressivité peut entraîner en retour de l’agressivité. Et du rejet. Le rejet entraînant aussi du rejet.
    Un cercle vicieux qu’on peut briser par exemple en prenant la poudre d’escampette. 🙃

  • ex_

    Membre
    15 juin 2023 à 13 h 55 min

    @Kitsu
    Même son frangin ne veut plus de lui.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2023 à 14 h 02 min

    @mellowx1985 : si tu modifies un tantinet ta façon de communiquer avec ton frère, les choses pourraient évoluer dans le bon sens avec lui… Qui sait ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2023 à 14 h 06 min

    @ex_ : au moins il serait capable de survivre dans ma famille plus de 2 secondes … Et toi aussi ! 🤭

  • maxchk

    Membre
    15 juin 2023 à 16 h 05 min

    @neba<div>

    Vous aimez aussi faire grandes leçons partager/étaler votre “sagesse”.

    Cette tendance/cette posture est intéressante aussi à analyser, être le pseudo-penseur, un sachant, un sauveur intellectuel, alors que souvent ce que vous dites est terriblement évident (peut-être parce que pas assez de personnes vous calment en vous disant que ce que vous dites est évident et qu’il faut arrêter de prendre ses interlocuteurs pour des cons).

    Il n’est pas question de compréhension des caractéristiques d’individus, ce n’est pas le propos de mon message, individuellement je comprends, je discute je fais preuve d’empathie, je sympathise , je rigole, quand je peux aider j’aide, à une échelle interpersonnelle ça n’a rien à voir. Je n’aurais pas intégrer ces groupes aussi longtemps si je n’avais pas de la sympathie pour les membres.

    Ce qui m’intrigue c’est la tendance générale observable, ces similarités que je retrouve si souvent dans autant d’individus de la même communauté, pourquoi votre communauté fait apparaître/révèle ce genre de traits chez ses membres?

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2023 à 17 h 06 min

    Je n’ai pas résisté… 😳

    “Doves and pigeons are too subtle. When i send a message, i want it to have some teeth.”
    Aeschel, royal diplomat (2018, Wizards of the Coast)

  • ex_

    Membre
    15 juin 2023 à 17 h 34 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2023 à 18 h 08 min

    @mellowx1985 : c'est juste de l'humour pour dire que malgré les efforts qu'on peut fournir, on peut manquer de subtilité pour communiquer avec les autres... Et qu'on le veuille ou non, on peut empaler quelqu'un sans le vouloir. Mais on peut toujours progresser avec nos... Outils... Et finir par obtenir des résultats... Inattendus ? Voire satisfaisants ? Enfin, euh... Pour nous, en tout cas ? Et parfois même pour les autres. 🙂

    https://www.youtube.com/watch?v=3VCcemQ4JU8

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2023 à 18 h 22 min

    @mellowx1985 : je parle de façon générale. Je pense qu’on peut toujours progresser et arriver à des résultats satisfaisants pour nous et les autres même si au départ cela peut être désastreux.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2023 à 18 h 27 min

    @neba : “J’ai conscience que ma nature n’est pas que colombe car je n’aime pas être un pigeon en laissant l’autre profiter de mon amour pour tirer sur la corde plus que de raison.”
    Et moi donc… 🙂
    “Ça me permet de faire respecter des valeurs avec le feu de ce dragon qui marque des limites. 😉”
    Il est important de savoir cracher du feu pour se défendre, même si on préfèrerait réchauffer et éclairer les autres avec. Sinon, je pense que lorsqu’un dragon te préviens d’arrêter de lui chatouiller le museau car il va finir par éternuer… Il vaut mieux arrêter si tu ne veux pas avoir ensuite à panser des brûlures. 🙃

Page 1 sur 8

Connectez-vous pour répondre.