Amis de la psychologie et psychologues, manifestez vous !

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juillet 2020 à 23 h 01 min

    @RoseDesVents salut merci à toi aussi de ta réponse 😊😊 Tu veux dire Aix Marseille si tu connais Nico toi aussi? Oui ce prof est un carnage ambulant et très drôle au passage 😊😊

    C’est chouette pour les neurosciences, olala non il est vrai que cela demande beaucoup de rigueur scientifique que je n’ai pas vraiment, c’est plutôt la psychologie sociale et les statistiques qui m’ont bien aidés moi pendant mon parcours 😊😊. Sinon, tu as bac+4 dans [ oui je regarde les profils de tout le monde qui répond 😊), cela veut dire que tu as fait une réorientation, enfin une équivalence ??? (C’est une déduction :):))

    @Shaina.NTM je suis tout à fait d’accord il faut beaucoup de caractère. Ca n’a pas été trop difficile de travailler la bas? Moi j’aimerais beaucoup travailler de mon master de clinique mais pour l’instant je passe de petit boulot en petit boulot c’est très difficile de trouver une stabilité sur le long terme 🤢

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juillet 2020 à 23 h 06 min

    @Byaku hihi ce n’est jamais bon d’abuser sur le saké 😊😊

    En fait je voudrais créer un site avec un ami qui, globalement traiterait des Zèbres, une sorte de grande topologie, et ces statistiques nous aideraient à situer, bien que évidemment elles ne soient pas représentatives à 100% de la réalité. Si tu ne veux pas me dire ton QI ici je ne te force pas, ou bien on peut passer par le privé 😊😊 c’est sur la case “connecter”, c’est cela?

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juillet 2020 à 23 h 09 min

    Bon je ne veux pas trop monopoliser la page d’accueil, j’ai déjà envoyé beaucoup de messages 🙂 C’est cool de vous avoir parlé en tout cas 😊

  • byaku

    Membre
    14 juillet 2020 à 23 h 40 min

    @Yugen
    Merci du soutien émotionnel mon frère !

    Non, pour être sérieux je suis d’accord avec toi. Enfin presque ^^ J’suis hyper pudique pour la nudité aussi, donc je ne dirais pas que je préfère me foutre à poil en publique xD Je dirais que les 2 sont sont aussi gênants l’un que l’autre pour moi. Et pour le coté trauma vis à vis du QI en publique, j’avoue tout. C’est true story … En 3ème j’étais un pur cancre et je devais redoubler ma 3ème. La proviseur de mon collège n’étant apparemment pas aveugle avait vu que j’avais un certain “potentiel ” et a proposé à ma mère de me faire passer un test de QI. Si j’obtenais un score au delà de 115, elle acceptait de me laisser aller en 2nd dans le lycée générale ou je souhaitais aller, et ce, peut importe mes notes jusqu’à la fin de l’année et mon obtention ou non du BEPC. Après avoir passé ce fameux test, ma mère transmit les résultats à la principale du collège. J’étais donc assuré d’aller en 2nd générale puisque résultats largement au delà de 115 … Petit boost de confiance chez moi par la même occasion ^^ ( de courte durée ) apparemment j’étais pas con. Et même exceptionnellement intelligent … Enfin c’est ce que le vieux monsieur à lunettes et aux long cheveux gris mal coiffés m’avait raconté.

    Mais ! Car il y a toujours un mais Sweat Smile la proviseur en a informée mes professeurs … Et c’est là que les ennuis et le trauma commencent xD l’un d’entre eux qui me haïssait tout particulièrement ( le prof de musique, on se haïssait réciproquement ) a eu la merveilleuse idée de le divulguer lors d’un cours devant toute la classe. Pas le score, apparemment il l’ignorait. Mais que j’étais ce qu’on appel un surdoué … + bonus nouveaux surnoms … Il s’est mis à m’appeler soit ” le pti Mozart ” soit ” le virtuose “. J’ai perdu quelques potes dans la classe, et ceux qui ne m’aimait déjà pas trop se sont mis à me persécuter en groupe autant qu’ils le pouvaient. Certains qui s’en foutaient de moi avant ça et m’ignoraient se sont mis à me mépriser et me jalouser. Fin de collège dramatique émotionnellement pour moi. J’ai du beaucoup batailler, aussi bien physiquement que psychologiquement. Merci la révélation de QI en publique Kissing Heart

    Pour être sur que je sois traumatisé à vie de divulguer mon QI, certains membres de ma famille ( on est assez nombreux à avoir un QI au delà de 130 ) ont également commencés à me mépriser et me jalouser puisque j’étais devenu le testé avec le plus haut score de la famille. ( Non, tous les surdoués ne sont pas bienveillants. Ça aussi je l’ai appris à mes dépends Hugging )

    Peut être que tu comprends mieux ma réticence comme ça Rofl Et je suis sur que je ne suis pas le seul à avoir eu une sale expérience à ce sujet. Voilà pourquoi je pense que peu de monde va répondre à ta requête ( en publique en tout cas )

  • byaku

    Membre
    14 juillet 2020 à 23 h 43 min

    hihi ce n’est jamais bon d’abuser sur le saké

    Des fois si Hugging Tant que ca ne deviens pas régulier 😛

    Si tu ne veux pas me dire ton QI ici je ne te force pas, ou bien on peut passer par le privé. C’est sur la case “connecter”, c’est cela

    Yep, that’s it

    Resto jap et sake ? Tu marches sur mes plates bandes là l’ami, c’est moi le nihiliste japonais du forum !

    @Yugen

    Il va falloir partager le titre gros radin va Kissing

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juillet 2020 à 23 h 50 min

    @Byaku

    “Je suis persuadé que les THQI savent de quoi je parle.”
    ….. (On s’lance ?🙈)

    @Cheval

    En fait… cette phrase ” Et puis, petit ajout, concernant les QI, y a-t-il des Q1 supérieurs à 139 ou 140 ici ?”, me fait(d’autant plus) me questionner sur les stats et la motivation par-derrière. Je ne dis pas qu’elle soit pas claire hein, mais si on te dit qu’on a XXX ou XXX+1-2, (en ref a ton “139 ou 140”), comment l’interpreteras tu ?^^)

    Ça m’intéresse en tout cas de savoir sur quelle population tu te bases ^^ et du coup pourquoi tu voudrais spécifiquement des THQI )puisque tu parles de rareté). Il te faudrait plutôt une base générale avant de prélever un échantillon, non?^^
    Et yes, j’ai fait une équivalence ^^

    (Je ne sais pas si j’irais jusqu’à me foutre à poil @Yugen (rien que de l’écrire un frisson chaud/froid me parcourt les veines, mais faudrait voir avec le couteau sous la gorge peut-être 🤣).)

  • byaku

    Membre
    15 juillet 2020 à 0 h 06 min

    Je ne sais pas si j’irais jusqu’à me foutre à poil yugen (rien que de l’écrire un frisson chaud/froid me parcourt les veines, mais faudrait voir avec le couteau sous la gorge peut-être

    Je ne connaissais que la technique des billets violets. Ainsi donc le couteau sous la gorge marche aussi pour mettre une femme à poil ? … Je note ça dans mon pokedex Smirk

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2020 à 0 h 08 min

    @RoseDesVents oups en effet Tbonne remarque 😷😷

    @Byaku erf histoire traumatisante s’il en est! Je trouve cela idiot de juger pour ma part même si on ne peut pas s’empêcher d’avoir une petite jalousie je pense. Je t’envoie une demande de connexion, si tu es d’accord 🙂

  • byaku

    Membre
    15 juillet 2020 à 0 h 21 min

    Attends attends ! J’ai besoin de plus d’infos. Tu veux créer un site de statistiques sur les surdoués. Mais j’ai besoin d’en savoir plus. L’objectif du site ? Pourquoi les surdoués ? Enfin les THQI carrément … Pourquoi les THQI uniquement ? THQI c’est passé 145, et tu nous parles de 139-140 … Pourquoi ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2020 à 0 h 29 min

    Les insomnies m’amenant où elles m’amènent, ici sur le site, je vais donc vous répondre 😊😊 Oulala d’abord comme vous êtes méfiants tous les 2 🤢🤢! En fait @Byaku c’est encore discuter dans la C.S le “passé 145” pour être considéré comme un THQI. Et j’ai déjà répondu, c’est un site pour aider les surdoués, avec une topologie précise, des psychologues en ligne etcetera. 🙂 🙂

Page 2 sur 12

Connectez-vous pour répondre.