Un morceau de Carmen

• PubliĂ© par carmen le 9 dĂ©cembre 2017 at 18 h 10 min

Il y a qulques jours que je suis inscrite et j’ose enfin me prĂ©senter.
    Depuis toujours Je me sens diffĂ©rente, hors du temps, sans savoir si je suis nĂ©e trop tĂ´t ou bien trop tard. En tout cas pas au bon moment….. Et de manière rĂ©currente, j’ai des pĂ©riodes oĂą je vais mal sans rien pouvoir (ni vouloir) montrer Ă  personne.

J’ai toujours cru que ma diffĂ©rence et mon mal ĂŞtre ne pouvaient ĂŞtre dus qu’Ă  ce complexe d’abandon qui m’habite. Enfant non dĂ©sirĂ©e, mal aimĂ©e, abandonnĂ©e, oubliĂ©e…..puis maltraitĂ©e pendant des annĂ©es….. ces valises que je porte sur moi, un trop plein de souvenirs qui s’est converti au fil des ans en fardeau si pesant…..
    Je me suis mĂŞme demandĂ© si j’avais pas une maladie mentale….. et j’ai consultĂ© une psy avec la peur au ventre de faire parti des bi polaires…..
    Au fil des sĂ©ances le diagnostique est tombĂ©…HP…..

Pourtant, je ne me sens pas particulièrement intelligente. Parfois je me sens mĂŞme plutĂ´t gauche et naĂŻve et hypersensible, ça oui, Ă  l’extrĂŞme.
    Je suis sans cesse sur le qui vif. AngoissĂ©e, peureuse, apercevant le danger partout…. Je suis celle qui fais des projets et qui laisse tomber, n’allant que rarement jusqu’au bout par peur des Ă©ventuels dangers, ou par peur de ne pas ĂŞtre Ă  la hauteur.
    Mon cerveau est toujours en effervescence…. parfois, tellement d’idĂ©es me viennent d’un seul coup que j’en perds le fil ….d’un coup, d’un seul, je ne sais plus parler, je perds mes mots et je me sens bĂŞte. Comment croire en moi alors?
    Mes histoires d’amour c’est pareil. Très vite je me sens en symbiose, croyant avoir trouvĂ© la perle rare, celui qui me comprends d’un simple regard. Mais très vite aussi je me rends compte que….bref….
    Peut ĂŞtre je n’ai pas la bonne dĂ©finition du mot aimer. Moi, je me donne Ă  fond. Un tort sans doute …..
    La lecture de “trop intelligent pour ĂŞtre heureux” a corroborĂ© les dires de la psy.
    Je suis faite de paradoxes et contradictions ( comme mon prĂ©nom MarieCarmen)………un ĂŞtre de feu coincĂ©e dans un signe d’eau….
    TantĂ´t femme avec un grand F, adulte, responsable, tantĂ´t femme enfant, naĂŻve prĂŞte Ă  tout croire…..
    Pas mal de tempérament et une certaine fragilité. Farouche mais sociable.
    Menant bataille après bataille mais voulant fuire Ă  chaque instant. MĂ©lancolique mais enthousiaste et pleine d’espoirs…..si vite déçus. Ă©nigmatique pour certains et si dĂ©chiffrable pour d’autres…. D’apparence si froide et distante mais , en rĂ©alitĂ© chaleureuse et pleine de douceur….

Le pire dans tout cela c’est que maintenant j’ai encore peur. J’en ai fait des thĂ©rapies, des magnĂ©tiseurs, micro kinĂ©sithĂ©rapeute, ostĂ©opathes…..iridologue… j’ai tentĂ©e par tous ces moyens de m’en sortir croyant dur comme fer, ĂŞtre une espèce de blessĂ© de guerre, aux multiples cicatrices plus morales ou psychiques que physiques ….. Et maintenant, si je ne suis qu’une zèbre, comment faire?

Je sais, c long à lire tout cela, aussi je vous présente mes plus plates excuses.
    Moi je vous lit et je me sens un peu moins seule……

carmen a rĂ©pondu 7 years, 3 months ago 1 Membre · 0 RĂ©ponses
  • 0 RĂ©ponses

Sorry, there were no replies found.

Connectez-vous pour répondre.