Présentation

  • Posted by ninoch on 20 septembre 2021 à 19 h 15 min

    Je suis totalement nouvelle ici, je ne sais pas vraiment comment ça marche mais je me présente rapidement : je suis HPI testée à 160 de QI. J’ai toujours voulu rencontrer des gens comme moi alors n’hésitez pas à répondre !

    ninoch a répondu il y a 1 année 4 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • 603adbc53dd95 bpthumb

    matty

    Membre
    21 septembre 2021 à 10 h 30 min

    Salut,

    Te souhaite bienvenue. Ici c’est une auberge Espagnole on y trouve ce que chacun y apporte, pour le meilleur comme pour le reste.

    160, ça commence à faire un très très gros écart type, 4 en fait, ce qui fait de toi une T(rès)HQI ou T(rès)HP. Si à 2 écarts on change de planète, avec toi on change de galaxie. C’est comment niveau sensibilité ? Pas trop de sortie de route ?

  • 62b09ccaf099d bpthumb

    ninoch

    Membre
    21 septembre 2021 à 14 h 48 min

    Ah oui carrément ? Bon je m’en doutais au vu de ce que je vis au quotidien mais je ne pensais pas non plus à ce point là. Est-ce que ça creuse aussi un écart avec les HPI qui tourne autour de 130/140 de QI ?

    Niveau sensibilité c’est une tempête permanente mais on peut apprendre à se gérer. Parfois c’est impossible de contrôler et puis tout est décuplé x1000 comparé aux gens qui m’entourent ! Il se passe pleins de choses avec des émotions normales, ou des vagues de grosses émotions qui restent sur plusieurs jours sans que je sache pourquoi. Je suis très réceptive à mon environnement également donc c’est un peu sortie de route quand même !

  • 62c1fa6704a76 bpthumb

    cinematographe

    Membre
    21 septembre 2021 à 17 h 25 min

    Heureusement qu’il n’y a pas ici une case de présentation de profil à cocher pour indiquer plus explicitement son score de qi au Wais …

    Sinon par ailleurs le site de rencontres ordinaires « Tinder » propose désormais un label de traçabilité de la viande, certains profils arborent fièrement une bannière « vacciné », un tampon officiel collé à leur photographie de portrait…

    Bientôt il y aura même une possible ségrégation à venir, entre ceux affichant quatre doses d’injection, et ceux restés en retrait avec seulement deux ou trois doses sur leur covipass ?

  • 62b09ccaf099d bpthumb

    ninoch

    Membre
    21 septembre 2021 à 17 h 34 min

    Il n’y a pas de question indiscrète pour moi 😉

    Je n’en sais rien ! je ne connais personne qui soit à haut potentiel, et je n’en ai jamais rencontré en vrai. Par contre je rencontre de plus en plus de personnes hypersensibles et on peut à chaque fois avoir des discussion super longues rythmées de “ah moi aussi” “mais nooon” ahah donc dans ces moments oui je me sens bien.

  • 62b09ccaf099d bpthumb

    ninoch

    Membre
    21 septembre 2021 à 19 h 26 min

    okay merci !

    oui j’en connais sûrement et comme je ne le dis jamais, j’en ai sûrement rencontré qui ne voulaient pas le dire aussi !

  • 62b09ccaf099d bpthumb

    ninoch

    Membre
    21 septembre 2021 à 22 h 32 min

    Chacun sa manière de s’exprimer. Le QI ce n’est pas pour moi une manière de me catégoriser, de me rendre supérieure aux autres parce que de toute façon, on sait tous que la personne HPI n’est supérieure à personne. Après, si un jour tu te fais tester et qu’il s’avère que tu es HPI, tu seras sûrement content et soulagé de pouvoir enfin mettre en terme, un nombre sur ta particularité, quelque chose de concret, afin de t’exprimer face aux autres et de te faire comprendre. Moi c’est la seule donnée concrète que je peux donner sur moi et je l’ai toujours fait, et souvent c’est ce qui claque et ce qui permet de mieux inscrire ma particularité dans mon entourage. Et puis, si tu as lu les messages précédents, tu verras que si je ne l’avais pas précisé, la première personne qui m’a répondu ne m’aurait peut-être jamais dit que l’écart était plus grand que ce que je pensais. Je saisis toutes les infos que je peux, parce que j’en ai besoin et c’est pourquoi je suis ici.

  • 603adbc53dd95 bpthumb

    matty

    Membre
    22 septembre 2021 à 11 h 22 min

    Oui @Ninoch ça creuse sacrément l’écart, en théorie autant qu’un surdoué “ordinaire” à 130 avec les neuro-typiques à 100 en fait.

    Penser l’écart n’est pas chose simple mais c’est indispensable pour éviter les attentes irréalistes, les souffrances inutiles et répétées, les contorsions acrobatiques et épuisantes. Oui, nourrir ses intériorités, étancher ses soifs est encore plus compliquée à 1 pour 1000 qu’à 2 pour cent.

  • 603adbc53dd95 bpthumb

    matty

    Membre
    22 septembre 2021 à 11 h 42 min

    Je ne trouve pas que le QI soit un indicateur “comme un autre”. Contrairement aux mensurations, à l’âge, les goûts, le QI dit notre manière singulière de fonctionner neurologiquement et sensiblement ce qui implique, outre une vitesse plus élever dans nos processus d’acquisition, de compréhension et de représentation, une façon de percevoir, analyser, objectiver le monde différente de la “normale”. C’est énormément plus spécifique et révélateur que les autres indicateurs que tu as pris en référence.

  • 626bb25d54601 bpthumb

    le_bacteriophage

    Membre
    22 septembre 2021 à 19 h 32 min

    Bonjour @faenon

    Désolé pour l’incruste mais je partage ton sentiment quant à l’importance du MBTI quand il bénéficie d’une interprétation solide (que je n’ai pas comme je n’ai pas encore trouvé de spécialiste). J’ai une théorie relativement vaseuse tirée de moi qui porte sur la cinquième lettre et qui voudrait qu’un -A pourrait trouver l’hamornie qu’il recherche avec un -T.

    Ça pourrait passer aussi pour 2 -A mais ce serait compliqué pour 2 -T. Je suppose que c’est largement plus compliqué que ça, que ça doit dépendre aussi de la valeur des pourcentages, etc… Il est fort possible aussi que tout ça ne soit qu’un ramassi d’anerie mais tant pis, j’aime bien les ânes. Quoi qu’il arrive on parle bien de relationd humaines quelques tests, même appuyés par la sciences ne sauraient prendre en compte toutes la complexité des relations entre 2 êtres.

    Je me base essentiellement sur mes propres observations bien nazes et il me manque une inconnue de taille là-dedans : le statut de la mère de ma fille qui n’a pas souhaité me parler de ça. Il n’empêche que mon entente ne se passe qu’avec des -A (je suis T) et que mes mésententes se passent avec des -T quand la relation devient assez poussée.

    Après, je suppose qu’il y a des affinités plus claires directement entre status mais rien ne m’a permis de le dire par rapport aux différents status que j’ai dans mon entourage.

  • 626bb25d54601 bpthumb

    le_bacteriophage

    Membre
    22 septembre 2021 à 22 h 31 min

    Rebonjour @Matty

    Il faut croire qu’on va finir par réussir à se connaître.

    Je pense que le QI peut être un indicateur mais qu’il peut aussi être un perturbateur (et donc cacher des capacités et que c’est pour ça qu’il faut un suivi complet si on souhaite définir un HP) . C’est à dire que, pour certaines personnes, il va être juste être compliqué d’être assez motivé pour pouvoir avoir un résultat représentatif de leur QI dans des conditions de motivation plus “normale”. Si le “plaisir” n’est pas présent pendant le test, le résultat n’aura rien de représentatif du QI “optimal” disons. Par contre, assurément, quelqu’un qui n’a pas besoin d’être dans un état particulier pour obtenir un QI élevé sera assurément dans un cas très révélateur.

    Je ne sais cependant toujours pas ce qu’est un HP. Est-ce qu’avoir des capacités de circonstance en terme de QI nous exclut forcément du HP ? Prrrr…

Page 1 of 2